Aller au contenu
benjieb

Orientation antennes externes

Messages recommandés

Si je rigolais, en te qualifiant " antenna tracker", c est que je me doutais bien , que tu aurais pris le plus haut gain, soit 14 dBi...

Inconvénient: "beam " de 37°!!!! Pire... Valeur valable pour le H+L soit la somme des angles Horizontal et Verticale ( High+Large)...

Parfait pour taper le km... En ligne droite, car à la moindre sortie du faisceau de réception( le "beam") perte video garantie!!!!!

Envoyé de mon Archos 55 Helium Plus en utilisant Tapatalk

J imagine que ta jolie antenne est bleu, et viens du pays "du milieu"...

Sans vouloir te décourager... Je te dirais ceci:

" Mine inconnue, touche à ton cul...

Mine inconnue que j aime, touche à ton cul quand même!!!"

Proverbe valable aussi avec les antennes...: réfléchir:

J'ai bien quelques écrous, mais comment savoir s'ils conviendront ; est ce que tu as une référence ? Diamètre , pas ?

La référence est je crois le standard le plus rependu à savoir SMA. Par contre justement diamètre et pas, je sais pas.

Si je rigolais, en te qualifiant " antenna tracker", c est que je me doutais bien , que tu aurais pris le plus haut gain, soit 14 dBi...

Inconvénient: "beam " de 37°!!!! Pire... Valeur valable pour le H+L soit la somme des angles Horizontal et Verticale ( High+Large)...

Parfait pour taper le km... En ligne droite, car à la moindre sortie du faisceau de réception( le "beam") perte video garantie!!!!!

J imagine que ta jolie antenne est bleu, et viens du pays "du milieu"...

Non c'est pas le bleu mais le noir. Même came ceci dit.

L'antenne 2.4ghs externe me donne suffisamment de porté pour me sentir rassuré en volant. Par contre j'aimerai plus de fiabilité du flux FPV et j’accepte la contrainte de devoir pointer vers le quad. Mais quel est ta recommandation sur l'utilisation de cette antenne je comprends pas bien la notion d'angle de réception horizontale, et verticale... ni de somme de ces deux angles :(

Et sinon, quelle antenne recommandes tu sachant que les prises sont montées et peuvent recevoir plein de modèles d'antennes ?

Merci

Modifié par benjieb

Une antenne omnidirectionnelle+ booster...

Trouvable chez un partenaire...

Coût de l investissement environ 100€

Mais, tu pourras voler tout autour de toi avec un gain équivalent à ta patch.

Pour comprendre le principe de "beam" je te conseil vivement les vidéo de IBcrazy et Andrew MacNeel sur YouTube...

Même si en résumé, comme déjà dit je ne sais plus où, une antenne omnidirectionnelle de 3dbi a une zone de réception qui ressemble à un gros doonuts.( Tant que ton drone est dans le doonuts, tu reçois la vidéo "fort et clair", plus tu T approche de la surface de ce doonuts plus tu perds en qualité)

Une même antenne avec un gain plus important, verra ce doonuts s applatir, en conséquent de quoi tu reçoit plus loin mais moins d amplitude en altitude.

Pour une antenne directionnelle, il faut imaginer un pinceau(le fameux "beam")

Qui plus le gain est élevé, plus il sera fin et long.

Une patch 14dbi avec un Vtx en 25mW peut permettre une distance de 1km dans l axe exact de l antenne...

Mais, un décalage de 100m dans une direction genre droite , gauche, haut ou bas par rapport à l axe optimal, et tu perds la vidéo...

Merci pour ces explications. Je vais tester mon antenne patch et verrai plus tard si j'investis dans quelque chose de plus performant.

Tu peux juste me préciser si pour que la réception du beam soit optimale l'angle du patch a une importance. L'antenne étant fixé sur le côté et tout en pointant vers le quad je peux choisir de soit la coucher à l'horizontale soit a la verticale... Ou a n'importe quel angle d'ailleurs.

Après ca dépend peut-être aussi de la position de l'antenne émettrice dans le quad...

Tapatalk - Xperia Z3

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.