Aller au contenu
benjieb

Orientation antennes externes

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'apprête a faire la modification d'antenne sur la commande "standard" mais je voudrais fixer les antennes sur les côtés plutôt qu'en haut.

Sauf que comme j'y connais rien aux ondes wifi je ne sais pas si ça ne risque pas de réduire la portée.

Mon idée est simplement d'écarter les antennes 2.4ghz et 5.8ghz au maximum. ET au passage avoir l'antenne plate du FPV plus facilement orientable en bougeant la commande plutot qu'en tordant le fil.

J'ai fait un croquis de ce que ca donnerai. Si y en a qui s'y connaissent et qui peuvent m'aider a comprendre la position optimal des antennes pour capter au mieux le signal ca serai super.

http://cloud.tapatalk.com/s/57c93ce1a75df/tapatalk_1472806066176.jpeg?

Merci d'avance.

Tapatalk - Xperia Z3

Hello

Pas bon du tout, pourquoi tu veux les écarter plus ?

Et sinon un croquis c'est un dessin là c'est une photo montage (pas compris comment tu fais avec Tapatalk pour que l'image ne soit pas intégré dans le message)

Hello

Pas bon du tout, pourquoi tu veux les écarter plus ?

Et sinon un croquis c'est un dessin là c'est une photo montage (pas compris comment tu fais avec Tapatalk pour que l'image ne soit pas intégré dans le message)

Tu peux m'en dire plus, pourquoi pas bien ?

Il y a aussi des pre-trous sur les cotes.

Je veux les écarter pour limiter les interférences entre les deux Wifi !

Un gars a simplement isole avec de l'alu les deux antennes internes et a gagné beaucoup de portée.

Ma question tourne autour de l'orientation de la 5.8 surtout car elle est directionnelle et le ne sais pas si on peut l'utiliser "couchée"

Tapatalk - Xperia Z3

Je veux les écarter pour limiter les interférences entre les deux Wifi !

c'est 2 bandes différentes : 2,4 GHz et 5,8 GHz donc aucun risque.

Regarde les écrans FPV diversity, tu en trouveras jamais un seul avec les antennes mises comme tu indiques et je doutes que ça soit un hasard...

L'antenne Patch, si tu la met comme tu indiques ne sera jamais vraiment performante car quand tu tiens la radio ça va pas...

Les deux bandes, respectivement 2.4 et 5.8 GHz sont largement assez éloignées pour n'avoir aucune interférence comme l'a très bien dit Xavdrone.

Ensuite pour ce qui est du patch, la face plate doit être orienté en direction du drone pour maximiser la réception.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ensuite pour ce qui est du patch, la face plate doit être orienté en direction du drone pour maximiser la réception.

Oui j'ai bien ca en tete. Mais justement je me disais que pour positionner le patch, puis pour orienter la commande vers le drone la position sur le côté était plus naturelle.

J'écoute vos conseils, mais ca m'étonne que deux sources wifi même sur des bandes différentes ne s'interfèrent pas meme marginalement.

Tapatalk - Xperia Z3

On ne peut pas vraiment parler de wifi. Le wifi utilise certaines bandes 2.4GHz et 5GHz. Les interférences se produisent sur le spectre du même canal. On dit que la largeur d'un canal et de 20MHz et que chaque canal est espacé de 20MHz ne se superposant pas.

Par exemple, dans ta voiture, les émissions radio AM n'interfère pas avec les FM et inversement.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ok, mais en creusant sur internet je lis aussi que quand ils sont tres proche des transmetteurs peuvent s'interferer meme sur des plages de fréquences tres différentes.

J'accepte volontiers ce que tu expliques, mais vu la qualité des composants Hubsan, le peu d'efforts qu'ils mettent à les optimiser ET le fait que pour améliorer la portée chaque détail compte, je me disais que ca ne peut qu'aider d'éloigner un peu ces récepteurs.

Et quid de la position que doit prendre le patch ? Vers le drone mais à "l'horizontale" changera quelque chose ?

Tapatalk - Xperia Z3

Et quid de la position que doit prendre le patch ? Vers le drone mais à "l'horizontale" changera quelque chose ?

Techniquement non, du moment que sa face est en direction du drone.

Ah et dites moi, quand j'ai reçu le kit d'antennes il manquait une rondelle et un écrou... donc je ne peux pour l'instant fixer qu'une des deux antennes.

Vous savez ou je peux acheter ça et quelles sont les références ou mesures ?

merci

Ah et dites moi, quand j'ai reçu le kit d'antennes il manquait une rondelle et un écrou... donc je ne peux pour l'instant fixer qu'une des deux antennes.

Vous savez ou je peux acheter ça et quelles sont les références ou mesures ?

merci

Euh, sinon il y a pas quelqu'un en IDF qui aurait un de ces écrous en rabe ?

;)

post-4039-0-47226200-1473672045_thumb.jpg

Sans vouloir paraître désagréable, je lis ça et la des énormités concernant ce post, certainement liées à l inexpérience...

Vouloir espacer les antennes passives, des antennes actives est une bonne idée...

Ce n est pas pour rien que vous ne voler pas près d un relais radio, gsm, ou tnt...

De plus , dire que tant que l antenne patch( c est son nom) , est dirigée dans la direction du drone , c est ne pas connaître le principe du "beam", caractérisé par un angle de réception horizontale, et verticale.

Plus l antenne directionnelle à de gain( exprimé en dBi) plus ces angles ce réduisent...

Je T imagine bien, jouer les antenna tracker, durant le vol :ssv:

Envoyé de mon Archos 55 Helium Plus en utilisant Tapatalk

Je T imagine bien, jouer les antenna tracker, durant le vol

:D

Avec le Bebop et skycontroler tu as un dessin qui t'indique si tu sort le drone de l'angle de réception... sur le Hubsan faut le faire à l'oreille (si on vol pas trop loin)

Vu l obstination de vouloir faire un model "L.R." d un model "débutant"...

Est il mieux préférable, d avoir plus de portée vidéo, que Radio??? :ssv: : réfléchir:

c'est le drone où tout le monde dit "mais pourquoi je peux pas aller à  plus de 150 m de hauteur" ou "pourquoi je peux pas voler à 10 km de distance", il faut faire avec et expliquer pourquoi encore et encore  :(

Oui acheté en chine. Mais comme il manquait 1 écrou, ils m'ont tout rembourser donc je ne me plains pas.

Mais bon quel rapport avec ma demande d'entraide? 

Si quelqu'un à ça pour me dépanner c'est cool, sinon pas grave.

Merci

On ne pourra pas me reprocher de ne pas avoir prévenu...

Suivre un "fly away" sur perte radio,en haute qualité c est toujours une bonne expérience....

Sans vouloir paraître désagréable, je lis ça et la des énormités concernant ce post, certainement liées à l inexpérience...

Vouloir espacer les antennes passives, des antennes actives est une bonne idée...

Ce n est pas pour rien que vous ne voler pas près d un relais radio, gsm, ou tnt...

De plus , dire que tant que l antenne patch( c est son nom) , est dirigée dans la direction du drone , c est ne pas connaître le principe du "beam", caractérisé par un angle de réception horizontale, et verticale.

Plus l antenne directionnelle à de gain( exprimé en dBi) plus ces angles ce réduisent...

Je T imagine bien, jouer les antenna tracker, durant le vol :ssv:

Salut Chauvus,

Merci pour ton message qui m’intéresse au plus haut point. J'ai bien en tête que le sujet des antennes / propagation des ondes... est très complexe et que j'y connait rien.  D’où la question initiale.

Ce que je sais en tous cas c'est que la stabilité des deux signaux est un enjeu !

Donc si je suis ce que tu me dis. Écarter les antennes fait sens, ça tombe bien car ça ne mange pas de pain et c'est ce que j'ai fait ce WE.

Par contre sur la question de l'angle j'aimerai que tu m'en dises plus. C'est effectivement un 'patch' d'un gain vendu pour 14db.

Pour poser la question simplement quel orientation (j'imagine face vers le quad) et quel angle (horizontale/verticale) dois-je préférer ?

Merci pour ton aide

Oui acheté en chine. Mais comme il manquait 1 écrou, ils m'ont tout rembourser donc je ne me plains pas.

Mais bon quel rapport avec ma demande d'entraide? 

Si quelqu'un à ça pour me dépanner c'est cool, sinon pas grave.

Merci

normal si tu déclenches un litige Paypal ça leur bloque leur compte donc ils vont pas prendre de risque (le rapport c'était le fait qu'une erreur reste toujours possible et chaque fois que ça à eu lieu chez une boutique partenaires ils ont envoyés la partie manquante).

Va voir dans une boutique de bricolage avec ton antenne comme ça tu auras la bonne dimension

ps : bon sinon je suis en région parisienne (sauf là je suis très loin en vacances) donc on ira peut etre voler ensemble un jour...

ps : bon sinon je suis en région parisienne (sauf là je suis très loin en vacances) donc on ira peut etre voler ensemble un jour...

Pour l'écrou je ne sais pas ou aller pour trouver ça, il est trés fin et le pas est très spécifique ; puis si j'en trouve ce sera par 50... Je vais bien trouver un généreux donnateur ;)

Pour aller voler et en profiter pour prendre quelques enseignements, avec plaisir.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.