VigDrone 2 Posté(e) 5 novembre 2016 Bonjour, Nouveau dans le drone cependant je suis habitué à 2 simulateurs (liftoff et FPV freerider). Je souhaite aujourd'hui acheter un drone FPV pour du outdoor et indoor et je possède un radio DX7 et de lunettes Fatshark Dominator SE. J'ai vu les modèles suivants : -Blade nano QX2 FPV -TBS Xracer -Eachine turbine QX70 -Eachine Tiny QX95 (avec changement de recepteur ) Tout avis est le bienvenue et me sera d'une grande aide Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 6 novembre 2016 Salut. Si tu cherches un modèle autant pour l'intérieur que pour l'extérieur,aucun des 4. Ils sont tous fait pour voler en intérieur. Bien évidement, si tu n'as pas un poil de vent, ça peut le faire mais tu prendras un gros risque en cas de rafale. Pour l'intérieur et dans ta liste, je place dans l'ordre. Le nano QX (un must) et le QX95 en dsmx pour ta RC. Certains membres en disent du bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VigDrone 2 Posté(e) 6 novembre 2016 Merci Picasso! encore une petite question dans le cas de l'Eachine Tiny QX95 en version ARF, quel recepteur DSMX préconisé? j'ai vu les modèles suivants : -Orange Rx R410X -Lemon Rx 6 channel Comment être sur que le recepteur sera compatible avec ce drone? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moloko 300 Posté(e) 6 novembre 2016 Salut VigDrone, pour mon QX95 que j'ai pris en ARF à cause du DSMX je l'ai associé avec un Lemon Rx DSMX Compatible Satellite référence LM0008 directement commandé chez Lemon pour 12.79$ avec les FDP Pour le montage je me suis inspiré de ce tuto http://pimousse.be/index.php/2016/10/09/review-qx90-en-mode-spektrum-dsmx/ Le plus chaud à été de souder le rx sur la carte de vol sans désouder les moteurs car très peu de place pour soulever la carte, heureusement qu'un pote est passé et que nous avons fait ça à deux Voilà à quoi il ressemble avec le rx sur le dos (les antennes sont repliées vers le bas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VigDrone 2 Posté(e) 6 novembre 2016 Merci Moloko pour ces infos je vais essayer de voir si je suis capable de faire ces montages seuls avant de me lancer. Peux tu me dire quel recepteur tu as pris, également celui de Lemon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moloko 300 Posté(e) 6 novembre 2016 Merci Moloko pour ces infos je vais essayer de voir si je suis capable de faire ces montages seuls avant de me lancer. Peux tu me dire quel recepteur tu as pris, également celui de Lemon? de rien VigDrone, pour le récepteur je t'ai mis la référence 2 réponses plus haut (LM0008) c'est le même que celui du tuto de pimousse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VigDrone 2 Posté(e) 6 novembre 2016 Excuse moi de te reposer la question c'est juste que le LM0008 correspond juste au satellite sur le site de Lemon pour le pack complet recepteur + satellite on voit : LM0028 est-ce bien cela? Merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moloko 300 Posté(e) 6 novembre 2016 Excuse moi de te reposer la question c'est juste que le LM0008 correspond juste au satellite sur le site de Lemon pour le pack complet recepteur + satellite on voit : LM0028 est-ce bien cela? Merci encore non tu a juste besoin du satellite seul que tu souderas directement sur la FC comme indiqué sur le tuto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legnolpi 306 Posté(e) 6 novembre 2016 Attention, tu n'as pas besoin du récepteur pour faire le bind du satellite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moloko 300 Posté(e) 6 novembre 2016 (modifié) non ils sont autonomes, il te faut juste rentrer la commande dans le CLI comme sur la vidéo pour lancer la procédure de bind (tu as pas mal d'info sur ce tuto) https://flexrc.com/2016/04/22/how-to-configure-cleanflight-and-bind-dsmx-satellite-receiver/ pour les réglages dans Cleanflight c'est : (n'oublie pas de sauvegarder après chaque changement) Configuration : SOFTSERIAL Ports : UART1 et Serial RX 57600 (3) coché Configuration : RX_serial et spektrum 2048 Receiver: JR/Spektrum/Graupner Modifié 6 novembre 2016 par moloko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VigDrone 2 Posté(e) 26 novembre 2016 Re Moloko : Merci pour les liens. Juste un point qui n'est pas clair pour moi : le bind du satellite est à faire avant ou après le paramètrage sur cleanflight ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moloko 300 Posté(e) 26 novembre 2016 Re Moloko : Merci pour les liens. Juste un point qui n'est pas clair pour moi : le bind du satellite est à faire avant ou après le paramètrage sur cleanflight ? Je dirais après mais tu verras bien ^^. De mémoire pour nos DX6 V2 la commande est set spektrum_sat_bind=7 ou 9 j'ai un doute, tu verras ensuite ton RX clignoter et tu pourras allumer ta radio en maintenant le bouton de bind I set spektrum_sat_bind=3 pour DSM2 1024/22ms set spektrum_sat_bind=5 pour DSM2 2048/11ms set spektrum_sat_bind=7 pour DSMX 1024/22ms set spektrum_sat_bind=9 pour DSMX 2048/11ms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 26 novembre 2016 perso, je dirais qu'il faut binder avant. pour faire les réglages et voir si tout va bien dans cleanflight, il faut que la radio soit reconnue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VigDrone 2 Posté(e) 4 décembre 2016 Ca y est j'ai tout reçu!! Concernant l'installation j'ai en fait fait le bind avant de faire les réglages des modes de vols. Maintenant ARM réglé sur AUX1 mais mon problème est que je n'arrive pas à lancer les moteurs. Si quelqu'un a des pistes de réglages à faire je suis preneur ... MERCI! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 4 décembre 2016 photo dans cleanflight de l'onglet où on voit les modes de vols : une photo moteurs armés et une photo moteurs désarmés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moloko 300 Posté(e) 4 décembre 2016 Ca y est j'ai tout reçu!! Concernant l'installation j'ai en fait fait le bind avant de faire les réglages des modes de vols. Maintenant ARM réglé sur AUX1 mais mon problème est que je n'arrive pas à lancer les moteurs. Si quelqu'un a des pistes de réglages à faire je suis preneur ... MERCI! ton Throttle est peut etre trop bas dans l'onglet Receiver monte le Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VigDrone 2 Posté(e) 6 décembre 2016 @TGH: -photo avec les moteurs desarmés --photo avec les moteurs armés @MOLOKO Je monte le minimum ou le maximum Trottle? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legnolpi 306 Posté(e) 6 décembre 2016 Assure toi dans l onglet receiver que tes axes vont bien de 1000 a 2000.ça se règle sur la télécommande (travel ou end course) Ensuite met 1100 en min throttle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VigDrone 2 Posté(e) 9 décembre 2016 J'ai essayé de suivre tous les conseils mais pas de résultat pour le moment. je dois bien faire une erreur quelque part.... J'ai créé un nouveau sujet dans "autres multirotors" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites