Aller au contenu
Meyline

Premier done avec bonne qualité d'image

Messages recommandés

Bonjour, je suis à la recherche d'un drone pour une utilisation bien particulière: L'urbex (visite - film/photos de lieux abandonnés)
C'est le cadeau d'anniversaire que je compte offrir à mon frère pour ses 20ans, à la fin du mois.
Je viens de passer ma journée à chercher, chercher chercher, je me suis arrêtée sur un modèle mais je ne suis pas sure de moi. Je précise que j'ai un petit budget (-100 euros) Et suis bien consciente qu'un bon drone se paye entre 300 et 4000 euros :)
Je recherche donc un objet solide, pour personne débutante, muni d'une caméra qui offrira des images correctes,
J'étais sur le point de commander le Syma X5SW puis j'ai vu le Syma X5SW-1 et n'ai trouvé aucun comparatif ni précision de différence entre ces deux modèles. J'en ai vu beaucoup d'autres et j'avoue me sentir un peu noyée par la quantité de drones sur le marché, sans savoir lequel serait "moins gadget" que les autres....
Merci d'avance pour votre éckaircissement

Cordialement

Mélanie

Les drones que tu cites sont de catégorie «chinoiseries», pas très conseillé par les membres de ce forum. Ton frère a t'il déjà piloté un drone ?

envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk

C'est déjà bien d'avoir fixé un budget.

Pour moins de 100€, tu te doute bien que tu n'auras pas du super matos et que tu vas obligatoirement te retrouver avec une chinoiserie.

Maintenant que tu sais ça. La gamme SYMA n'est pas si mal. Tu as aussi le MJX/X600 dans les même prix et ces un hexacopter. ( plus stable).

Les boutiques partenaires ne vendent pas ce genre de modèle mais je te conseille d'acheter sur un site ayant pignon sur rue en France pour avoir un minimum de SAV.

Modifié par Picasso

Merci déjà pour ces réponses rapides!!
Je ne connais absolument pas les marques, rien du tout... je suis juste allée trifouiller un peu partout sur la toile des marchands.
Mon frère n'a jamais piloté de drone, mais je pense que l'utilisation première qu'il en fera sera d'en obtenir des images :) Après évidemment il faut tout de même savoir manier :/ J'avais vu des vidéos du syma, apparemment très résistant aux crashs, mais bon après entre les paroles d'un vendeur et la réalité... Celà dit, c'était un vendeur français =)
Je vais de ce pas regarder le MJXX600 =)

Les vendeurs te diront que c'est facile, en fait ce n'est pas si compliqué que ça mais au début, on envoie souvent son drone contre un arbre qui traverse la route ou un mur qui s'élève parfois devant vous. Lorsqu'il est impossible de trouver une hélice ou un bras malencontreusement cassé, on regrette de ne pas avoir acheté un engin plus sérieux.

Les vendeurs te diront que c'est facile, en fait ce n'est pas si compliqué que ça mais au début, on envoie souvent son drone contre un arbre qui traverse la route ou un mur qui s'élève parfois devant vous. Lorsqu'il est impossible de trouver une hélice ou un bras malencontreusement cassé, on regrette de ne pas avoir acheté un engin plus sérieux.

Toujours les mots adaptés mon cher Guy... (C'est un constat, pas de la lèche)...

+1

envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk

Après ici on te conseil de ne pas prendre chinoiserie mais on a pour beaucoup commencé par cela. POUR ma part avec un syma x11c. et le syma x5c (qui je pense doit avoir les mêmes moteurs que les deux que tu as cité ) à des pièces TRÈS facile à retrouver sur internet donc tu peux tout changer pour pas cher sans avoir de mal à trouver les bonnes pièces. Et bien que chinoiseries, syma c'est du costaud pour en avoir deux. Le point faible pour le miens c'est le moteur mais c'est facile à changer avec un petit coup de soudure.

Après tu as le hubsan x4 h107c hd qui fait des images de bonnes qualité par rapport à son prix (ma soeur en a un) même si tu ne vois pas en temps réel sur un écran ce quI film. Pour ton budget et ton frère qui débute ça me semble le meilleur choix. sinon pour 120 euros en cherchant un peu, tu as le hubsan x4 h107d qui a une mauvaise qualité vidéo mais qui est ultra solide, pour le casser faut faire exprès pratiquement, et qui a un retour vidéo en temps réel sur l'écran de la radiocommande. c'est aussi une chinoiseries hubsan mais tellement fiable que je parierai qu un forumeur sur 2 ici possède au moins un drone de cette marque

Syma c'est du léger mais c'est tout de même construit par T2M qui est une marque reconnue dans le milieu du modelisme. Il y a bien pire comme quad.

Merci encore pour vos avis, je suis allée voir MJXX600 mais le fait qu'il soit à monter soit même me fait un peu flipper, et il n'a pas l'air super solide au vu des commentaires :/

Le hubsan x4 h107d me plait vraiment bien en revanche! Mais il dépasse mon budget en comptant la caméra :/ Je vais regarder si je ne trouve pas une bonne promo dessus quelque-part

Oui j'ai vu que syma était une marque ou nous pouvons nous procurer facilement des pièces de rechange, c'est aussi ce fait qui avait dirigé mon choix vers ce modèle

Au sujet du syme S5SW-1 ... est-il obligatoirement mieux que le S5WS? J'ai la possibilité de l'avoir neuf pour 47 euros :/ Ca me parait être une bonne affaire... excepté le fait que je crois que ce modèle, qui propose une caméra wifi, interessant pour l'usage futur du drone, a également une moins bonne qualité d'image et une distance de pilotage de 50m contre 100m pour les modèles précédents

Fiou je ne sais pas :rolleyes:

salut,

je peux te conseiller le shadow 240, de chez ares, un petit drone qui a un super rapport qualité/prix, des pièces disponibles, et tout ça en france.

la caméra wifi est en option, mais l'ensemble est à peu près dans ton budget.

je vais faire une petite présentation de la bête, avec quelques photos.

Bonsoir Meyline.

Le montage du MJX/X600 est super simple. Juste les moteurs a clipser. Pour la solidité, j'en ai un depuis plus de six mois et je peux te garantir qu'il prend cher contre les murs! (Rire)...

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.