Aller au contenu
lebidet

Batterie

Messages recommandés

Magnifique.

J'ai les 2 mêmes batteries traxxas gonflées. J'arrête cette marque pour les batteries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 eme vol avec ma nouvelle lipo en 35 C, je vais y en mettre plein sa face pour voir...

Sinon la batterie en 25C chez traxxas, celle qui ne rentre pas dans le drone va impec.

De ce temps là, ca chauffe pas en plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, malgré que je ne pousse plus le stick a fond longtemps, la différence est quand la batterie commence à se decharge au bout de 5 minutes, tu as encore de la pêche.

Elle a 10 ou 15 vols tranquille, je commence a tirer plus mais jamais en dessous de 2 barres sur la jauge, pas de bips d'alerte non plus. Elle ne chauffe pas.

Super quoi, j'en reprends une bientôt.

Modifié par lebidet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle !  Je n'ai que des accus Traxxas (20 a 30 vols chacune).  2 accus de 3000mAh et 1 de 4000mAh qui marche super bien je trouve (un bon compromis avec le 5000mAh).  Pour moment pas de soucis, mais je m'y attends.  Par contre, je ne pousse jamais jusqu’à la détection de batterie basse.  A 1 barrette (stationnaire ou 0 plein gaz) je me pose...

Modifié par Bowie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j' ai acheté çà hier72.00€ chez mon revendeur local :

 

53963120161211120925.jpg

 

14576220161211120933.jpg

 

J' ai collé un peu de de mousse au revers pour qu' il n' y ai pas de jeu dans le compartiment de l' Aton et que les mouvements de la batterie ne parasitent les gyro.

 

Chargé et équilibré puis un test d' un bon quart d' heure en lui en mettant plein la tronche avant d' atteindre la dernière barrette sur la radio.

 

Pour moi c' est du bon matos , les performances sont bonnes mais l' accu est léger.

 

D' ailleurs le poids des accu est un facteur primordiale a mon avis , du moins autant que le taux de décharge.

 

On devrait ouvrir un sujet avec le poids de tous les accu qui fonctionnent dans l' Aton ce serait sympa.

 

Bref ... si vous trouvez vous pouvez l' acheté çà fonctionne bien . :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep, mieux que les originaux je pense.

Pas pensé à caller la batterie....

Modifié par lebidet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joyeuses fête également !

Bonne idée ce lien.  J'ai déja eu l'occasion de m'y essayer pour mon E-Revo brushless....   Dans tous les cas, un bon fer a souder est requis...puissance minimale 50W / panne plate préférable.  Pour ma part, un bout de gaine thermorétractable au niveau de la soudure, et la finition est impeccable un fois terminé.

Modifié par Bowie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres un renvoi chez le fournisseur traxxas france de ma batterie 5000 mah en 20C foutue, une batteie neuve reprise en SAV m'attendais dans mon magasin de modelisme (là où j'ai toujours tout acheté...!)m erci Traxxas et ... France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non !  franchement le SAV Traxxas figure parmis les meilleurs ! (carte électronique garanties a vie meme en cas de crash, paires de roues+pneus de E-Revo renvoyées gratuitement pour un léger voile !, etc).  Un vrai SAV quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep super sav, force de vente, ça en dit long sur les produits.

Le Erevo me plait bien......bref

Je me suis racheté une autre batterie en 35C (soit 4 en parfait état, barrez vous les piafs...) En soudant la prise traxxas sur les fils, l'un d'eux s'est dessoudé de l'accu, le noir... J'ai un fer à souder de 35 watts. Ca fait 25 ans que j'en utilise......

Pouasse en ce moment !

Modifié par lebidet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non le SAV traxxas n' as pas cour en Europe et nous dépendons du bon vouloir des différents importateurs . En l' occurrence pour la France l' importateur Traxxas dont je n' ai pas le droit de cité le nom sur ce forum ne prend pas ou très rarement les accu sous garantie.

 

Absolument rien a voir avec les services auxquels les clients US ont droit et c' est bien regrettable.

 

J' ai possédè Summit 1/10 , E-revo 1/10 et j' ai aujourd'hui E-revo 1/16 , 2X Telluride 1/10 et 2X  Xmaxx 1/6 je commence a connaitre un peu la marque et effectivement l' électronique est garantie 1ans en France et çà s' arrête là .

 

D' ailleurs essayes de contacté le SAV Traxxas US pour des pièces en spécifiant que tu est Français , ils te renvoient direct chez ton vendeur.

Modifié par stuka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ça été mon cas pour l'aton quand je l'ai crash et explosé le module Gps.

Il m'ont renvoyé vers l'importateur, celui n'ayant pas la pièce, Traxxas USA l'a envoyé à l'importateur.

N'arrivant pas assez vite, l'importateur a démonté le module sur un des aton neuf en stock et la envoyé à MON MAGASIN DE MODELISME.

Je pense que le point fort est là, tout dépend où tu achètes ton matos et les liens de ton magasin avec les fournisseurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non !  franchement le SAV Traxxas figure parmis les meilleurs ! (carte électronique garanties a vie meme en cas de crash, paires de roues+pneus de E-Revo renvoyées gratuitement pour un léger voile !, etc).  Un vrai SAV quoi !

je ne savais pas ça

 

Non le SAV traxxas n' as pas cour en Europe et nous dépendons du bon vouloir des différents importateurs . En l' occurrence pour la France l' importateur Traxxas dont je n' ai pas le droit de cité le nom sur ce forum ne prend pas ou très rarement les accu sous garantie.

 

Absolument rien a voir avec les services auxquels les clients US ont droit et c' est bien regrettable.

 

J' ai possédè Summit 1/10 , E-revo 1/10 et j' ai aujourd'hui E-revo 1/16 , 2X Telluride 1/10 et 2X  Xmaxx 1/6 je commence a connaitre un peu la marque et effectivement l' électronique est garantie 1ans en France et çà s' arrête là .

 

D' ailleurs essayes de contacté le SAV Traxxas US pour des pièces en spécifiant que tu est Français , ils te renvoient direct chez ton vendeur.

il me semblait que ça avait changé, avant c'est l'importateur qui faisait le SAV mais j'ai entendu dire que maintenant il avait vraiment du mal à prendre en garantie les pièces...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep super sav, force de vente, ça en dit long sur les produits.

Le Erevo me plait bien......bref

Je me suis racheté une autre batterie en 35C (soit 4 en parfait état, barrez vous les piafs...) En soudant la prise traxxas sur les fils, l'un d'eux s'est dessoudé de l'accu, le noir... J'ai un fer à souder de 35 watts. Ca fait 25 ans que j'en utilise......

Pouasse en ce moment !

Pas de bol !   je commence a voir le coup de main pour les prises traxxas. Pas forcément évident la 1ère fois.  Avec l'E-revo j'ai donné !!! :D

Modifié par Bowie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joyeux Noël !

 

Hé ! oui ! On ne réussit pas forcément du premier coup ! Comme l'a déjà écrit Bowie, il vaut mieux utiliser un fer à souder de 50 w ou plus :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu comment le fil noir s'est détaché, il ne devait pas très bien être soudé dans l'accu, j'avais à peine étamé le fil. Ce n'est pas la première fois que je soude ou dessoude des trucs.

je vais demain voir mon magasin de modelisme, ca devrait bien se passer.

Modifié par lebidet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A titre indicatif, je viens de tester la charge de mes accus traxxas  :   Delta pic à 15mv et décharge à 3.1V

 

J'obtiens 2890 et 2940 mAh sur les accus 3000mAh et 4020 sur le 4000mAh.  Le tout après plus de 40 vols chacune.... Je touche du bois.....

 

Pour en revenir à ton fil dessoudé, ce n'est pas forcément normal : vu le diamètre du fil, cela ne dois pas partir comme ça si il était bien soudé a l’élément.

Modifié par Bowie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le pense aussi, le premier accu a été modifié dans le magasin devant mes yeux.

Je préfère qu'il lache maintenant que pendant un vol.

Chance ?

En tout cas je n'ai pas hésité sur cette batterie, c'est ma deuxième de cette marque en 35C.

Modifié par lebidet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En y repensant, le fil ne doit pas se barrer des éléments aussi facilement que tu le décris si il est bien soudé...

Modifié par Bowie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.