swagdepandas 1 Posté(e) 26 octobre 2016 Bonjour Bonjour! Voilà, avant qu'il tombe en panne, je m'amusais sur un drone pocket FQ777. Je voudrais maintenant investir dans un autre drone mais deux choses m'attire... First, Pouvoir voler en extérieur et m'éloigner un peu! Cependant, je serai aussi tenté de pouvoir aussi voler en intérieur, donc pas un drone trop gros. Deuxièmement et principalement, je veux me lancer dans le FPV! Alors j'ai d'abord était tenté par des drones tels que: - Hubsan FPV X4 H107D - UDI U28-1 FPV Quadcopter Drone Comme premier drone en FPV et d'après les avis ils ont l'air corrects même si pour le Hubsan, beaucoup d'avis négatifs portés sur l'autonomie insuffisante de la radiocommande à cause de l'écran. Mais ensuite je suis tombé sur des machines racer... Par exemple: - Eachine Racer 250 - TB250 FPV Racer eTurbine - Walkera Runner 250 L'eachine à l'air vrai connu et fiable d'après de nombreuses critiques, mais quelles différences avec les deux autres?... En sachant que mon projet serait de l'acquérir juste avec la radiocommande et puis par la suite de rajouter le FPV lorsque je serai familier avec la bête, est-ce possible et simple? Ces machine ont l'air géniales mais je ne pourrai plus faire joujou en intérieur, du moins dans une maison ça fait un peu gros... Donc j'hésite à prendre l'une d'elle et puis de prendre un petit drone tel que: - drone H8 mini Il à l'air solide et j'ai vu plusieurs personnes le modifier pour en faire en FPV. (Supposition: pourrais-je faire le retour vidéo sur la même radiocommande que la machine racer aux quelles j'aurai rajouter le FPV?) Mais lorsque je pense avoir fait mon choix, je tombe sur des modèles comme celui-ci: - Eachine qx95 Il a l'air polyvalent... Extérieur comme intérieur puis FPV... Donc voilà, beaucoup de question et un réel besoin d'aide, je suis perdu dans tous les modèles exitants... Merci d'avance pour vos réponses et aides! ))) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lapoche 30 Posté(e) 27 octobre 2016 Salut, Je suis entrain de me pencher sur le cas du QX95 qui est en effet polyvalent Indoor / Outdoor. Il faut déjà une maîtrise correcte en Indoor pour ne pas casser de l'hélice à tout va ou faire de belles traces sur la peinture ^^ Pour ce qui est du retour fpv sur télécommande tu parles dans le cas où tu achètes Hubsan ? Et éventuellement utiliser cette même radio avec un autre modèle ? Une chose importante également as tu un budget précis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 27 octobre 2016 Salut. Tu veux voler en intérieur, en extérieur, progresser, faire du FPV. Blade inductrix 200 FPV, RC Spektrum DX6i et plus tard masque ou lunettes. C'est juste mon avis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lapoche 30 Posté(e) 27 octobre 2016 Salut. Tu veux voler en intérieur, en extérieur, progresser, faire du FPV. Blade inductrix 200 FPV, RC Spektrum DX6i et plus tard masque ou lunettes. C'est juste mon avis... Sympa en effet mais à voir le budget qu'il a prévu ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dfrog 180 Posté(e) 27 octobre 2016 Salut Il n'y a pas de machine à tout faire. Je vois mal comment satisfaire toutes tes envies avec une seule machine... La plupart des droneux possèdent plusieurs machines, selon ce qu'ils veulent faire. Un racer pour voler à l'intérieur comme à l'extérieur... à moins d'être un champion du pilotage... un peu risqué , ou alors tu prendra une machine trop petite pour faire ce que tu veux à l'extérieur. Détermine un peu mieux tes envies immédiates, et en fonction de ton budget, tu trouveras plus facilement ta (ou tes) machine. Tu as meilleur temps d'acheter une bonne machine pour un usage précis et laisser l'autre usage à plus tard, et en prendre plus tard une autre bonne pour un autre usage, que de faire un compromis pour tout faire tout de suite, compromis qui risque fort d'être boiteux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swagdepandas 1 Posté(e) 27 octobre 2016 Oui, donc je pense réparer mon bébé drone FQ777 pour voler en intérieur, je ferai sans FPV pour commencer, et je vais prendre un racer pour voler en extérieur! Donc dans ce cas je vais avoir un budget de 200 euros voir un peu plus sachant que mon anniversaire approche! :p Du coup je voudrais déjà savoir entre les trois modèle suivant lequel vous parait le plus approprié car il se ressemble relativement: - Eachine Racer 250 - TB250 FPV Racer eTurbine - Walkera Runner 250 J'opterai bien pour le premier! Si par exemple je le prendre sans radiocommande chez Studiosport, il dise qu'il est "équipé d'un kit FPV performant incluant une caméra 1000 TVL, un émetteur vidéo 600mW et un OSD donnant les informations de tensions de batterie. La portée théorique d'un tel kit est de 1km en vue dégagée" ça veut dire qu'il me manque juste un écran et une radio commande pour transmettre l'image car si je comprend bien la caméra et le système de transmission FPV y est déjà? (Qu'elle radiocommande vraiment pas chère me conseillé vous pour le piloter et que je pourrez éventuellement utiliser par la suite pour une autr "bête"?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lapoche 30 Posté(e) 27 octobre 2016 (modifié) Tu as déjà fait un peu de soudure à l'étain ? Ça ne te tente pas de monter toi même ta machine ? Tu gagnes de l'argent d'un côté et de l'autre ça t'apprend à mieux connaître ta machine le jour où tu dois remplacer des pièces suite à un crash, et franchement pour un quad type 250 c'est à la portée de n'importe quelle personne même sans être un excellent soudeur. Pour ce qui est de la question sur les kit fpv oui la transmission y est déjà sur le modèle que tu cites, il ne te manquera plus qu'un ecran (ou masque ou lunettes). Si tu comptes faire du quad à long terme pense à investir dans une bonne radio (pour l'instant ton budget est un peu limité pour ça mais pense y). Beaucoup de membres du forum utilisent du Spektrum, j'ai déjà eu mais il y a peu je suis tombé amoureux de la Taranis X9d+. Elle a l'avantage de ne pas être trop chère et d'offrir des tas de possibilités sous réserve de bien potasser openTx, la finition fait un peu cheap mais à ce prix ... Modifié 27 octobre 2016 par Lapoche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swagdepandas 1 Posté(e) 27 octobre 2016 Bon c'est vrai que c'est plus intéressant à faire soi même, j'ai déjà souder donc il ne devrait pas y avoir de soucis, après niveau prix, comme il faut acheter une batterie pour le DIY ça revient au même que de prendre tout monté, mais je vais réfléchir. (Je viens de tomber sur Eachine Falcon 180 RTF, vous en pensez quoi?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lapoche 30 Posté(e) 27 octobre 2016 Bon c'est vrai que c'est plus intéressant à faire soi même, j'ai déjà souder donc il ne devrait pas y avoir de soucis, après niveau prix, comme il faut acheter une batterie pour le DIY ça revient au même que de prendre tout monté, mais je vais réfléchir. (Je viens de tomber sur Eachine Falcon 180 RTF, vous en pensez quoi?) Je ne comprend pas quand tu dis il faut acheter une batterie pour le DIY ? Eachine c'est sympa mais pas top top qualité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lapoche 30 Posté(e) 27 octobre 2016 Et selon les tests du falcon 180 ça casse très facilement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 27 octobre 2016 Sans oublier que le runner 250 est surnommé à juste titre "ruineur" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swagdepandas 1 Posté(e) 27 octobre 2016 Je ne comprend pas quand tu dis il faut acheter une batterie pour le DIY ? Par exemple celui DIY (http://www.studiosport.fr/eachine-racer-250-version-diy-a10657.html) stipule qu'il "restera plus qu'à acheter une batterie [...]". Une Lipo 3S 1500mAh qui je crois coûte dans les 20-25 euros. Sinon merci pour vos avis, ça me permet d'éliminer certains et donc d'être encore plus tenter par le Eachine Racer 250! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lapoche 30 Posté(e) 27 octobre 2016 Par exemple celui DIY (http://www.studiosport.fr/eachine-racer-250-version-diy-a10657.html) stipule qu'il "restera plus qu'à acheter une batterie [...]". Une Lipo 3S 1500mAh qui je crois coûte dans les 20-25 euros. Sinon merci pour vos avis, ça me permet d'éliminer certains et donc d'être encore plus tenter par le Eachine Racer 250! Fabrique en un toi même sur base ZMR250 tu seras largement gagnant et ça sera plus solide. Pour les batteries tu verras que tu ne resteras pas avec une seule parce que c'est frustrant de tout arrêter quand tu commences à t'amuser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lapoche 30 Posté(e) 27 octobre 2016 En plus le racer à des bras plastiques, préfère des bras carbone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lapoche 30 Posté(e) 27 octobre 2016 http://www.ancien partenaire.com/chassis-multirotors/464-qa250-ancien partenaire-sp-racing-f3-power-board-.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swagdepandas 1 Posté(e) 27 octobre 2016 ça me tenterai bien mais je manque énormément de temps avec mes études. Je vais garder la solution DIY qui m'intéresse pour le prochain. Là je pense opter pour le racer 250 eachine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lapoche 30 Posté(e) 27 octobre 2016 Au risque de paraître insistant regarde sur les ventes du forum ou sur Leboncoin pour trouver un quad déjà monté plutôt que de prendre ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swagdepandas 1 Posté(e) 27 octobre 2016 Ah mais le racer 250 je comptais le prendre déjà monté si c'est ça le problème, sinon lequel était-il, les avis sur celui-ci mon paru super bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lapoche 30 Posté(e) 27 octobre 2016 Ah mais le racer 250 je comptais le prendre déjà monté si c'est ça le problème, sinon lequel était-il, les avis sur celui-ci mon paru super bonJ'ai bien compris que tu voulais du déjà monté mais avec ton budget tu peux trouver un racer digne de ce nom et de meilleur facture (même d'occasion). Je pense que plusieurs personnes seront de mon avis mais si tu veux rester là dessus alors fais comme bon te semble, mais en général les conseils des membres de ce forum sont pas trop mals ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swagdepandas 1 Posté(e) 27 octobre 2016 Bon d'accord, je fais le tour du bon coin, un problème revient c'est que je ne connais pas encore les racers en question donc je vais mettre ce que je trouve intéressant et dans mon budget, pourriez vous me donnez des conseils? - Mantis 280 + casque Adrift VR (+ 1 télécommande radio PTR6A PRO-TRONIK V2 (60€ neuf)- chargeur E4 2-4S LIPO/LIFE 20W 220V SKY-RC VERSION 2 (20€ neuf)- batterie KRYPTONIUM 4S-LiPo-Akku mit 1.350 mAh (15€)) et le tout pour 280 euros - Drone racer Eturbine TB250 (qui possède apparemment de meilleures pièces que le racer 250, sans Radio, ni récepteur et n'a pas de caméra FPV inclu) pour 140 euros - Drone racer zmr - le racer 250 eachine avec, pour 250 euros (-2 batteries-écran fpv-chargeur-radiocommande) - un autre racer eachine pour 100 euros (Un bras abimé mais 1 bras neuf en spare- batterie d'origine-chargeur batterie-radiocommande i6-caméra d'origine) - encore un autre pour 120 euros - Puis un fait maison pour 150 euros qui "m’aguiche" puisqu'il se vend prêt de chez moi. Il est composé de - une batterie 2800 Mah 3S (Neuf) - une radiocommande FlyskyFsTh9x - un chargeur équilibreur Imax B6 - Frame Zmr250 avec sa carte de distribution Bras 3mm - Naze 32 (AfroFlight) - Moteur 1806-2300KV - ESC Littlebee 20A - Récepteur Flysky fs-r9b - Plus une caméra RunCam CCD 600Tvl MagnesiumVoilà, merci d'avance à vous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lapoche 30 Posté(e) 27 octobre 2016 Le modèle assemblé maison a l'air pas mal, je sais pas si tu peux balancer le lien direct sur le topic mais sinon fais le en mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane17 22 Posté(e) 27 octobre 2016 salut, Pour reprendre la suggestion de Lapoche, une batterie c est pas assez. encore moins si elle est d occasion.je tourne avec 4 batteries et j arrive entre 12 et 15 minutes de vol avec mon racer. c est a peu pres la norme. Pour la premiere annonce, la Ptr6A,c est une bonne radio. le reste je ne connais pas. Derniere annonce parait a premiere vue interessante. cordialement 1 skyrc85 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyrc85 468 Posté(e) 27 octobre 2016 salut, Pour reprendre la suggestion de Lapoche, une batterie c est pas assez. encore moins si elle est d occasion.je tourne avec 4 batteries et j arrive entre 12 et 15 minutes de vol avec mon racer. c est a peu pres la norme. Pour la premiere annonce, la Ptr6A,c est une bonne radio. le reste je ne connais pas. Derniere annonce parait a premiere vue interessante. cordialement +1 Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swagdepandas 1 Posté(e) 27 octobre 2016 Le modèle assemblé maison a l'air pas mal, je sais pas si tu peux balancer le lien direct sur le topic mais sinon fais le en mp Malheureusement je ne peux pas encore accéder au mp comme je suis nouveau... Y a t-il un moyen que je te transmette le lien autrement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lapoche 30 Posté(e) 27 octobre 2016 On est pas dans les règles du forum s'il balance l'adresse leboncoin ici ? Sinon mp sur FB : "Sylvain Lapoche" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites