xavdrone 3 934 Posté(e) 1 novembre 2016 Hello Je vais vous faire part d'un truc qui m'est arrivé et qui m'a transformé en en espérant que ça puisse aider d'autres... Il y a une semaine, je faisais des photos et vidéos de mon Inductrix FPV au club(le RIC), donc je confie mon petit drone à Fabien pour voler pendant que je fais les photos et vidéos dans un parcours plutôt sympa (vous verrez les tests prochainement). Après plusieurs vols et crash, le gars me rends le drone et rentre chez lui, j'avais assez de photos et vidéos, et je décide de tester le parcours en mode "course" avec un autre gars qui avait un Inductrix version Tiny Whoop. On se met sur la ligne de départ et impossible de voler, 1 des moteurs ne tourne pas ou bien presque pas 1ère conclusion : le moteur est mort !!! Ayant un jeu de moteur warhouse Medium je décide de les mettre dessus (voir si c'est plus rapide), en voulant démonter la première hélices je casse le châssis !!! (bon pas grave ça fera un tuto réparation ) mais n'ayant pas ce qu'il faut avec moi je reporte la mission à la prochaine fois. Lundi soir (toujours au club) je fais la réparation du châssis (au fer à souder en utilisant cette méthode car l'essai avec colle super glu n'à pas été) et je met les motors warehouse. J'essai de décoller et j'ai le même problème avec un moteur !!! 2ème conclusion : un moteur neuf est mort ou c'est la carte mère Pour m'assurer de la panne je vérifie à nouveau le sens de rotation des moteurs et j'intervertis le moteur avant droit avec l'arrière gauche (je rappel que 2 moteurs tournent dans le sens horaire et 2 autres dans le sens anti-horaire). J'essai de décoller et j'ai toujours la même panne !!! Pourtant quand je prends le drone dans les mains et le fait pivoter en laissant les hélices tourner, le moteur qui semblait hors service tourne. Résolution de la panne Un des gars du club me dit "et tes trims sont bien réglés ?", je dit que OUI mais je regarde et ... effectivement un des trims était totalement mis vers la droite !!! J'ai remis mes moteurs d'origine et ils fonctionnent Mais alors pourquoi ? N'ayant pas touché aux trims, on a supposé qu'après les courses celui qui tenait la radio à du appuyer sur le bouton des trims... Un autre gars du club avait le même symptôme et m'avait dit "c'est le moteur, j'ai changé et ça marche" donc j'ai pas cherché plus loin et pourtant j'aurais du. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 1 novembre 2016 oui mais là ce n'était pas intuitif d'aller voir si ça venait des trims.................. perso, je ne serais pas aller voir non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 1 novembre 2016 C'est bon à savoir. Merci chef! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crabos 196 Posté(e) 1 novembre 2016 Gros doigts pour casser le chassis..... il y a aussi le coup des cheveux dans le moteur.... avec 3 femmes chez moi, j'en ai souvent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michon 99 Posté(e) 1 novembre 2016 C'est bon à savoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites