Tho Simon 14 Posté(e) 2 octobre 2016 Bonjour, Bon voila, j'effectue un vol avec mon q500 4k pour filmer un coucher de soleil. Je le laisse donc en stationnaire et j'attend qu'il fasse tranquillement sa prise de vue. Mais bon, moi je sais pas quoi faire pendant tout ce temps à part regarder mon drone et surveiller ma prise de vue ( ce qui est normalement déjà très occupant). Je remarque que l'heure affichée sur ma télécommande n'est pas correcte, donc je me dis comme un con : "tiens je vais la changer maintenant". Message d'alerte comme d'habitude qui dis que je vais perdre l'interface avec mon drone mais qu'il sera toujours pilotable. Et la, LA TELECOMMANDE FREEZE !! Plus aucun bouton ne répond, l'affichage est figé et mes commandes n'agissent plus sur le drone !!! Je regarde mon drone et je commence à le voir partir vers moi. Tous les scénarios se passent dans ma tête, je me dis que je vais allonger la liste de ceux qui ont vu leur drone dériver sur des kilomètres, en faisant peut être un blessé, etc... Mais à ma grande surprise, la fonction RTH s'est activé à moitié. Le drone est juste revenu au dessus de moi mais il ne s'est pas posé. Pendant 1 min, j'hésitais à éteindre ma st10 pour que le drone vienne se poser mais il était au dessus de ma piscine... J'attends, je vois le niveau de batterie descendre, et D'UN COUP, ma télécommande se décide à fonctionner. Je reprend donc vite le contrôle du drone et je le pose. ALLELUIA mon bijou est encore parmi nous. Conclusion, la télécommande reste une tablette Android qui peut crasher si on lui demande d'autre chose en même temps de piloter le drone. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyborg 149 Posté(e) 2 octobre 2016 salut ne jamais tripoter les reglages de la radio quand le drone est en vol tout réglage se fait au sol et drone moteur coupé surtout pour l'heure et d'autres options car la radio se déconnecte du drone voila ce qui peut arrivé , la radio n'est pas multi-tache tu as eu de la chance ! erreur de débutant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyrc85 468 Posté(e) 2 octobre 2016 Et du coup, tu m'as eu ton coucher de soleil ??[emoji3] Envoyé depuis mon Honor 5X en utilisant Tapatalk 1 Picasso2 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tho Simon 14 Posté(e) 2 octobre 2016 salut ne jamais tripoter les reglages de la radio quand le drone est en vol tout réglage se fait au sol et drone moteur coupé surtout pour l'heure et d'autres options car la radio se déconnecte du drone voila ce qui peut arrivé , la radio n'est pas multi-tache tu as eu de la chance ! erreur de débutant Oui mais pour tous les réglages vidéos cela se fais en vol et jusqu'à la je n'avais jamais eu de problème ! Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tho Simon 14 Posté(e) 2 octobre 2016 Et du coup, tu m'as eu ton coucher de soleil ??[emoji3] Envoyé depuis mon Honor 5X en utilisant Tapatalk Je l'ai eu oui ! Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 2 octobre 2016 Cyborg a parfaitement raison ! On ne touche à aucun réglage de télécommande en vol ; tu voulais peut être que ton grand père t'en offre un autre ! Lol. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 2 cyborg et DRHONEgirl69 ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tho Simon 14 Posté(e) 2 octobre 2016 Cyborg a parfaitement raison ! On ne touche à aucun réglage de télécommande en vol ; tu voulais peut être que ton grand père t'en offre un autre ! Lol. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Oui les paramètres systèmes je vais éviter d'y toucher maintenant mais pour les paramètres vidéos je ne vois pas d'autres moyens :/ Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric26 81 Posté(e) 2 octobre 2016 Jean-Pierre, si tu veux bien être mon grand-père, j'aimerais bien le dernier DJI Mavik. :D 1 Jean Pierre Bayle a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crabos 196 Posté(e) 2 octobre 2016 (modifié) Lol jp Modifié 2 octobre 2016 par crabos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites