ZX12R 1 Posté(e) 17 septembre 2016 Bonjour à tous, Je suis novice et je suis en train de m’équiper de A à Z. (radio, multi-rotors etc etc...) Le choix d'un chargeur s’impose donc également. Cependant est-il possible de recharger une batterie d'origine (BLH9016 - Batterie 3S 800mAh) de Blade Inductrix 200 sur un chargeur lipo étant donné que c'est une batterie propriétaire ? Si oui, faut-il prévoir un cordon spécifique ou d'autre éléments avec le chargeur ? Pour le moment, mon choix ce porte sur un Pro-Tronik AP681BLC pour ça simplicité d'utilisation et ces fonctions pour un prix raisonnable. Merci d'avance pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 17 septembre 2016 Malheureusement, je crois savoir que non. Lipo proprietaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZX12R 1 Posté(e) 17 septembre 2016 Ok merci pour ta réponse ! Donc officiellement c'est non...question de business pour les batteries propriétaires je suppose Par contre en creusant un peu, je viens de trouver un lien sur le forum : http://www.faq-drone.com/topic/11154-utiliser-le-chargeur-fourni-ou-un-vrai-la-r%C3%A8ponse/ Du coup l'auteur "meganeura" fabrique un câble à partir d'un chargeur d'origine et un câble d'équilibrage de LiPo 3S. Super intéressant cette magouille Au prix des batteries, 26 euros les 5 min de vols autant essayer de les préserver un maximum dans le temps et les recharger dans les meilleurs conditions c'est à dire avec un chargeur approprié. Je lui demanderais conseils quand je recevrais le matériel et que je pourrais envoyer des MP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites