h0verfly 0 Posté(e) 4 octobre 2016 Bonjour, je m'y prends un peu à l'arrache car l'anniversaire de mon père arrive à grands pas, mais je n'ai découvert le forum qu'aujourd'hui... Voilà le problème : mon père a depuis un an un Syma X5 qu'il pilote localement (jardin) et un peu dans les champs en dehors du village (dans le 02, pas de bêtes, des kilomètres à la ronde avant de tomber sur une habitation). Il aime vraiment ça, me parle souvent de nouveautés qu'il voit dans la presse, d'autres drones possédés dans la famille (phantom 3 et bebop 2, comme premiers drones... je trouve ça un peu too much surtout pour faire des tours de jardin, mais peu importe c'est pas le sujet), et de ses difficultés à stabiliser le X5 qui est bien léger quand même. Il me semble vraiment mordu, ça doit lui rappeler ses années modélismes quand il était jeune d'une certaine façon J'aimerais donc lui offrir un nouveau drone, avec les points suivants : - stab gps - fpv sur la commande, car sa vue à longue distance commence à baisser et repérer l'axe du drone peut s'avérer problématique pour lui. Le mode headless l'aiderait, mais je pense vraiment que voir la situation en direct l'aiderait à mieux contrôler son vol. Après si on a headless mode + fpv c'est parfait - possibilité d'y installer à l'avenir une caméra correcte (mobius?) une fois la bête contrôlée, soit via une nacelle pré-installée, ou en en fixant une plus tard. - rth en cas de panique ^^ - le follow me pourrait être sympa pour lui faire quelques vidéos/photos à l'avenir lorsqu'il sort avec ses chiens, mais ce n'est pas - disponibilités des pièces de rechange en cas de problème - radiocommande obligatoire, pas de pilotage sur smartphone ou tablette J'ai déjà lu un petit nombre de posts sur le forum, qui m'ont conforté dans certains choix que j'avais faits - le qx200 a l'air plébiscité, mais l'ajout d'une radiocommande fpv+caméra va vite saler la note, donc ça veut dire uniquement vol à vue pour le moment - j'avais pensé un moment au h501s qui a l'air d'être accessible et très "doué" mais le budget n'est pas vraiment le même, et l'autonomie diminuera drastiquement après installation d'une nacelle si on veut passer sur une caméra stabilisée. Mais bon je peux l'envisager. Par contre est-il vraiment si facile à piloter, la marche ne sera-t-elle pas trop haute d'un coup? - les dromida ominus fpv mais je trouve assez peu de retours sur eux, et là clairement adieu l'évolution. - le h107d+ a l'air très sympa, mais temps de vol assez court et pas du tout d'évolution a priori non plus côté caméra. Pas de rth non plus il me semble. - l'alias a une autonomie manifestement super et vous semblez tous le trouver très bien pour améliorer son pilotage, mais aucun fpv possible si je ne m'abuse. - l'inductrix 200 fpv a l'air super aussi, brushless en plus, mais je ne le trouve dispo nulle part, et si on ajoute le drone bnf + commande fpv là aussi j'ai peur de vite tutoyer les 500€ - le Zoopa Q550, à envisager aussi uniquement en vol à vue pour le moment, mais ça semble pouvoir être une bonne plate-forme de départ, seulement là aussi je trouve peu d'avis et j'ai un peu peur pour les pièces. J'ai pas du tout regardé du côté des racers car je pensais que ce n'était pas adapté, mais plusieurs d'entre vous semblent dire le contraire. Quelles seraient les possibilités? Ah oui, et question budget, je partirais sur environ 300, si c'est moins c'est mieux, si c'est un peu plus c'est envisageable. Merci pour votre aide... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 4 octobre 2016 Bonsoir. De toute ta liste, tu peux retenir le H501S pour le côté sécurisant du GPS. Juste faire attention lors de l'achat que ce ne soit pas un clone. La qualité vidéo est plutôt très correcte et tu as évidement le RTH. Le 200 QX entre plus dans la catégorie des modèles sportifs sans GPS mais avec la technologie SAFE de BLADE qui assure vraiment une grande stabilité du modèle. Dromida est une marque qui produit souvent du bon matériel mais cela reste une chinoiserie. (Une chance sur deux de tomber sur une daube). Le Zoopa. Joli zozio mais attention au SAV. Je suis en plein dedans avec le zoopa croswave et c'est coton! Par contre, l'avantage est que ce modèle est évolutif et que la marque utilise de nombreuses pieces identiques à la plupart de ses modeles. En espérant t'avoir aidé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 4 octobre 2016 oh la tu pars dans tous les sens là. mis à part le h501, tous ceux que tu cites n'ont pas de puce gps donc pas de rth. Si tu trouves déjà le budget élevé pour la h501, tu vas vites devoir revoir tes prétentions à la baisse , ça chiffre très vite dans le domaine . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
h0verfly 0 Posté(e) 4 octobre 2016 Merci pour ta réponse, tu m'aides effectivement J'élimine donc le Dromida. Le H501S était vraiment mon idée de départ, mais le prix en France me semble un peu prohibitif, enfin 350€ sur Amazon en pré-commande passe encore, mais c'est toujours 400€ ailleurs sur les dispos des autres sites. Après je comprends que le prix aille avec ce que propose le drone mais l'écart de prix fait bizarre... C'est dommage pour le Zoopa, pourtant c'est Allemand non? C'est space d'avoir un si mauvais SAV pour un fabricant européen... du coup j'hésite, d'autant que j'ai trouvé des témoignages d'autres personnes comme toi qui galèrent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 4 octobre 2016 Merci pour ta réponse, tu m'aides effectivement J'élimine donc le Dromida. Le H501S était vraiment mon idée de départ, mais le prix en France me semble un peu prohibitif, enfin 350€ sur Amazon en pré-commande passe encore, mais c'est toujours 400€ ailleurs sur les dispos des autres sites. Après je comprends que le prix aille avec ce que propose le drone mais l'écart de prix fait bizarre... C'est dommage pour le Zoopa, pourtant c'est Allemand non? C'est space d'avoir un si mauvais SAV pour un fabricant européen... du coup j'hésite, d'autant que j'ai trouvé des témoignages d'autres personnes comme toi qui galèrent. Je ne dis pas que le SAV est "mauvais". Juste long et compliqué.Zoopa est une marque distribuée par ACME qui est bien un distributeur allemand mais les modèles, (comme tous) proviennent d'Asie. Le point positif est que tu trouves un interlocuteur (qui communique en français) rapidement et le SAV répond très vite à ta demande. Après, c'est plus long... J'en suis à trois semaines après réception par leur service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spooky22 17 Posté(e) 4 octobre 2016 Je vote pour le H501, c'est celui que j'ai et qui a succédé à mon syma. En mode GPS il est facile et sécurisant. J'ai une nacelle que je fixe dessus avec une mobius . L'autonomie baisse mais reste autour de 12-15 minutes ( la nacelle et la caméra ne pèsent que 107 grammes). Sans la nacelle les vidéos et photos sont correct. Par rapport à ton cahier des charges je trouve que ça colle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
h0verfly 0 Posté(e) 4 octobre 2016 oh la tu pars dans tous les sens là. mis à part le h501, tous ceux que tu cites n'ont pas de puce gps donc pas de rth. Si tu trouves déjà le budget élevé pour la h501, tu vas vites devoir revoir tes prétentions à la baisse , ça chiffre très vite dans le domaine . C'est pour ça que je viens ici, pour m'éclaircir un peu les idées Donc j'ai déjà une partie de ma réponse, je n'aurai pas de rth à ce tarif c'est ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spooky22 17 Posté(e) 4 octobre 2016 Et un h501 d'occasion ? J'ai acheté le mien comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
h0verfly 0 Posté(e) 4 octobre 2016 Je ne dis pas que le SAV est "mauvais". Juste long et compliqué. Zoopa est une marque distribuée par ACME qui est bien un distributeur allemand mais les modèles, (comme tous) proviennent d'Asie. Le point positif est que tu trouves un interlocuteur (qui communique en français) rapidement et le SAV répond très vite à ta demande. Après, c'est plus long... J'en suis à trois semaines après réception par leur service. Ok, donc je ne le retire pas de la liste encore alors. Et un h501 d'occasion ? J'ai acheté le mien comme ca Why not, le tout c'est de trouver quelqu'un de sérieux mais ça peut se jouer. Après y'a une question de délai, mais ça c'est de ma faute, j'ai été long à me décider pour le cadeau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 5 octobre 2016 à ce prix tu peux avoir du bon matos avec rth mais pas de camera...... à ta place je proférerais le blade chroma sans camera, quitte à ajouter la camera après. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
h0verfly 0 Posté(e) 5 octobre 2016 à ce prix tu peux avoir du bon matos avec rth mais pas de camera...... à ta place je proférerais le blade chroma sans camera, quitte à ajouter la camera après. Je note, mais au mieux à 400€ en BNF ça me fait du 500/550€ avec commande non fpv en gros, donc j'explose encore le budget. Du coup ça semble bien limité dans cette gamme de prix avec les critères que j'ai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
h0verfly 0 Posté(e) 5 octobre 2016 Bon je me rends compte que je prends pas le problème dans le bon sens en fait... Après c'est son deuxième drone, donc plutôt que de vouloir à tout prix quelque chose d'évolutif, si le fpv est une priorité, il vaut mieux déjà que je parte sur un petit modèle fpv à pouvoir utiliser en intérieur cet hiver, ça lui permettra de se faire la main déjà sur le principe (mais toujours sur la rc, parce que les lunettes je pense que ça va pas lui plaire) et voir s'il souhaite partir sur un système plus gros avec gps en extérieur par la suite pour de la prise de vue plus sérieuse. Du coup je repars sur une nouvelle liste et j'écrème à nouveau le forum :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 5 octobre 2016 il y a fpv et fpv : soit il est intertessé par la course et la il faut un racer + lunettes (c'est une petite cam dédié au fpv et non à la prise de vue) soit tu veux juste un retour vidéo pour cadrer des prises de vues. Là il est mieux de choisir un écran mais il faut caméra type gorpo ou cgo2/cgo3 monté sur une nacelle stabilisé avec le multi prévu à cet effet (q500, chroma, typhoon, phantom.......). là effectivement, tu auras une stabilisation par gps avec rth et éventuellement follow me, mais tu explose le budget. soit tu cherche un prix serré et là c'est h501 (camera de moins bonne qualité et besoin ni de lunettes ni d’écran pour le retour qui se fait sur la radio), ou une chinoiserie comme le cheerson cx20 avec camera xiaomi yi ( perso je ne conseille pas mais certains en sont contents..........) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spooky22 17 Posté(e) 5 octobre 2016 Le cx20 peut être un bon choix car évolutif avec possibilité d'y rajouter une gimbal... par contre c'est un multi pointu dans les réglages, compliqué pour un quasi débutant. Le risque est de se retrouver avec un quad qui ne vole pas faute de bons réglages. Le H501 est vraiment RTF. La caméra interne est de moins bonne qualité certes mais suffisante pour le FPV. Avec un bon équilibrage des hélices, les vidéos peuvent être pas mal. Et en rajoutant une petite nacelle à 40€, on peut y mettre une go pro like. Pour un budget serré et un utilisateur débutant je trouve que c'est un bon compromis. Mais je ne connais pas tous les modèles du commerce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
h0verfly 0 Posté(e) 5 octobre 2016 il y a fpv et fpv : soit il est intertessé par la course et la il faut un racer + lunettes (c'est une petite cam dédié au fpv et non à la prise de vue) soit tu veux juste un retour vidéo pour cadrer des prises de vues. Là il est mieux de choisir un écran mais il faut caméra type gorpo ou cgo2/cgo3 monté sur une nacelle stabilisé avec le multi prévu à cet effet (q500, chroma, typhoon, phantom.......). là effectivement, tu auras une stabilisation par gps avec rth et éventuellement follow me, mais tu explose le budget. soit tu cherche un prix serré et là c'est h501 (camera de moins bonne qualité et besoin ni de lunettes ni d’écran pour le retour qui se fait sur la radio), ou une chinoiserie comme le cheerson cx20 avec camera xiaomi yi ( perso je ne conseille pas mais certains en sont contents..........) C'est pour ça que dans mon premier post j'avais mis fpv mais avec retour sur la rc, car ce sera sa première expérience dans ce domaine, et que je pense que ce sera plus simple comme ça pour le moment. En fait il ne sait pas encore vraiment ce qu'il aime le plus, parce qu'il n'a poussé dans aucun domaine en particulier. Actuellement il "joue" avec son X5 dans le jardin, mais je sens qu'il aimerait passer à l'étape suivante. Si je me limite dans le budget, c'est pas tant parce que je n'ai pas envie de lui offrir un super drone, mais c'est surtout parce que je ne veux pas griller les étapes. C'est sûr qu'un phantom avec gimbal stab et gopro ça envoie du lourd, mais si c'est pour qu'il reste dans le jardin parce que finalement la nav longue distance ça ne lui plait pas, ou alors qu'il se rend compte que le fpv à des fins de pilotage uniquement le botte plus, ben ça fera un drone haut de gamme acheté pour rien. Et encore je parle pas de l'éventuel crash, parce que je trouve la marche haute entre le X5 stock et un multi à 800/1000€. Le cx20 peut être un bon choix car évolutif avec possibilité d'y rajouter une gimbal... par contre c'est un multi pointu dans les réglages, compliqué pour un quasi débutant. Le risque est de se retrouver avec un quad qui ne vole pas faute de bons réglages. Le H501 est vraiment RTF. La caméra interne est de moins bonne qualité certes mais suffisante pour le FPV. Avec un bon équilibrage des hélices, les vidéos peuvent être pas mal. Et en rajoutant une petite nacelle à 40€, on peut y mettre une go pro like. Pour un budget serré et un utilisateur débutant je trouve que c'est un bon compromis. Mais je ne connais pas tous les modèles du commerce. Le Cx20 je pense effectivement qu'il ne s'impliquera pas dans la programmation, donc j'ai écarté cette possibilité. Bon en gros pour mon budget j'en suis arrivé à : - h107d+ ou proto X pour tester un retour fpv sur rc et s'entrainer en intérieur pendant l'hiver - un inductrix fpv mais manifestement ça veut dire lunettes, pareil pour le nano qx ou le 180, parce que si mes recherches sont bonnes, en dehors de walkera, on ne trouve pas de rc avec retour fpv, il faut fixer un écran supplémentaire et j'explose à nouveau le budget même si le fait de choisir une rc doit être une bonne chose. Encore que l'inductrix fpv rtf à venir semble venir avec un moniteur qui pourrait être compatible avec d'autres rc non? - un 501s d'occaz ou pourquoi pas un 501c avec nacelle pour installer une autre cam, mais là aussi il faudra investir dans le matériel pour le retour vidéo, donc on revient au 501s d'occaz. Donc je pense que ça va être h107d+ ou proto X pour qu'il fasse ses débuts tranquillement dans le domaine, c'est une bonne étape non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 5 octobre 2016 en ce qui concerne les écrans, tu en trouves d'occasion ou tu trouves des ecrans 7 pouces avec recepteur integré pour moins de 60 balles en cherchant un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
h0verfly 0 Posté(e) 5 octobre 2016 Bon, commande est passée du h107d+ chez studiosport, et qui arrivera à temps pour l'anniversaire. On est loin de mon idée de départ, mais au moins il pourra se familiariser avec un drone pas trop complexe déjà, et finalement c'est peut-être pas plus mal. Merci à tous pour votre aide, et je vous donnerai des retours de son ressenti De toute façon je vais pas vous laisser tranquille je pense, je vais voir ce que je peux faire de mon X5 et à titre perso je prendrai surement aussi un 501s d'occaz un jour pour tester la bête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane17 22 Posté(e) 10 octobre 2016 salut, j ai l intention de me separer de mon 501s. je vais poster une annonce sur le forum dans la journee. il y a un drone pour piece achete en juin (une carte qui a grille suite a un crash) et un drone achete en aout. cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites