Aller au contenu
syl

Conseil sur Drone racer pour se mettre au FPV

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai commencé dans l'univers des drones il y a bientôt 2 ans en achetant un Bebop de Parrot, après avoir connus moulte déboire, je suis passé chez DJI avec un Phantom 3 Pro pour faire de la vidéo.

J'ai également acheté un Cheerson CX-10 pour m'amuser à la maison.

J'aimerais aujourd'hui passer du coté du "vrai pilotage" avec un drone racer en faisant du FPV (que j'ai découvert via des applis tierces avec le Bebop, avant que le pack FPV ne sorte).

Cependant ayant un budget limité, je me pose la question d'investir dans un tel matos sans avoir vraiment testé le vol en manuel.

J'aimerais donc savoir le budget à allouer dans un drone racer DIY, j'ai vu pas mal de sujet qui parlent de possibilité en dessous de 200€ mais toujours sans RC et système FPV....

Sinon j'ai pensé acheté un Hubsan X4 pour commencer, mais je me demande si le pilotage diffère vraiment du Cheerson ?

Peux-on piloter en manuel avec un hubsan ? Est-ce que ca nous entraine vraiment au racer ?

Merci

pour le x4, cela t'entraine au pilotage, mais encore bien assisté sur le mode altitude et surtout pas de mode accro.... du coup, je pense qu'il faut sauter le pas peut etre sur un truc pas trop cher pour voir si tu accroche et que tu as les capacités XD

Un très bon modèle pour effectuer la transition entre les chinoiseries et le FPV racer, c'est pour ma part l'inductrix 200FPV. Trois modes de vol, des protections et tu peux voler aussi bien en intérieur qu'en extérieur.

Évidement, tu seras au dessus des 200€ mais il dispose déjà de la caméra.

Salut Syl, pour un peu plus de 160€ tu peux te monter une copie de QAV210 en 2204 mais il faudra passer par des sites chinois

Voilà ce qu'avec 2 potes nous nous sommes montés, ça tourne super bien en 4S la machine est un vrai plaisir à piloter sous Betaflight 3.0  :)

Châssis Realacc 210 V2 210 (QAV210) 24.30€
Carte de vol NAZE32 Racing F3 Acro 6 18.70€
Carte de distribution Matek Mini Power Hub 5.25€
Kit ESC Littlebee20A + Emax 2204 2300kv 51.38€
Caméra Foxeer Arrow 38€
VTX Skyzone Upgrade TS5823S 40CH 11.20€
Antenne Foxeer Mini 9€
10 Pairs Kingkong 5040 5x4x3 Tripales (nickel!) 5.60€
Total 163.50€

(note le châssis, la Naze 32 et le kit ESC/moteurs sont des copies mais avec ma machine je dois déjà être à plus de 100 lipos sans problème  :wub:
Modifié par moloko

Hello

J'aimerais donc savoir le budget à allouer dans un drone racer DIY, j'ai vu pas mal de sujet qui parlent de possibilité en dessous de 200€ mais toujours sans RC et système FPV....

je doute que ça soit possible

et aussi sans lipos, budget non négligeable

et le chargeur de Lipo également...

Un très bon modèle pour effectuer la transition entre les chinoiseries et le FPV racer, c'est pour ma part l'inductrix 200FPV. Trois modes de vol, des protections et tu peux voler aussi bien en intérieur qu'en extérieur.
Évidement, tu seras au dessus des 200€ mais il dispose déjà de la caméra.

c'est vendu sans radio...

(note le châssis, la Naze 32 et le kit ESC/moteurs sont des copies mais avec ma machine je dois déjà être à plus de 100 lipos sans problème 

cool, mais rien ne peut dire si un autre pourra avoir pareil, je vois bien au club ceux qui achètent chez Jacky Chan le même truc en passant par le même lien, il y en a pour qui ça marche niquel et d'autre non

@xav oui c'est vrai  pour les micromodèles je me suis fait avoir une fois mais en composant séparé pas de soucis je vole avec le mien pratiquement tous les jours depuis Juin

@TGH en effet très bonnes cartes j'en ai une sur mon ZMR160, sur mon QAV210 et QAV-X210 :)

tu peux aller voir chez eachine avec leurs micro modèles qx90 qx95 (entièrement fpv) ! En moteur brushed et mini cam-émetteur (assez fragile : je conseille des points de colle sur l'électronique de la cam (partie émetteur)

Les sensations ne sont pas mauvaises du tout avec possibilité de les programmer sur cleanflight et d'utiliser les mêmes modes de vol que les plus gros !

le tout pour un prix très intéressant (autour de 60€) ! Mais il faut avoir une radio de type frsky ou spektrum !

Modifié par lolo lerigolo

Pour le moment, personnellement, la partie RC que je ne maitrise pas me bloque un peu.... difficile de savoir qui va avec quoi et comment cela fonctionne exactement sans avoir quelqu'un qui t'apprends quoi ><

ce matin, petit cours via youtube sur la

FlySky FS-i6, bien sympa d'ailleurs et pas trop cher ;p

tu peux aller voir chez eachine avec leurs micro modèles qx90 qx95 (entièrement fpv) ! En moteur brushed et mini cam-émetteur (assez fragile : je conseille des points de colle sur l'électronique de la cam (partie émetteur)

Les sensations ne sont pas mauvaises du tout avec possibilité de les programmer sur cleanflight et d'utiliser les mêmes modes de vol que les plus gros !

le tout pour un prix très intéressant (autour de 60€) ! Mais il faut avoir une radio de type frsky ou spektrum !

Effectivement ces modèles me semblent pas trop mal pour commencer !!

Par contre ça ma l'air super fragile et j'ai peur qu'au moindre choque le drone se casse...

Je suppose également que le prix est sans lunette FPV, que me conseillez vous comme lunettes pas cher ?

Merci

il me semble bien q'un membre du forum a acheté ces lunettes et nous a fait un retour (qui est en cours de réalisation pour le site ;p)

Eachine VR D2 5 Inches 800*480 40CH Raceband 5.8G Diversity FPV Goggles with DVR Lens Adjustable

une version full hd est en cours.....

Modifié par crabos

Du coup si je comprend bien, si je prend un machine qx90 (en version Flysky), il faut en plus que je prenne :

- La manette FlySky

- Une paire de lunette FPV :

Est-ce bien cela ?

Du coup ça fait monter le prix à 170€

Modifié par DRHONEgirl69
Liens boutiques

Du coup si je comprend bien, si je prend un machine qx90 (en version Flysky), il faut en plus que je prenne :

- La manette FlySky

- Une paire de lunette FPV :

Est-ce bien cela ?

Du coup ça fait monter le prix à 170€

Attention aux liens de boutiques non partenaires !!

Point 2 du règlement du forum

http://www.faq-drone.com/topic/1186-reglement-du-forum/?do=findComment&comment=44374

envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk

il me semble bien q'un membre du forum a acheté ces lunettes et nous a fait un retour (qui est en cours de réalisation pour le site ;p)

Eachine VR D2 5 Inches 800*480 40CH Raceband 5.8G Diversity FPV Goggles with DVR Lens Adjustable

une version full hd est en cours.....

Je pense que tu parles de moi.

Je suis en pleine rédaction de "l'article" pour xavdrone. Je livre début de semaine prochaine après passage par la case donjon...

Si tu veux t'equiper à moindre coup, regarde du côté de l'occasion. Il y a un groupe Facebook ou il y a pas mal de matos à vendre et bien souvent pas trop cher.

Je sais pas xav si je peux citer le nom du groupe ?

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Je sais pas xav si je peux citer le nom du groupe ?

non tu peux pas, sur le forum il y a une rubrique "vente" et seul les membres qui ont un certain nombre de messages peuvent poster ça évite d'avoir des annonces de personnes qui ne seraient pas fiable

J'ai bien fais de demander avant, donc je te laisse chercher mais si tu cherche sur Facebook, les groupes fpv racer, tu va trouver des groupes d'occasions.

Sur les groupes, il y a des trucs qui valent bien le coup ! Par contre pour les affaires, mieux vaut aller vite !

Oupss désolé pour les lien :(.

Du coup j'ai un peut réfléchi et je m'intéresse de plus en plus au nano machine pour voler en FPV.

Je voulais savoir si vous pensez que le Q90 d'EAchine n'est pas trop gros pour voler en indoor ?

Je voulais également savoir les différences entre les radiocommande FrSky et FlySky qui ont une énorme différence en terme de prix...

Aussi j'ai vu qu'il y a énormément de différente radio FlySky 

Que me conseillez vous de prendre comme contrôleur (pas trop cher mais adaptable éventuellement pour le futur) si je prend un Q90 ?

J'ai également regarder les TinyWoop mais ça me semble super cher pour un nano drone...

Merci encore

Attention le Tiny est en version rtf alors que les nano eachine sont BnF (sans radio mais près à appairer).

Moi j'ai un qx90, en intérieur le protège hélice est indispensable pour protéger ... Tes meubles .... Et oui les hélice valent pas grand chose mais un crash sur ton écran plat risque de laisser des traces.

Pour la radio, la taranis est vraiment bien, ça force c'est opentx, son logiciel open source qui te permet de faire ce que tu veux. 16 voies, 4 potar et de nombreux inter et programmable selon tes moindres desirs, presque tout est envisageable.

Les radio flysky je connais pas, ça dois faire le job parce que pas mal de débutant en achète. Après ça coûte pas trop cher, et encore moins si tu compte la revendre donc si tu souhaite passer sur une meilleur radio, faut pas trop compter sur la revente de celle ci.

C'est aussi un grand avantage de la taranis, elle s'arrache d'occasion, même pas beaucoup moins cher qu'une neuve.

Effectivement su coup je pense prendre un Tiny Woop DIY:

- Blade Inductrix RTF (comme ça j'ai la radio avec)

- Casque Eachine VR007

- Camera Eachine MC02 aio 5.8g 40CH 900tvl 25mw/200mw

Qu'en pensez vous ?

Est-ce que la camera et le casque sont bien compatible ?

Merci

Sinon avec le QX90 qu'est-ce que je pourrais prendre comme Radio vraiment pas cher pour le faire voler ?

J'ai vu que même les FlySky ont des prix entre 40 et 100€ mais je suis un peu perdu dans le choix, je ne comprend pas trop la différence....

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.