rodoudou 18 Posté(e) 14 novembre 2014 (modifié) bonsoir a tous, (je ne sais pas si je post au bonne endroit) et voila mes accu sont arrivé,j'avais commandé via **** un pack de 3lipos, elles sont désormais arrivé a la maison. la boutique a un site en dehors qui se nomme ***** (je ne donne pas de liens, afin d’éviter toute pub). il s’agit de 3 lipos Turnigy 600Mah 35-70C pour blade 120sr,eflite MGX,solo pro Heli et bien entendu 180QX (ils n'es pas nommé dans le detail de ce pack, mais vendu seul oui..c'est donc les mêmes!) payé ****£ soit *****€ port compris (via Airmail) commande validé le 6/11 reçu ce matin. elles sont un poil plus longue que celle d'origine donc et même largeur, même épaisseur.(Dimensions: 79x7x19mm) j'ai utilisé de suite un accu pour voir, une fois le quadri en clignotement place au rechargement..aprés 77:38min de charge accu FULL chargé a 0.5A voltage auto plus cas voir combien de temps je tiens avec.voici les accus en question. bonne soirée! Modifié 14 novembre 2014 par xavdrone pas de pub 2 Alsaco et Happy ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 14 novembre 2014 (modifié) Salut "soit 21.25€ port compris" Sur les 1er cycle ne tire pas trop dedans, et ne les vide pas a plus de 40 ou 50%, il faut les roder. Dit nous si apprêt plusieurs cycle elle affiche toujours 4.10v. Modifié 14 novembre 2014 par blitz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xander898 25 Posté(e) 14 novembre 2014 Ca rentre tout juste dans le blade, niveau poids c'est pas plus lourd ? car il est très sensible a ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodoudou 18 Posté(e) 14 novembre 2014 (modifié) merci pour l'info!enfin je me fais sans arret avoir car je fait que des pti entrainement de manœuvre(stationnaire stable, pivoter tourner me poser...) pas le temps de voir clignoté bleu généralement quand je m'en aperçois tout ralenti et le quadri retombe led rouge et bleu clignotant pour le poids ça a pas l'air de gêné,mais bon j'ai juste essayer 5min en intérieur...et puis je débutesinon elles sont donné pour: Weight: 15.8g (including wire, plug and case) niveau taille impec y'a de la marge c'est une étiquette que l'on voit au bout ,y'a juste 1cm de plus que celle d'origine 2ieme batterie chargé directe sans utilisé avant = 60min edit pesé a la balance - lipo d'origne:14gr - lipo turginy:16gr Modifié 14 novembre 2014 par rodoudou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 14 novembre 2014 Hello Tu vol combien de temps ? En salle j'ai volé 14 mn avec le 180 QX et la batterie vendue avec (en faisant 2 ou 3 looping) ps : j'ai viré le nom et la photo où il y a l'adresse du site Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodoudou 18 Posté(e) 15 novembre 2014 lu!! pas de souci pour les photos (j'avais mis la carte pour caché mon adresse)temps de vole...heuu aucune idée je t'avouerai, je fait des pti vole dans la chambre de ma fille (pièce ou il y'a plus de place au sol sans meuble pas loin) je vais pas souvent dehors...vent et pas trop un temps adapté pour le moment. et comme je galère un peu dans le manœuvre notamment inversé quand je suis de coté faudra je chronomètre la prochaine fois ;-), même pour moi pour savoir quand me poser..j'arrive toujours au moment ou il tombe, les led ne se voit pas trop en vol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodoudou 18 Posté(e) 15 novembre 2014 (modifié) un pti essai vite fait avec celle d'origine en faisant quelque manœuvre et atterrissage de collagea vue de pendule j'ai volé a peut prêt comme toi, plus de 10min Modifié 15 novembre 2014 par rodoudou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 15 novembre 2014 dit nous l'autonomie des Lipo que tu as acheté (pas des Lipo officielles), pour voir si il y a un intérêt. ps : attention, dehors, selon la force du vent tu voleras moins longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodoudou 18 Posté(e) 15 novembre 2014 oui oui pas de souci, c’était déjà pour pouvoir comprarer. mais je referai le test si je peux dans l'aprem pour être dans le même condition avec batterie d'origine et mes nouvelles. il n'y a pas l'air d'avoir trop de vent pour le moment, je volerai de tout façon pas trop haut (pas plus que la haie ou la maison car je maitrise pas encore bien) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 15 novembre 2014 (modifié) "pour voir si il y a un intérêt" C'est surtout le prix qui est intéressant. Modifié 15 novembre 2014 par blitz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodoudou 18 Posté(e) 15 novembre 2014 alors du coup.. un pi tour dehorsdu coup un peu de vent aprés quelque petit gauffre et accrochage au gazon -batterie d'origine arrondie a 12min -batterie acheté arrondie a 16minj'ai taper sur gogole la ref noté sur la batterie, j'ai trouvé un site français qui vendait cette lipo a 6.90 l'unité (plus en stock) donc x3 + frai de port.... on revient je pense au prix que j'ai acheter voir un peu plus surement vue parfois le cout des ports.*bon je crois je vais pas tarder a changé une élise ,le bout en fendu a force de tapé partout :-p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 15 novembre 2014 montre une photo de l'hélice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodoudou 18 Posté(e) 15 novembre 2014 (modifié) une petite recherche sur ebay et j'ai trouvé le même pack de 3 a 19,66€ avec les ports en Allemagne. sinon pour l’hélice: l'autre soir il a piqué en biais d'un coup et c'est ramassé comme une m$*#$ ..batterie a plat en 4m du sol en virage ça plus quelques branchesmais il vole sans problème quand meme pour le moment Modifié 15 novembre 2014 par rodoudou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 15 novembre 2014 j'ai taper sur gogole la ref noté sur la batterie, j'ai trouvé un site français qui vendait cette lipo a 6.90 l'unité (plus en stock) donc x3 + frai de port.... on revient je pense au prix que j'ai acheter voir un peu plus surement vue parfois le cout des ports Cherche mieux elle valle - de 3€ en Europe.......... 1 rodoudou a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodoudou 18 Posté(e) 15 novembre 2014 (modifié) c’était une recherche vite fait j'avais pas trop le temps j'ai trouvé le site que tu as dus voir..je me méfie en générale des prix trop bas il allume après sur les frais de port là ça a pas l'air d’être le cas. ça fait un poil moins chere.ça vient aussi d’Angleterre donc pour 3 ça revient à 15,20€ au lieux de 22,18€ (prix standard qu'il indique) Modifié 15 novembre 2014 par rodoudou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 15 novembre 2014 Je peut pas te donné le nom du site......désole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 15 novembre 2014 Pour l'hélices tu peux la ressouder avec un fer à souder (chose à ne pas faire avec d'autres types d'hélices) car elle est souple et si tu tapes souvent dans les murs ça t'éviteras des frais. ça volera peut être un peu moins bien mais au début ça gène pas trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodoudou 18 Posté(e) 15 novembre 2014 pas bête xav, j'avais pensé a la colle glue pas a fer a souder merci du conseil. ou ca tape un peu ou les coin de mur ou porte voir meuble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 15 novembre 2014 http://www.xavdrone.com/reparation-350qx-fer-a-souder/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodoudou 18 Posté(e) 16 novembre 2014 salut ! un pti coup de fer plus tard (très léger sur la fêlure) bon dimanche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 16 novembre 2014 y a plus qu'à t'envoler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodoudou 18 Posté(e) 16 novembre 2014 bon finalement ça n'a pas tenue et ça c'est même prolongé,je retente ..peut être un peu trop léger car j'ai juste agrippé 2petites branche et sinon c’était plus le gazon ou en retournement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 16 novembre 2014 c'est que c'était mal réparré car moi j'ai remis les bras de mon 350 QX et de mon 200 QX et ça ne m'empêchait pas de faire des loopings après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodoudou 18 Posté(e) 16 novembre 2014 j'ai repris ça en prenant sur plus large..mais j'ai l'impression que l’hélice va se déformer a fore elle sont tellement fine et comme le plastique est flexible le poit de retouche la rend plus rigide a cette endroits donc si ça tape trop fort...ça re-casse a voir au prochain vole je m’améliore quand même ça zig zag moins :-p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton 234 Posté(e) 16 novembre 2014 je m’améliore quand même ça zig zag moins :-p Si tu zig zag loin des obstacles tu ne risque pas de casser les hélices 1 rodoudou a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites