Aller au contenu
patrice68

1 ere mise en route Hubsan H501 S, les moteurs ne demarent pas !

Messages recommandés

Bon je rame lol

question, faut allumer le drone pour pouvoir accéder au menu de la radio ?  

Drone commandé sur le net, alors pour renvoyer et retour ca va être la mouise ! 

j'ai 2 notice en Français mais c'est vraiment pas très très clair !!

Disposes-tu de cette notice ?

http://roger.michon.free.fr/notice_h501s.pdf

Hello Xen,

il vient de ***

Bon aller ya bien quelqu'un qui va me trouver le problème ?

Very fast ! les petites étoiles !

As-tu essayer de recalibrer la RC ?

On ne sait jamais

recalibre à l'extérieur si cela n'est pas fait. On ne sait jamais.

Quelles sont les couleurs des leds du drone lorsque tu veux mettre en route les moteurs ?

Modifié par Roger

Bonjour Patrice, je suis un nouveau du forum et j’ai déjà rencontré ce problème.

J’ai un Hubsan 502 S X4 Desire, mais je pense qu’il est assez proche du 501 S.
Mon problème, suite à un changement du moteur avant gauche « B » , je n’arrivais plus à armer les 4 moteurs, les calibrages compas et émetteur étaient effectués ainsi que l’appairage.

Avant l’allumage de l’émetteur :
Les diodes rouges arrières étaient allumées fixes, les diodes bleues avant clignotaient.
Après allumage de l’émetteur :
Les diodes rouges arrières étaient allumées fixes, les diodes bleues étaient allumées fixes.
Lorsque j’essayais d’armer les moteurs, les diodes bleues avant clignotaient, mais pas de démarrage des moteurs.

Impossible de trouver la solution et après quelques jours, j’ai ouvert la bête.

Il faut vérifier que les deux prises à broches qui arrivent de la partie supérieure du drone soient bien emboitées, il faut aussi vérifier côté supérieur de là où proviennent les fils, sous un adhésif noir, sous le tampon de mousse si le capot métallique est bien positionné entre ses ergots. S’il s’est déplacé suite à un choc, il peut créer des dysfonctionnements.

Tant que la bête est ouverte, vérifie toutes soudures, ça ne coute rien.

Voilà, j’ai depuis cette intervention le plaisir de le voir voler à merveille, ce que je te souhaite.

Niveau menu sur radio j'ai : Set Reverse   :  Mode normal

Set sensitivity : Mode expert

5,8G Frequency : 5840 MHZ

Set Manual sur off

Fly When no gps sur NO

Si ca peut vous aider ?

La dernière ligne m'interpelle, car je ne l'ai pas sur ma radiocommande. Ceci dit, cette option dit que tu ne peux pas voler si tu n'as pas capter les coordonnées GPS du drone. Donc si tu essaies de demarrer ton drone à l'intérieur, c'est normal que les moteurs ne démarrent  pas. Essaie de modifier cette option pour voir... ou alors essaie dehors et attends d'avoir 12 satellites...

Roger, les leds a l'avant sont rose claire clignotant, a l'arrière jaune clignotant

Je n'ai pas encore mit les helices pour le démarrage des moteurs mais ca n'a aucune incidence je presume ?

quand t'es pas sure c'est mieux de faire sans les hélices, pour info quand j'ai mis à jour les firmware j'ai fait un essai sans hélices avant au cas ou le drone voudrait se sauver tout seul...

C'est 6 satellites mini, 12 je sais même pas si j'ai déjà eu ça.

Tu es sure de bien mettre les 2 sticks vers le bas et extérieur ?

jsui pas sur mais peut etre un souci d'appairage, la radio affiche "Bind to Plane" le yoyant radio clignote rouge puis reste comme ca, pas de bip rien 

Bonjour chère passionnés

Voila donc,

je viens de recevoir mon nouveau drone H 501 S, lu la notice, charger les batteries, passer les étapes de calibration 1 et 2, tout est ok, ma télécommande est appairée avec le drone mais quand je passe à la procedure de démarrage des moteurs qui est selon la notice " maintien des 2 sticks dans les coins bas ou haut selon le mode choisi," je n'ai aucune reactions, aucune rotation des moteurs !

Aurai-je commis une bêtise ou oublier quelque chose ?

Quelqu'un pourrai m'aider car vraiment hate de voler...

Merci beaucoup ;-)

Je croyais que tu tout était OK : radio appareillée avec le drone et calibration excutée. E là tu nous dis que tu n'arrives pas à appareiller le drone ???????????

C'est pas clair ton histoire.

STP, donnes les versions de tes firwmare. Commande et drone allumés, un stick vers le bas et l'autre enfoncé = menu ; puis versions.  Recopies tout ici.

a+

Si j'ai la video du drone sur l'ecran de la radio l'ensemble doit être appareillée ou non ?

Le calibrage 1 et 2 c'est ok, ya juste la mise en route des moteurs qui ne fonctionne pas, je met bien les sticks soit vers le bas extérieurs ou intérieurs puis j'ai tester aussi extérieurs et intérieurs haut mais rien n'y fait...

J'ai brancher ma radio a mon pc mais rien trouver pour l'instant d'une quelconque firwmare...

J'ai Windows 10 depuis peu, je n'ai pas encore tout capter sur mon pc !

Aller on va y arriver, en tout cas merci beaucoup a vous pour l'aide ;-)

Bonjour,

J'avais eu le même problème avec mon premier drone H501S

Retour vidéo sur la RC mais pas moyen de mettre les hélices en route

Finalement j'ai réussi en refaisant l'appairage. Comme déjà précisé, le drone doit être collé à la RC pour pouvoir faire l'appairage : bien suivre les instructions sur la notice en anglais.

Ensuite bien vérifier qu'on est en mode expert pour que l'amplitude de joysticks soit maximale.

Allumage RC puis drone

Attendre calibration compas 1 et 2

puis mettre dans mon cas joysticks dans les coins internes et inférieurs et les moteurs démarrent    :manette:

Ç est quand même galère leur mise en route et l arrêt des moteurs moi je suis obligé d éteindre la RC afin qu'elle se remette en mode expert pour pouvoir arrêter l engin.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Aie aie aie encore une erreur de noob?!? Oui mais j ai pas trop le choix mais je te rassure je suis prêt à lui sauter dessus si il se décide de se faire la belle. Sinon comment faire puisque tu ne peux pas accéder au menu de la RC quand les moteurs tournent

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.