legnolpi 306 Posté(e) 5 novembre 2016 Comment tu fait pour la suivre ? Tu ne l utilises que par zéro vent ? C est étonnant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
verso57 2 Posté(e) 5 novembre 2016 Pour la suivre je me sert de mes pieds lol mais dans 90% des cas on les tient avec une corde et on essaye de voler avec le moins de vent possible Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 5 novembre 2016 en terme de cout de carburant, tu peux nous en dire un peu plus ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouk 27 Posté(e) 5 novembre 2016 Salut et bienvenue ! Une montgolfier RC ! je ne connaissais pas, c'est grand l'air de rien comme machine ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
verso57 2 Posté(e) 5 novembre 2016 Allez je vous fait une petite explication alors on commence par les dimensions 5.50 m de haut 5 m. de diamètre environ poids en ordre de vol 7 kg donc 800 gr de gaz ce qui correspond à 1.6 l 2 bouteilles de gaz propane d'un litre remplie à 80% une bouteille mixte qui sort en gaz liquide et en gaz gazeux pour la veilleuse l'autre bouteille uniquement phase liquide le brûleur ne fonctionne qu'en liquide le propane c'est pour la pression comme sur les vrais le butane n'as pas assez de pression autonomie 1 h fonctionnement comme les grandes on commence par remplir à l'air froid à l'aide d'un ventilo moi un de voiture modifié ensuite on chauffe l'air à l'aide du brûleur ce qui fais se redresser le ballon et ensuite ce sont les lois de la physique qui font voler le ballon on ne gère que l'altitude si on vol en libre ( sans retenue par corde ) c'est le vent qui nous guide on peut également voler en salle si elle est suffisamment haute et laisser piloter les gamins il n'y as qu'un bouton à appuyer pour le coup d'un vol en gros 1 kg de gaz à 1.25 le kg voila vous savez tout si l'administrateur le permets je peut mettre un lien vers la page faceb... de mon association ou il y as les vidéos et les photos a bientot Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 5 novembre 2016 perso je n'y vois aucun inconvénients Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
verso57 2 Posté(e) 5 novembre 2016 (modifié) puisque j'ai l'autorisation voila l'adresse de ma page Facebook https://www.facebook.com/lorballonrc/ merci Modifié 5 novembre 2016 par xavdrone lien corrigé 2 verso57 et xavdrone ont réagi à ceci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites