Aller au contenu

Pierre83

Stagiaire
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Pierre83

    tonio

    Bonsoir Tonio et bienvenue.
  2. Pierre83

    Papillon

    Salut Papillon et bienvenue.
  3. Pierre83

    Présentation de iCrea

    Salut icrea, bienvenue.
  4. Pierre83

    Yosch

    Bonjour Yosch et bienvenue.
  5. Salut spanky, bienvenue.
  6. Pierre83

    Présentation Ju23

    Bonsoir et bienvenue JU23
  7. Pierre83

    Présentation Benj68

    Bonjour et bienvenue Benj68
  8. Pierre83

    H502s commandé :)

    Salut à tous, J’ai un 502 S désire depuis quelque temps, c’est une jolie petite machine pour débuter. Après quelques vols sympas, j’ai eu un problème de moteur avant gauche « B » et j’ai dû le changer, sans doute une petite faiblesse côté moteur pour ce modèle. Réparation faite sans problème et depuis je dois dire que la bestiole est sympa. Il est important de bien calibrer l’appareil (deux calibrages, horizontal et vertical) et d’attendre d’avoir 6 satellites en réception du drone, cela prend environ une minute. La qualité de la caméra est correcte pour une petite machine comme celle-là, à reprocher quelques vibrations par vent latéral, pour une meilleure image, rien ne vaut une Gopro ou autre ventrale, je pense. J’habite en bord de mer et je n’ai qu’une DZ de 3 m², plate mais malheureusement encombrée et suis souvent exposé aux Mistral et au vent d’Est, mais le X4 supporte relativement bien quand ces vents sont modérés. Mes vols se déroulent donc pratiquement toujours en survol de la mer….., bonjour les angoisses, mais jusqu’à présent pas de bain forcé, pourvu que ça dure, comme disait l’autre. Chaque vol est effectué avec la lipo et les accus de l’émetteur chargés à bloc et sans trop m’éloigner de l’émetteur pour limiter toutes coupure de liaison. L’autonomie est d’environ 8 à 10 minutes suivant les évolutions que vous lui ferez faire. J’ai choisi cette machine pour débuter avec un drone et pour m’initier à la vidéo, le mode est le mode 2 et la sensibilité est réglée sur standard. Je cherche donc à me perfectionner au travelling et à avoir des actions souples pour filmer sans à-coup. On trouve sur le net des manuels en Français pour le 502 S, mais si vous ne les trouvez pas, contactez-moi. Voilà, bons vols à tous.
  9. Salut mon fillot...belle région.
  10. Bonjour Benjieb et Patrice, Il doit pouvoir démarrer sans satellites captés, à condition peut-être de rentrer dans le menu et de sélectionner : GPS: "Fly when no GPS" et de sélectionner: "Yes" et de laisser l’interrupteur GPS (à gauche) sur off aussi, comme pour le 502. Bien sûr, dans ce cas pas de RTH, ni de failsafe. Bons vols à tous.
  11. Bonsoir à tous, Concernant le problème de Patrice, je reviens sur le démarrage des moteurs. Voilà comment je fais avec mon 502 S. Pour commencer, j’allume l’émetteur à l’extérieur, loin de tout ce qui est métallique ( pergola, etc..), je branche l’accu du 502 S, j’attends une trentaine de secondes, il me demande le calibrage du compas 1, c-à-d dans le sens des aiguilles d’une montre, tu tournes le 502 S à plat jusqu’à calibrage 2. Pour le calibrage du compas 2 : c-à-d nez vers le bas, dans le sens contraire aux aiguilles d’une montre, le calibrage 2 s’éteint. Tu poses le 502 S sur un sol plat et tu attends une petite minute, tu ne pourras démarrer tes moteurs que lorsque tu auras au moins 6 satellite sur chaque poste c-à-d émetteur et 502S. Tu seras peut-être obligé de te déplacer pour obtenir la réception des 6 satellites. Dès que tu auras tes 2 X 6 Sat, tes moteurs démarreront. Bons vols à tous.
  12. Bonjour Patrice, je suis un nouveau du forum et j’ai déjà rencontré ce problème. J’ai un Hubsan 502 S X4 Desire, mais je pense qu’il est assez proche du 501 S. Mon problème, suite à un changement du moteur avant gauche « B » , je n’arrivais plus à armer les 4 moteurs, les calibrages compas et émetteur étaient effectués ainsi que l’appairage. Avant l’allumage de l’émetteur : Les diodes rouges arrières étaient allumées fixes, les diodes bleues avant clignotaient. Après allumage de l’émetteur : Les diodes rouges arrières étaient allumées fixes, les diodes bleues étaient allumées fixes. Lorsque j’essayais d’armer les moteurs, les diodes bleues avant clignotaient, mais pas de démarrage des moteurs. Impossible de trouver la solution et après quelques jours, j’ai ouvert la bête. Il faut vérifier que les deux prises à broches qui arrivent de la partie supérieure du drone soient bien emboitées, il faut aussi vérifier côté supérieur de là où proviennent les fils, sous un adhésif noir, sous le tampon de mousse si le capot métallique est bien positionné entre ses ergots. S’il s’est déplacé suite à un choc, il peut créer des dysfonctionnements. Tant que la bête est ouverte, vérifie toutes soudures, ça ne coute rien. Voilà, j’ai depuis cette intervention le plaisir de le voir voler à merveille, ce que je te souhaite.
  13. Oui, je sais, magnifique petit coin face à l'île des Vieilles, le paradis.....
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.