davjack 0 Posté(e) 9 septembre 2016 Bonjour à tous, En ressortant le manuel de ma Spektrum DX9, je me suis posé une question sur les trims (sans trouver la réponse en lisant la doc... mais ça m'a peut-être échappé). Je comprends bien à quoi servent les trims en bleu (que j'utilise d'ailleurs) qui permettent de corriger les dérives liés aux fonctions des deux manches (gaz, ailerons, profondeur et dérive). Par contre, à quoi servent ceux qui sont en rouge (appelés Trim droit et Trim gauche dans la doc) ? Merci d'avance pour votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chauvus 101 Posté(e) 9 septembre 2016 Hello. Tu dois certainement avoir des molettes sur l arrière de la radio... Ces deux trim servent à plus ou moins décaler le centre de ceux ci... Envoyé de mon Archos 55 Helium Plus en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 10 septembre 2016 Alors tu peut les attribuer a la voie que tu veut de façon limiter ou complet et tu peut aussi les transformer en inter 2 ou 3 position... Pour l'utilisation : Limiter => je pense, au vue de l'excursion qu'ils amènent autour du neutre, que tu peut les coupler avec un inter ou un potard et les utiliser comme trim classique (a vérifier)... Complet ça te permet, entre autre, d'avoir 9 voies linéaire... Exemple :4 => les manettes => AIL, PRO, DER, THR1 => le potard sur le dessus => GEAR2 => les potard ou levier situer a l'arrière => AUX1, AUX21 => trim G => AUX31 => trim D => AUX4 (Les bib bib fonctionne comme avec les autres trims ce qui peut être pratique pour trouver le neutre) Dans le cas de la transformation en inter 2/3 position si ils deviennent l'équivalent d'un inter a bascule, impulsion avec retour au neutre, ça peut être intéressent car il n'y en a pas sur la DX9, (mais la aussi a vérifier)... Il doit y avoir d'autre possibilité, notamment pour les mixages, mais perso, la ou ils sont placés, je ne les trouvent pas vraiment utile, d'où les points "a vérifier"... Page 104 de la notice => "Réglage des trims" ils donnent quelque détails, enfin c'est léger... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davjack 0 Posté(e) 10 septembre 2016 Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses. J'avais complètement zappé qu'il y a ces molettes derrière la radio (avec mon niveau de noob, je n'en ai pas encore l'utilité [emoji28])! Il semble qu'elles ne soient affectée à aucune action sur mes actuels quadrirotors. Je garde ses explications précieuses explications pour plus tard [emoji6] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 10 septembre 2016 La DX9 offre beaucoup de possibilité... 1 Jean Pierre Bayle a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites