yohan56 0 Posté(e) 16 octobre 2016 Bonjour, Ça fait quelques mois que j’utilise mon typhoon G et jusqu’à là je n’ai jamais eu de gros soucis. Mais par un beau jour d’été… j’ai décidé de prendre mon drone avec moi en sortie avec mon zodiac, pour essayer le mode « follow me » avec le bateau. Il fallait faire décoller le drone depuis l’avant du bateau mais rien à faire les moteurs ne démarraient pas (sur la télécommande l’altitude était négative…sans doutes due aux vagues ). Au bout d’une n-ième tentative, les moteurs se sont allumés et, tout content, je met les gaz a fond pour qu’il décolle suffisamment du bateau et qu’il n’y ait plus de risque de collision avec le bateau. SAUF QUE, c’est là que les problèmes arrivent : au moment du décollage le drone n’est pas parti verticalement mais sur le coté vers l’eau et donc pour éviter de voir le drone + la gopro faire un grand plouf j’ai mis mon bras en opposition le temps de l’arrêter. Je m’en sort avec quelques coupures et 3 pales cassées. Tout ça pour vous demander si quelqu’un sait pourquoi le drone a réagit comme ça et comment faire pour arriver à le faire décoller du bateau ?!! (dans la pub Yuneec en plus on voit le drone décoller depuis un voilier donc ça devrait marcher selon la pub… ) Ps : le bateau était à l’arrêt et immobilisé avec son ancre. Cordialement, Yohan. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legnolpi 306 Posté(e) 16 octobre 2016 parce qu'il a pas démarré à plat , le gyro c'est mal initialisé ya plein de video sur youtube de plouf en partant d'un bateau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 16 octobre 2016 Hello Le Wifi était activé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 16 octobre 2016 Salut. Quel mode au moment de l'armement des moteurs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 16 octobre 2016 tu as démarré en mode smart et tu devais être trop près avec la radio, il a cherché à fuir (je crois qu'il faut être à 8 m il me semble) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yohan56 0 Posté(e) 16 octobre 2016 Hello Le Wifi était activé ? c'est à dire le wifi ? celui de la gopro non mais celui de la télécommande oui (j'arrivais à controler le drone) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yohan56 0 Posté(e) 16 octobre 2016 Salut. Quel mode au moment de l'armement des moteurs? tu as démarré en mode smart et tu devais être trop près avec la radio, il a cherché à fuir (je crois qu'il faut être à 8 m il me semble) Non pourtant j'étais bien en mode angle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 16 octobre 2016 Bon. Alors,le problème de gyro est la cause probable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yohan56 0 Posté(e) 17 octobre 2016 Ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 17 octobre 2016 Le plus sûr au départ d'un pont de bateau est de désactiver le GPS. C'est ce que je fais depuis près de deux ans tout l'été et je n'ai jamais rencontré de problème. C'est toi et le modèle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites