Aller au contenu
FaF33

Runner 250 : pas si mal que ça... Mais quelques questions...

Messages recommandés

Bonjour

 

Après pas mal de vols en avion électrique puis Nano QX, je suis passé au racer 250.

J'ai fait l'acquisition d'un Runner 250 basic 1 d'occasion, avec une Devo7.

 

Facile à voler, stable, puissant, je le trouve vraiment sympa. Plutôt fiable aussi, mais je n'ai pas eu de crashs violents pour l'instant.

 

J'ai pu constater que cette "chinoiserie" de Runner 250 n'était pas très apprécié ici. Mais je n'ai pas encore pu lui trouver de défauts si évidents.

 

J'ai malgré tout quelques questions :

* Lipo 3S 2200mah d'origine. Chargeur programmable AP681. J'ai la led arrière droite qui se met à clignoter au bout de 3 minutes de vol. Ca me semble peu. J'ai pu mesurer une tension encore correcte, de l'ordre de 3.9V par élément à ce moment là. Du coup, j'ai pris l'habitude de voler un peu plus, mais je n'ai plus moyen de savoir à quel moment m'arrêter. Je trouve le comportement du Runner 250 bizarre en fin de batterie, puis il chute d'un coup une fois trop bas en tension. J'ai un petit testeur de batterie à leds que je peux installer sur le drone, ou je pense aussi qu'il est possible de modifier un paramètre du controleur pour qu'il fasse clignoter la led de droite à une valeur un peu plus basse. Enfin, voler au chrono, ce n'est pas très pertinent, car les vols sont tous différents.

Enfin, la tension instantanée de la LIPO doit sûrement chuter lors des grosses mises de gaz, du à la résistance interne du pack, surtout sur une vieille LIPO. 

Bref, qu'elle est la meilleure façon d'exploiter et de suivre au mieux ses LIPO sans descendre trop bas en voltage ?

 

* Devo7 : Inter FMD à droite pour les modes de vols. Je n'ai pas trouvé de doc pour décrire les paramètres de chacun des modes.

Un mode avec limitations d'angles et un mode libre ? L'accelération est aussi controlée ? Un troisième mode ?

Je précise que j'ai une version avant l'Advance, c'est à dire sans GPS.

2ème bouton programmé (trainer) pour une coupure moteur.

Y a t'il d'autres inter à utiliser ? Pour quelle usage ?

 

* J'ai paramétré la perte de signal avec Throttle à 0 en mode SAFE. J'ai testé (sans hélices), ça marche bien. Coupure radio, les moteurs coupent immédiatement. Y a t'il d'autres paramètres à configurer sur cette radio ? Le reste à l'air standard, avec des débattements linéaires à 100%. Utilité de programmer certains canaux ? Lesquels et comment ?

 

Merci d'avance de vos retours.

Modifié par the guitar hero
ajout bonjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une devo 7 et j'ai aussi la notice, rien que la première page me donne mal au crâne et je te souhaite bien du courage pour paramétrer cette multiplication de sous menu ....

 

Fin de parenthèse, je laisse les pro de chez walkera te répondre mais je me sais pas si il y a beaucoup d'utilisateur de cette marque.

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.