Aller au contenu
Sect83

CC3d+Esc 420s problème d'alimentation carte de vol

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je reviens parmi vous après une longue absence du à la casse de mon premier drone et du boulot.

Je suis reparti sur une base d'un F450 

J'ai tout repris de zéro sauf ma carte de vol, j'ai gardé la CC3d avec lirepilot

Pour les esc et les moteur, j'ai pris le kit DJI E310 avec les esc 420S.

J'aurais besoin d'une aide. Je n'arrive pas alimenté ma carte de vols via les esc.

Je sais que les ESc 420lite son opto et qu'il faut alimenté la carte de vols par une autre source que les esc.

Mais pour les 420S je ne sais pas et je trouve pas d'info mais je suis sur que ma carte de vols n'est pas alimenté par les esc du faite qu'elle ne s'allume pas et que les esc bip et les led des moteurs clignote rapidement. Quand je branche la cc3d direct sur le pc tout est normal.

Du coup je me pose la question est ce que je dois  alimenté ma carte de vol via une autre source que les esc ?

A bientôt

si tes esc ont 2 fils, oui, il te faut un bec 5v pour alimenter la carte.

post-4495-0-25289100-1473584380_thumb.jpg

si 3 fils, pas besoin de bec

post-4495-0-30011600-1473584574_thumb.jpg

un bec 5v se soude directement sur les cables de puissance

post-4495-0-96899500-1473584651_thumb.jpg

si tu as une plaque de distribution, tu dois avoir une sortie 5v dessus donc pas besoin d' ubec

J'ai bien trois fils sur le ESc 420S  j'ai bien trois fils  sur la sorti de l esc jaune rouge marron :  quand je branche sur la cc3d le jaune va sur le 0 le rouge sur le + et la marron sur le - mais aucune led de la cc3d s'allume.

Je sais pas si c'est un vrai carte de distribution mais je me sert du chassis pour allimenté mes esc j'ai le + - pour la batterie et + - pour l'aliment des esc.

A bientôt

Je viens de teste avec mes anciens esc la carte fonction. donc c'est le mystère est encore plus grand d'un coup.

En relisant la notice du kit : voila ce que je trouve dans le paragraphe connecting the esc ;

c'est le point 3 : the orange wire of the signal cable is for the control signal

The brown wire of the signal cable for GND
and the red wire is reserved

Donc d'apres ce que je comprend seul les deux premier fonction ? le rouge est la en réserve je sais pas très bien ce que cela veux dire ? 

tu as un multimètre pour tester les esc?

Je sais pas si c'est un vrai carte de distribution mais je me sert du chassis pour allimenté mes esc j'ai le + - pour la batterie et + - pour l'aliment des esc.

ça ne signifie pas forcement que tu aies un bec 5v dessus. à vérifier

si non, tu achètes un ubec à moins de 5 euros que tu soudes sur le châssis

Je n'ai pas de bec sur la carte de distribution. j en suis sur.

Je n'ai pas un multimètre sous la main je testerai ça  demain.

Je vais aussi commande un ubec, car je suis presque sur que le problème vient des esc420S qui n'alimente pas la carte.

Sur la notice sur la notice en anglais le rouge est marquer réserve mais pourquoi je ne sais pas 

si quelqu'un sait je serai preneur ? 

A bientôt

Merci pour vos réponses,

Je vais partir sur ce ubec

Pour alimenter ma carte.

J'ai une autre question, Est ce qu'il possible de mettre un systeme gps sur la carte cc3d ?

A bientôt

Modifié par DRHONEgirl69
Lien boutique. Merci de lire le règlement du forum....

Merci à tous j'ai régler mon problème d'alimentation au niveau de la carte cc3D.

c 'était bien le faite q'il manquait un ubec. bizard j'avais pourtant les 3 fils.

Je vais pouvoir marquer comme résolu 

Merci à tous

Hier j'ai fait quelque vols testé.

Mais trop de vent pour un débutant donc j'avais du mal à avancer droit et resté en l'air.

Il me reste à configurer les modes de vols. Je ne suis pas arriver à paramétrer mon inter pour les modes de vols avec la tanaris 9d plus et la cv3d.

Si je peux abusé ;)  si quelqu'un pourrais me donner un coups de pouce, je suis preneur.

A bientôt

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.