Aller au contenu
Bowie

Choix cornélien ! h501s ou Aton

Messages recommandés

Re-bonjour (désolé pour le message précédent ! faute de frappe : impossible a supprimer !?).

Plusieurs semaines (mois ?) que ce choix cornélien se présente à moi :

- Hubsan h501S

- Traxxas Aton

Dur !  j'avoue avoir eu du mal à trancher.  Le H501S est vraiment un drone séduisant incluant la vidéo en standard et un nombre d'utilisateurs important en France.  Le Traxxas Aton, moins répandu en France est Plus cher (hic) à l'achat et en utilisation courante possède à la particularité de proposer des caractéristiques rares (Air Brake, 3 mode de vol, télémétrie, évolutif) (FPV)) comme Traxxas à pu le proposer sur ces modèle RC auto ( E-Revo, etc).   Un drone très versatile (très calme ou diabolique).   Le déclic a eu lieu le Week-end  dernier lorsqu'un proche (famille proche) s'est décidé pour le H501S.    De plus, possédant une camera Garmin Virb XE , j'ai sauté le pas pour l'Aton...  J'aurai de quoi essayer le meilleur des 2 mondes....  Un point négatif (relatif) est l'aspect de la radio :o!. Ceci a été longuement abordé sur divers forums... Elle semble au moins bien remplir sa fonction et n'a rien a envier à des modèles plus "pro"....   Pour le reste, j'ai hâte de recevoir l'engin :).... Arf Arf ! 

Alors qu'il est extrêmement répandu et apprécié outre atlantique, les retours sur l'Aton sont plus rares en métropole alors qu'un certains nombres sont en circulation....Traxxas n'est pas un fabricant historique dans ce domaine contrairement aux voitures RC dans lequel il a été un précurseur de nouvelle solutions (suspension type F1, télémétrie, vitesse démesurée des véhicules, direction asservie a un gyroscope, etc).  Bien sur, le H501S est vraiment le carton de l'année.   Le fait que je possède une camera compatible Go Pro a joué, sans cela le Hubsan aurait été en 1ère ligne (ou pas très loin !).   Si cela a le mérite de rassembler d'autre possesseur de ce modèle et d'échanger, l'objectif sera rempli.... :avion:

Je le suis depuis un petit moment celui-là. Et, comme toi, il me fait les yeux doux l'Aton en version plus, nacelle stabilisée et batterie de plus grand capacité.

Par contre c'est clair que c'est pas facile pour avoir des retours en français sur la bête.

Le seul truc qui m'a fait hésiter c'est que, sur plein d'article j'ai lu qu'à partir de 2016 il devait être équipé d'une nacelle stabilisée 3 axes  contre 2 actuellement et du fpv, retour vidéo sur smartphone grâce a l'appli Traxxas.

https://traxxas.com/products/models/heli/Aton-Plus 

Mais bon, partout où je l'ai vu en vente, pas de 3 axes et pas de fpv non plus. Sinon ça serait le drone polyvalent parfait pour moi  :D

Apparemment le fait que Go pro pressenti pour équiper l'Aton ai fait marche arrière et sorti sont propre drone à un peu bouleversé les plan chez Traxxas.... La politique de Traxxas est de ne rien laisser fuiter avant la sortie officielle.  Sans aucun doute, ce qui a été annoncé va sortir (nacelle 3 axes, FPV framing, etc....)   En général, les amélioration sur un produit peuvent être intégrées au modèle de base..... (exemple l'E-REVO !).  Je ne me fais pas de soucis.....   L'Aton me permet de concilier le désir de pouvoir filmer, et faire du vol acrobatique ! chose impossible avec un DJI !   C'est avec plaisir que je partagerai mon expérience.... Et avec un peu de chance aurons nous droit à une rubrique "Traxxas Aton" sur Faq Drone  :wub:  ????  On retrouve d'ailleurs les possesseurs d'Aton francophone sur les forum anglo-saxons...

Je sais que je vais me faire tapper sur les doigts en critiquant le h501s, dont beaucoup de membres du forum semblent satisfaits par ailleurs. Mais je ne comprends pas le positionnement de la machine.

Il a la taille d'un racer, la bouille d'un racer, le prix d'un racer entrée de gamme... Sans les atouts de ce type de quad (solidité, possibilité de piloter tendu). A coté de cela, je doute qu'il soit vraiment performant en termes de prises d'images (sans doute même moins qu'une machine sur laquelle on greffe une mobius ou autre).

Le seul truc qui le sauve peut être, c'est le faible poids qui permet sans doute d'avoir une autonomie plus élevée, et le gps (pas forcément super utile sur ce genre de multi qui n'est pas prévu pour aller très loin).

Modifié par TB250

Je sais que je vais me faire tapper sur les doigts en critiquant le h501s, dont beaucoup de membres du forum semblent satisfaits par ailleurs. Mais je ne comprends pas le positionnement de la machine.

Il a la taille d'un racer, la bouille d'un racer, le prix d'un racer entrée de gamme... Sans les atouts de ce type de quad (solidité, possibilité de piloter tendu). A coté de cela, je doute qu'il soit vraiment performant en termes de prises d'images (sans doute même moins qu'une machine sur laquelle on greffe une mobius ou autre).

Le seul truc qui le sauve peut être, c'est le faible poids qui permet sans doute d'avoir une autonomie plus élevée, et le gps (pas forcément super utile sur ce genre de multi qui n'est pas prévu pour aller très loin).

Quitte à me faire aussi taper sur les doigts, je trouve que ton analyse est plutôt bonne.

Très compliqué de positionner ce modèle mais quand même, il faut lui reconnaître un max de qualités. Prix, encombrement, prise en mais surtout pour un (novice) et des images plutôt correctes.

Je viens de vendre le mien à un total débutant et honnêtement pour le prix c'est plutôt top!

Pour moi, il est juste trop entre deux eaux quand tu es déjà (équipé).

Le second point qui a plaidé en sa faveur est que l'on peut le trouver en Europe (autriche ou allemagne) pour 389€ !! au lieu de 530 généralement constaté en France (abusé vu le prix US je trouve)

Le second point qui a plaidé en sa faveur est que l'on peut le trouver en Europe (autriche ou allemagne) pour 389€ !! au lieu de 530 généralement constaté en France (abusé vu le prix US je trouve)

En même temps, il est chez un partenaire à 399€.

Pourquoi l'acheter en Allemagne ou en Autriche?

Pour 10€ de plus, tu as 1 kilo d'emerdes en moins...

Ah Méa Culpa ! (my fault !)  passé a coté !  Ceci dit, les sites autrichiens, allemands, belges ou anglais concernés sont tout aussi recommandables....

Ah Méa Culpa ! (my fault !)  passé a coté !  Ceci dit, les sites autrichiens, allemands, belges ou anglais concernés sont tout aussi recommandables....

Peut être, je connais pas...

Je vais encore jeter un pavé dans la mare, mais il est dispo sur un site asiatique pour 230 euros (hors taxes)...

Qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit pour autant. J'ai déjà commandé énormément de matos chez des artisans européens pour de l'aéro (planeur, jet). Quand la qualité et le savoir faire sont au rendez-vous, pas de problème. Il s'agit d'une réelle plus valu.

Mais quand il s'agit d'acheter du matos qui est de toute façon fabriqué au pays du soleil levant, je commande directement chez eux. Les délais de livraison sont souvent quasi équivalents, et le SAV n'est pas forcément pire que dans certaines boutiques du coin...

Modifié par TB250

Désolé, je ne savais pas que le sujet faisait polémique à ce point sur le forum. J'ai sans doute tort de généraliser sur la base de ma seule expérience, mais depuis que j'ai commencé le modélisme, j'ai accumulé tellement de problèmes avec des sav français que j'ai fini par me décomplexer sur le sujet...

L'impression que le premier reflexe de la boutique est toujours de chercher ce que le client a pu faire de travers. Quand certains n'avouent pas ouvertement que ça les emmerde d'assurer le sav.

Quand je suis passé aux boutiques chinoises, j'ai été étonné de constater qu'ils sont beaucoup plus pragmatiques. Ils demandent toujours une photo, et en général cela s'est toujours bien passé pour moi. Bon, faut avouer qu'ils demandent parfois de leur retourner le produit, et vu les frais de port, c'est souvent prohibitif... Je pense d'ailleurs qu'ils en sont conscients et en jouent aussi.

Modifié par TB250

"Mais quand il s'agit d'acheter du matos qui est de toute façon fabriqué au pays du soleil levant, je commande directement chez eux"

Les choses griffées "made by Pays du soleil levant" sont à mon avis plutôt rare...en revanche "made by empire du milieu" serait plus juste :rolleyes:

Kcnarf.

Impressionnant à la sortie de boite (bien fichu ! et pas si petit que cela).  j'ai pu après avoir charger la lipo le mettre sous tension .  Bien entendu, connaissant la notice par cœur( j'ai eu le temps de potasser avant la réception), je me suis attardé a vérifier la version du firmware à l'aide de l'application Traxxas flight link (IOS ou android).  La mise à jour s'est très bien déroulée.   Pas de soucis de version comme avec le H501S pourtant très recommandable.

Appareil fixé au sol (salle à manger), j'ai testé les commandes (armement, démarrage moteurs, télémétrie, etc....).  Ça tire fort même à faible régime.  Curieux de savoir quelle masse il pourrait soulever.....

Ce WE viendra le temps de faire la 1ère calibration, et le 1er stationnaire, histoire de jauger l'ensemble....Ne pas se précipiter pour ne faire d'erreur........ma devise....

Aucun regret pour le moment...(plutôt  ravis même !!! :) ). 

Ce choix n'est pas si cornélien !

Ces deux drones ne sont pas comparables du tout.

Et les qualités du  aton sont  bien supérieures à celles du h501s. Ces deux là n'ont rien de commun.

Le H501 a l'avantage d'avoir la camera embarqué et le FPV en série, ainsi qu'une communauté importante en France du moins.

L'aton est à multiple facettes : Mode film ultra sécurisant

Mode Sport (plus rapide)

Mode expert (plus aucune assistance : tout est possible)

Cet appareil possède vraiment des visages très différents.

Possédant une Virb XE (fixation Gopro, dispo d'une nacelle 3 axes prochainement, du FPV,  etc..)), je n'avais plus trop de raison d'hésiter....   L'autre argument est la fonction "Airbrake" : récupération et stabilisation automatique du drone quelque soit la situation ! c'est bluffant. et puis Traxxas a toujours fait les choses différemment des autres (télémétrie, airbrake, sav très bon, durée de vie des modèle très longue, etc...).

Cet après midi : 1er stationnaire et translation lente sans GPS et avec GPS.  test de l'airbrake ( :wub: ).... On sens qu'il y a de la réserve sous le pied ! euh le doigt.... Super content de mon choix !!! :)

Modifié par Bowie

Le H501 a l'avantage d'avoir la camera embarqué et le FPV en série, ainsi qu'une communauté importante en France du moins.

L'aton est à multiple facettes : Mode film ultra sécurisant

Mode Sport (plus rapide)

Mode expert (plus aucune assistance : tout est possible)

Cet appareil possède vraiment des visages très différents.

Possédant une Virb XE (fixation Gopro, dispo d'une nacelle 3 axes prochainement, du FPV,  etc..)), je n'avais plus trop de raison d'hésiter....   L'autre argument est la fonction "Airbrake" : récupération et stabilisation automatique du drone quelque soit la situation ! c'est bluffant. et puis Traxxas a toujours fait les choses différemment des autres (télémétrie, airbrake, sav très bon, durée de vie des modèle très longue, etc...).

Cet après midi : 1er stationnaire et translation lente sans GPS et avec GPS.  test de l'airbrake ( :wub: ).... On sens qu'il y a de la réserve sous le pied ! euh le doigt.... Super content de mon choix !!! :)

Merci de ce retour.

Je pense ne pas être le seul avec Roger à suivre ton sujet.

Encore!!!!

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.