Aller au contenu
patrice68

1 ere mise en route Hubsan H501 S, les moteurs ne demarent pas !

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Concernant le problème de Patrice, je reviens sur le démarrage des moteurs.

Voilà comment je fais avec mon 502 S.

Pour commencer, j’allume l’émetteur à l’extérieur, loin de tout ce qui est métallique ( pergola, etc..), je branche l’accu du 502 S, j’attends une trentaine de secondes, il me demande le calibrage du compas 1, c-à-d dans le sens des aiguilles d’une montre, tu tournes le 502 S à plat jusqu’à calibrage 2.

Pour le calibrage du compas 2 : c-à-d nez vers le bas, dans le sens contraire aux aiguilles d’une montre, le calibrage 2 s’éteint.

Tu poses le 502 S sur un sol plat et tu attends une petite minute, tu ne pourras démarrer tes moteurs que lorsque tu auras au moins 6 satellite sur chaque poste c-à-d émetteur et 502S.

Tu seras peut-être obligé de te déplacer pour obtenir la réception des 6 satellites.

Dès que tu auras tes 2 X 6 Sat, tes moteurs démarreront.

Bons vols à tous.

Bonsoir à tous,

Concernant le problème de Patrice, je reviens sur le démarrage des moteurs.

Voilà comment je fais avec mon 502 S.

Pour commencer, j’allume l’émetteur à l’extérieur, loin de tout ce qui est métallique ( pergola, etc..), je branche l’accu du 502 S, j’attends une trentaine de secondes, il me demande le calibrage du compas 1, c-à-d dans le sens des aiguilles d’une montre, tu tournes le 502 S à plat jusqu’à calibrage 2.

Pour le calibrage du compas 2 : c-à-d nez vers le bas, dans le sens contraire aux aiguilles d’une montre, le calibrage 2 s’éteint.

Tu poses le 502 S sur un sol plat et tu attends une petite minute, tu ne pourras démarrer tes moteurs que lorsque tu auras au moins 6 satellite sur chaque poste c-à-d émetteur et 502S.

Tu seras peut-être obligé de te déplacer pour obtenir la réception des 6 satellites.

Dès que tu auras tes 2 X 6 Sat, tes moteurs démarreront.

Bons vols à tous.

Info intéressante pour les utilisateurs de H502, mais ça n'est pas valable sur le H501.

Il doit pouvoir démarrer sans satellites captés. Mais dans ce cas pas de RTH, ni de failsafe.

Tapatalk - Xperia Z3

Modifié par benjieb

Bonjour Benjieb et Patrice,

Il doit pouvoir démarrer sans satellites captés, à condition peut-être de rentrer dans le menu et de sélectionner : GPS: "Fly when no GPS" et de sélectionner: "Yes" et de laisser l’interrupteur GPS (à gauche) sur off aussi, comme pour le 502.

Bien sûr, dans ce cas pas de RTH, ni de failsafe.

Bons vols à tous.

Bonjour Benjieb et Patrice,

Il doit pouvoir démarrer sans satellites captés, à condition peut-être de rentrer dans le menu et de sélectionner : GPS: "Fly when no GPS" et de sélectionner: "Yes" et de laisser l’interrupteur GPS (à gauche) sur off aussi, comme pour le 502.

Bien sûr, dans ce cas pas de RTH, ni de failsafe.

Bons vols à tous.

Non il démarre même sans sat je le démarre chez moi sans rien changer

Sans les hélices évidemment

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Modifié par Harry

Faut dire qu'Hubsan à tout de meme un peu tendance a compliquer leurs système !  

J'ai envoyer mail a Hubsan pour demander de l'aide, voici la réponse, je verrai ce qu'ils me dire...

Je n'ai pas monter les helices pour l'instant tant que les moteurs ne tournent pas....

Es tu bien en mode 2?......Dans le doute refais la manip pour enclencher le mode 2.....Bon courage....

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

J'ai eu le même pb de moteur qui se sont mis à tourner en refaisant la manip d'obtention du mode 2......Pourquoi......je n'en sais rien mais le pb à été résolu......Pourquoi ne pas essayer ?

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Je pense que je vais certainement envoyer mon drone a une boutique pour prise en charge et pour régler mon soucis, étant donner que mon vendeur actuel ne veut pas faire de prise en charge !

J'ai vu plusieurs boutique partenaire sur le site...

Si quelqu'un a une bonne adresse, je sais pas si nous pouvons communiquer par MP ? Mais la pub est apparemment interdite ici...Il serait bien aussi de prendre connaissance du nom de mon vendeur pour ne pas vous faire avoir a votre tour...

voici mon adresse mail:

merci pour votre aide ;-)

Modifié par DRHONEgirl69
Adresse email supprimée

Je pense que je vais certainement envoyer mon drone a une boutique pour prise en charge et pour régler mon soucis, étant donner que mon vendeur actuel ne veut pas faire de prise en charge !

Si quelqu'un a une bonne adresse, je sais pas si nous pouvons communiquer par MP ? Mais la pub est apparemment interdite ici...Il serait bien aussi de prendre connaissance du nom de mon vendeur pour ne pas vous faire avoir a votre tour...

voici mon adresse mail:

Envoie encore 5 messages et tu auras droit aux MP, j'ai supprimé ton adresse email, pas très conseillé de mettre des «infos personnelles» sur un forum ^^

envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk

voici mon adresse mail:

On est toujours pas allé jusqu'au bout le la recherche de défaut liés a tes firmwares...

Si tu veux de l'aide, listes TOUS tes firmwares.

Menu/versions avec le quad allumé.

A+ je vais aller voler un peu moi...

Tapatalk - Xperia Z3

Koi??? Mais il suffit d'allumer la commande, puis allumé le quad, puis un stick en bas et on enfonce l'autre. Une fois le menu afficher aller dans version.

Tapatalk - Xperia Z3

Hello benjieb,

il me semble l'avoir noter plus haut,

dans le menu Show version :V4.2.14

LCD V1.3.4

Puis quand le drone allumer et calibrer : H501S V1.2.9

V1.1.17

Hello,

voila je vous ai noter plus haut ce qui est inscrit sur ma radio, pouvez vous m'aider avec ces données ?

Oui, personnellement je te conseillerai d'essayer de passer ton Firmware TX de 4.2.14 à 4.2.8.

Au passage t'en es ou en fait. Tes moteurs ne démarrent toujours pas depuis le temps?

Fais nous un point sur tes mésaventure.

Tapatalk - Xperia Z3

Modifié par benjieb

Merci benjieb mais pour l'instant tout n'a pas l'air clair sur ces histoires de Firmware ! Et moi coter informatique jsui un peu a la rue !

Je laisserai donc mon drone dans sa boite jusque j'aurai trouver boutique ou quelqu'un qui veuille bien me le faire....

Ou, j'en achèterai un autre  dans une boutique a proximité de chez moi...

Merci

A plus ;-)

Est ce qu'il faut changer la Firmware du drone ou de la radio ?

J'ai juste trouver la Firmware 1.1.21 sur le site Hubsan

Tu la trouve ou la Firmware 4.2.8 ?

si tu ne l'as jamais fait voler => IL NE FAUT PAS METTRE A JOUR !!!!

Si tu l'as fait voler et que ça fonctionne bien => réfléchis bien avant de mettre à jour

et sinon pour le fun : achat en France ou en Asie ?

Mais si, met a jour en 4.2.8, c'est sans débat la plus fiable.

Je vais te trouver un lien vers le fichier.

Si t'es en IDF je peux t'aider au besoin.

Tapatalk - Xperia Z3

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.