Aller au contenu
imothep66

Petites question sur le 350qx

Messages recommandés

Bonjour tour le monde,

J'aurais deux questions au sujet de ce drone:

-mon drone ne s'arrête pas quand j'ai le manche de gaz complètement baissé, est ce normal?

-pendant mes premiers vols il m'a fait deux coupures moteur, heureusement pas eu de casse, juste le petit cache ou il y a une diode enfoncé.je ne sais pas d'où ça vient, est ce que quelqu'un a une idée ? ?

En vous en remerciant par avance.

Hello

Tu veux dire que les hélices continues à tourner lorsque tes gaz sont à zéro ?

Si c'est ça, beaucoup ont ce souci, c'est pas simple à les stopper et ça dépends aussi de la radio commande que tu as ?

Des coupures moteurs c'est pas bon signe, le truc maintenant est de pouvoir identifier le souci pour trouver la bonne solution :

1. les coupures ont eu lieu au début du vol ?
  2. sais-tu si ça l'a fait sur plusieurs moteurs ou juste un seul
  3. y a-t-il eu un redémarrage après les coupures ?
  4. encore une fois tu as quoi comme radio commande (il me semble que sur twitter tu as dit avoir acheter une version BNF car tu avais un DX9 mais pas sur)

Y a que 3 possibilités 

1. mauvais paramétrage de ta DX9
  2. tu as appuyé sur le mauvais bouton de ta DX9 en plein vol
  3. tu as une panne :-(

Il y en a 1% qui peuvent avoir un défaut (d'après Blade)

Le petit test simple à faire : tu le met en stationnaire pas très haut (moins d'un mètre) et tu le regarde comme voler sans toucher ta DX9 pour être sur que ça ne soit pas la radio commande et sans risque.

Ou sinon autre possibilité : tu as laissé ta Gopro avec le wifi activé

Merci pour tes reponses , je n'ai pas de go pro donc pas de la, hier j'ai fait trois batteries et rien du tout, vol niquel. En fait quand va c'est passé, j'etais en intérieur et pas mal de personne volé autour de moi. Je me demande si ça ne venait pas de la?

ça peut être ça, en général quand tu vol dans un club dans le règlement intérieur il est stipulé que les radiocommandes doivent être allumées avant d'entrer pour ne pas perturber et risquer un apérage (pas sure de l'orthographe) avec un autre

mon qx est tomber et il a tres mal (pas reparable) existe t'il des fuselage plus resistant que celuis d'origine.

j'en ais vu un a vendre sur ebay tout en carbon mais c'est une piece unique.

en carbon c'est plus léger, c'est plus cher, etc...

Tu peux faire une photo des dégâts ?

Moi aussi je l'ais cassé pleins de fois, je voulais faire un tuto de réparation.

les trucs sur Ebay  :-(

je viens de regarder sur Ebay ce que j'ai vue ce sont soit des hélices en carbon (mais on sait pas dans quel sens les mettre et ne sont pas forcément adaptée au 350 QX mais "juste" compatible" et des skins carbon (ce sont des auto collants pour coller sur le fuselage)

salut xave

je l'ai reparer avec de la resine epoxi et de la fibre de verre ca marche super bien.

[je n'arrive pas metre des photo de la reparation 'ca me dit que le fichier est trop volumineux.

faut réduire la taille des photos, si tu veux envois moi les photos et je les met en ligne, ou mieux si ça te dire de préparer un petit texte et je met en ligne un tuto.

J'ais fait des photos et réparé le mien avec un fer à souder, mais 2 méthodes différentes ça peut être sympa

Bonjour Xavdrone
Selon votre expérience on ces que le qx350 transformé en v2 avait probème de reception gps. Suite a un crash je doit le remontté dans un nouveau body ma question pouraige placé le nouveau gps de la version 3 qui est surmonter par un mat et donc doit avoir meilleur réception et moin de chance d'interférence quel est votre opinion.
Jean pierre montreal canada

Ps merci pour votre site

Modifié par xavdrone
suppression de l'email

La référence du module GPS est la même sur tout les QX, BLH7805, donc, sauf erreur, sur le QX3 c'est juste l'antenne qui a un fil plus long pour pouvoir l'éloigner de l'électronique embarquer.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.