Aller au contenu
gwen49

Comment arrondir intensité de charge ?

Messages recommandés

Bonjour les amis,

j'ai une petite question sur l'intensité de charge de mes batteries avec mon chargeur Imax B6 mini. En effet celui ci n'est pas suffisamment précis car l'incrémentation est de 0.1 A

En ce qui concerne  mes batteries de mon blade 200qx il n'y a pas de soucis, j'arrondis légèrement et pour du 950 mAh je règle l'intensité de la charge à 1 A.

• Mais pour les lipos de l'inductrix à 150 mAh (charge en série avec une charge en balance 3S) l'arrondi supérieur à 0.2 A me parait beaucoup trop important alors je règle à 0.1 A Pour autant est ce la bonne solution ?

• Pour ceux qui ont ce chargeur : je n'ai remarqué que très récemment dans les réglages le menu Bal. Connection qui est par défaut sur OFF.

post-1007-0-07875900-1475315846_thumb.jpg

et aucune indication dans la notice :

post-1007-0-02862900-1475316202_thumb.jpg

pourtant le chargeur détectait bien les cellules et fonctionnait en BALANCE CHG

Je l'ai réglé sur ON remis sur OFF pour voir et là il m'indique " WARNING BALANCER IS OFF "

j'ai remis sur ON et effectué des charges : pas de changement...

Avez vous des infos là dessus ?

A priori, plus l'intensité de charge est faible, plus tu ménages ta batterie. La "règle" du 1C n'est là que pour donner plutôt une limite maximale à ne pas dépasser (ou alors, très occasionnellement) ; tant qu'on est en dessous, pas de souci.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ok, Jean Pierre, j'avais lu quelque part que ce n'était pas forcément bon pour les lipos non plus de les charger trop bas mais je ne veux pas qu'elles explosent !

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.