Aller au contenu
Phil

Drone neuf: quel recours en cas de fly away?

Messages recommandés

Bonjour,

Tout est dans le titre. Après une dizaine de vols sans problème, mon H501S acheté il y a 1 mois vient de partir sans laisser d'adresse. Je précise que j'ai à mon actif 30 ans d'aéromodélisme hélico et drone, on peut donc raisonnablement écarter l'hypothèse d'une erreur de pilotage ou d'une mauvaise préparation! Mais malheureusement, impossible de prouver quoi que ce soit sans le drone...

La boutique en ligne (française) qui me l'a vendu affirme ne rien pouvoir faire, hormis un petit geste commercial de 45€ sur l'achat d'un prochain matériel.

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos infos éventuelles.

Philippe

impossible, lié au fabricant et à l'aléatoire de l'électronique...... après, a toi de voir avec le fabricant, elle répond souvent aux messages ;p

J'ai lu que Parrot avait eu ce problème sur l'une de ses séries, et qu'ils acceptaient de remplacer les drones perdus sous condition de remplir un questionnaire. Il semble que Hubsan ne fasse pas preuve de la même souplesse, dommage!

Tant que le fabriquant (toutes marques confondues), ne reconnaitra pas un problème sur un modèle, la réponse sera toujours: "mauvaise utilisation du produit".

C'est moche mais malheureusement, c'est la règle...

bonsoir,

dans ton malheur tu as pu voir et noter les coordonnées GPS de ta RC et de ton Drone?

Cela m'est arrivé et j'ai pu retrouver mon premier 501s grâce a cela. il s’était fait la malle à plus ou moins 1 km...dans une forêt au pied d'un arbre.

Stephane

bonsoir,

dans ton malheur tu as pu voir et noter les coordonnées GPS de ta RC et de ton Drone?

Cela m'est arrivé et j'ai pu retrouver mon premier 501s grâce a cela. il s’était fait la malle à plus ou moins 1 km...dans une forêt au pied d'un arbre.

Stephane

Malheureusement non: contact radio rompu

impossible, lié au fabricant et à l'aléatoire de l'électronique...... après, a toi de voir avec le fabricant, elle répond souvent aux messages ;p

Envoyé hier un mail détaillé à Hubsan. J'attends la réponse.

Toujours aucune réponse de Hubsan Chine... Je viens d'envoyer un mail à Hubsan USA au cas où... Sinon je voudrais aussi exposer le problème sur leur page Facebook. J'ai vu qu'il y a des tas de pages Hubsan sur fb, mais je suppose qu'il n'y en a qu'une d'officielle?

Après quelques échanges de mails, Hubsan consent finalement à m'envoyer un H501S BNF pour 169 dollars!

J'espérais mieux, d'autant qu'ils reconnaissent ne pas encore maitriser le fonctionnement de leurs compas et GPS. Pour preuve ce mail du 14 septembre :

"Looks like we've got a case of compass and GPS interference. When these things happen, the compass or the GPS (or both) encounter some kind of electrical interference- and will hence fly away. We're still looking into how to prevent more of these cases from happening, but it's hard to say and hard to do because of how variable some of the environmental and situational factors are."

Conclusion : 169$ pour un machin pas encore au point et qui peut repartir dans la nature à n'importe quel moment, j'hésite...

As-tu vraiment besoin du gps ? J'imagine que tu peux le désactiver si tu leur reprends un 501...

Oui je peux le désactiver. Mais si c'est pour voler sans GPS je préfère utiliser mon racer qui est bien plus sympa à piloter. J'ai acheté le 501 justement pour faire des vidéos en m'appuyant sur le GPS

Avec quel type de Racer voles-tu?

Un Eachine racer 250 fpv. Pas assez rapide  pour se mesurer aux pros, mais déjà assez nerveux, précis et solide pour se faire des sensations fortes. Et un look qui tue!  Pour le moment j'ai le retour vidéo sur écran: pas pratique. J'attends un masque pour essayer vraiment le pilotage en fpv.

N.B. Désolé pour le hors-sujet, je ne sais pas comment déplacer la discussion dans la section adéquate...

c'est quand même inquiétant ce nombre de flyaway que l'on constate rien que sur ce forum. 

A ce propos, j'aimerais qu'on m'explique pourquoi les revendeurs (ou Hubsan) vendent des émetteurs seuls et pas des H501S seuls. Je n'ai encore jamais entendu parler d'un émetteur qui s'est envolé. Alors que les H501S...

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.