Aller au contenu
Peggi18

1er drone donc 1ères questions...

Messages recommandés

Bonjour

Je cherche à faire l'acquisition d'un premier drone pour apprendre à piloter.

Mes questions sont :

Quelles différences entre les drones avec des protections hélices et ceux qui ont une protection tout autour comme le parrot AR 2.0.

Est-ce que le second est plus solide ? Faut il changer toute la protection quand elle se casse ?

Je n'ai jamais fait marcher un drone. Je peux en faire en intérieur comme en extérieur car j'ai beaucoup de place.

Est-il plus simple d'en prendre un qui fait intérieur et extérieur ?

J'aimerais bien qu'il ait une camera. Mais je ne sais pas si cela sera utile au debut. Mais en sachant que je ne vais pas en acheter un toutes les 5 minutes, est-ce que ca ne serait pas mieux d'en prendre un "bien" et qui ne soit pas trop fragile du fait de mon ignorance en terme de pilotage ?

Et une autre question : en FPV, si ca marche avec un smartphone et le wifi, est-ce que le signal n'est pas pertubé par l'environnement ? je vois pas bien comment a 50m le signal wifi peut etre toujours ok pour la video ...

voila quelques questions

Modifié par DRHONEgirl69
Ajout du bonjour

Merci de la réponse.

Et en qui concerne les questions de différence de protection ? entre les protections hélices et la protection "tout autour" ?

Le Latrax Alias me parait un bon choix ! je ne serais pas la seule a piloter le drone et donc potentiellement a le "crasher"... la solidité mis en avant est un point qui me pousse a l'achat. et quand j'ai lu sur le site que la batterie avait une autonomie de 15 min alors là je dis "fonce" !!

par contre questions bête : j ai une amie qui est venue avec son drone et il est "parti" dans les airs au dessus de la foret et nous l'avons perdu. apres des recherches dans le champ d a côte nous avons finalement reussi a le retrouver. comment faire pour faire pour ne pas perdre son drone ?

je voulais mettre un systeme d'autocollant gps qui me permettrait de le retrouver facilement en cas de perte. est-ce que quelqu'un utilise cette méthode pour ne pas perdre le drone ?

chez moi c est vaste et les champs et forets sont tres proches et en tant que debutant je vois bien le drone jouer a cache cache dans mon dos

Les protections d'hélice sont suffisantes. Sur le nano qx, elles sont déjà (un peu protégées) ; sinon il y a aussi le Blade Inductrix.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

je viens de voir le Blade Inductrix. Je trouve que ca donne pas le même effet ! Non que je sois dans la recherche du look du drone, mais j'aime bien le côté "rondouille" de la protection "totale".

Mais le choix du Latrax Alias est presque définitif pour le premier modèle ! Nous verrons plus tard que je serais en mode "pilote" !

Cela étant, il est plutôt pour l'extérieur ( il faut un "grand" intérieur). Dronegirl et Guys te recommanderaient probablement le Latrax, Crabos le Hubsan X107C+, d'autres le nano qx ; chacun a son expérience, sa sensibilité, etc...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

je connais les buzzer et ca fonctionne bien ! du moment que ca n alourdi pas le drone !

oui j ai vu que le latrax etait grand. mon interieur risque de ne pas le contenir. mais ce n est pas grave. ce qui me plait c est sa robustesse et autonomie.

le bugdet est un peu plus eleve que prevu. je pense faire son acquisition avant la fin de la semaine apres avoir prese le pour et le contre.

dans tous les cas, il me faut un premier drone. donc rendez-vous d'ici peu ! (et merci pour les conseils)

Le Latrax Alias me parait un bon choix !

Dronegirl et Guys te recommanderaient probablement le Latrax

:plus-un: pour l'alias, il est super :wub:

le Blade Inductrix

je le possède aussi, très bon drone :wub:

Nano qx pour de l'intérieur

je le possède aussi (décidemment... lol) mais version 3D

Le BLADE 180QX aussi mais a condition d'avoir un grand interieur

Oui c est la ou ca peche ! j ai plus grand dehors que dedans (j habite dans les champs)

:plus-un: pour l'alias, il est super :wub:

je le possède aussi, très bon drone :wub:

je le possède aussi (décidemment... lol) mais version 3D

oui c est une vraie collection. Je fais confiance pour Latrax Alias. J'hésite sur la couleur maintenant lol ! je pense a orange comme ca je le verrais bien ;)

Tu pourras donner ton ressenti ?

Ça serait utile pour ceux qui hésitent au lieu de créer encore une nouveau sujet.

Je pense d'ailleurs que mon prochain sera un Latrax.

Bonne journée et bons vols alors !

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Des que le drone est arrivé je mettrais sur ce poste le fin mot de l'histoire de mon premier choix !

En attendant je vais me pencher sur le lexique du drone et filer a mes occupations autres (a savoir une bonne partie de PS4 !!)

Bonne journée a tous

j ai une amie qui est venue avec son drone et il est "parti" dans les airs au dessus de la foret et nous l'avons perdu.

Salut,

par curiosité, c'était quoi comme "drone" et il est parti dans quelles conditions ? le vent  ? fly away ? 

Une belle présentation, les bonnes questions, les très bonnes réponses, etc...

Tout y est!

Je rajouterais simplement car il est plus que modeste. Dans la rubrique "dons", c'est Jean Pierre...

(Pas lui, les protections)! Rire!!!

Modifié par Picasso

Salut,

par curiosité, c'était quoi comme "drone" et il est parti dans quelles conditions ? le vent  ? fly away ? 

Le drone en question je ne me souviens plus, un modèle entrée de gamme. L'histoire est que mon autre pote l a essayé et l'a regardé partir dans le ciel. Elle était tellement impressionnée par la hauteur du drone qu'elle a laissé prendre de l'altitude et hop il est passé au dessus des arbres en étant emporté par le vent. Une chance qu'on l'ait retrouve dans le champ de mais derrière qui commencait tout juste de pousser.

Une belle présentation, les bonnes questions, les très bonnes réponses, etc...

Tout y est!

Je rajouterais simplement car il est plus que modeste. Dans la rubrique "dons", c'est Jean Pierre...

(Pas lui, les protections)! Rire!!!

Merci ! je vais voir pour les dons ! car ca y est le Latrax Alias est commandé ! je n'ai pris qu'une paire d'hélices en plus avec une batterie supplémentaire. j'espère m'exercer rapidement !

car ca y est le Latrax Alias est commandé ! je n'ai pris qu'une paire d'hélices en plus avec une batterie supplémentaire. j'espère m'exercer rapidement !

Cool, plus qu'a attendre donc, tu ne seras pas déçu ^^

On attends ton retours des que tu l'auras reçu et testé :manette:    :avion:

Je redis ca en debut de semaine prochaine. evidemment samedi je suis en balade ;) mais si je le recois vendredi je pourrais m exercer ! deja il va falloir maitriser la bete ! mais je pense que cela va aller. j ai eu le droit d essayer sur le drone d une pote et je n ai pas eu de crash ou autre. c est juste que j ai pas eu le temps d "apprendre" en 2 minutes ;)

merci encore pour vos conseils. des reception : photos + impressions

bonne soiree a tous

bravo pour ton choix, en effet moi j'aime bien mon hubsan h107c+, je l'utilise surtout dans mon jardin... le temps devient moins propice, je vais tenter le salon XD

Par contre si tu en as la possibilité et le budget je dirais te commencer à prévoir la partie FPV car ce sont quand même 2 modes de pilotage assez différents (je trouve) perso je me sens plus à l'aise en FPV qu'en vol à vue même si pour des raisons de sécurité je pratique plus le vol à vue

Si ca roule avec celui la j investirai pour un petit de salon. C est mon chat qui ne va pas apprecier !

J'aime bien tout ce qui est FPV. Mais ca sera pour un peu plus tard. Avant d investir faut savoir s en servir ! ????

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk

Hello ! Bon pas de Latrax Alias pour aujourd'hui :( :(

La poste de tel centre de tri me dit qu il etait dans la tournee d aujourd' hui.. N ayant pas vu la factrice, j ai attendu la fin de la tournee pour aller voir dans le bureau de poste dédié. Et la stupeur ! Ils n'ont pas encore eu le colis. Qui fume les timbres dans le lot ? L'un ou l'autre sans nul doute.

Quoiqu'il en soit, demain je ne suis pas là, et le colis risque maintenant d'être à la maison lundi !

Arff... il fallait s'y attendre !

Donc bon week-end et à bientôt pour de nouvelles aventures :D

Latrax Alias deballe ! J ai fait des photos bien sur. J attends que lq batterie finisse de charger.. quelle attente insoutenable ;)

Je mettrais un post avec les photos et mon retour sur ma premiere seance :) j ai hate ????

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.