Aller au contenu
pymanavichal

Hubsan H501S top qualité !

Messages recommandés

Salut les amis,

Je suis bluffé par la robustesse du H501S !

Je vous explique...

Suite à une erreur grossière de ma part, mon drone était bloqué au sommet d'un arbre depuis le 1er novembre. La télémétrie affichait 26m de haut sur la radiocommande soit environ la hauteur d'un immeuble de 8 étages ! Tellement haut qu'il m'était impossible d'aller le déloger... Du coup, mon seul espoir résidait dans un gros coup de vent qui le ferait tomber à terre... En attendant ce coup de vent, mon drone s'est pris la pluie, le froid, la grêle, encore la pluie et même des trombes d'eau. Je le guettais quotidiennement, l'arbre en question n'étant qu'à 1km de chez moi. Mais plus les jours passaient plus je me disais que je ne le récupérerais jamais  ou qu'il serait complètement H.S. Jusqu'à hier...

Lors de ma visite quotidienne, je me rendis compte que mon drone n'était plus au sommet de l'arbre. Et oui, la rafale de vent tant attendue était arrivée. Et le drone à terre. Sale, détrempé, un peu cassé (les hélices) mais je pouvais enfin le toucher !

De retour à la maison avec mon joujou, j'entrepris un démontage en règle pour le ramener à la vie... Il y avait de l'eau partout ! Je me suis donc évertué à ouvrir tout ce qui pouvait l'être afin de traquer la moindre trace d'humidité. Et surtout, il était urgent d'attendre avant de le remettre sous tension. Tant que l’humidité n'a pas complètement disparu il y a des risques de court-circuit. Je l'ai donc laissé "à cœur ouvert" pendant 24h puis 3h de séchage au sèche-cheveux (de loin). Et enfin le grand moment cet après-midi : j'ai reconnecté la batterie... Les leds ont clignoté puis le retour vidéo est apparu sur la radio commande ainsi que la petite musique avant la calibration des boussoles. Ça sentait bon... Et enfin la manœuvre pour armer les moteurs. Alléluia, les quatre se sont mis à tourner, sans aucune difficulté ! Incroyable...

Je sors vite pour faire un premier essai dehors : tout fonctionne normalement. Comme au premier jour ! Je peux vous dire que j'étais heureux et scotché par la robustesse de ce petit drone.

Certains critiquent Hubsan pour sa qualité médiocre. Je peux désormais vous dire qu'il n'en est rien . Soyez rassurés, ce drone c'est du costaud ! Un tel niveau de sophistication pour un tel prix avec une telle fiabilité, je pense qu'il n'y a pas mieux sur le marché aujourd'hui.

Vive le Hubsan H501S !!!

heu, je dirais qu'il vaudrait mieux le mettre dans une boite de riz au cas ou...... pour ne pas avoir de mauvaises surprises après !!

Salut les amis,

Je suis bluffé par la robustesse du H501S !

Je vous explique...

Suite à une erreur grossière de ma part, mon drone était bloqué au sommet d'un arbre depuis le 1er novembre. La télémétrie affichait 26m de haut sur la radiocommande soit environ la hauteur d'un immeuble de 8 étages ! Tellement haut qu'il m'était impossible d'aller le déloger... Du coup, mon seul espoir résidait dans un gros coup de vent qui le ferait tomber à terre... En attendant ce coup de vent, mon drone s'est pris la pluie, le froid, la grêle, encore la pluie et même des trombes d'eau. Je le guettais quotidiennement, l'arbre en question n'étant qu'à 1km de chez moi. Mais plus les jours passaient plus je me disais que je ne le récupérerais jamais  ou qu'il serait complètement H.S. Jusqu'à hier...

Lors de ma visite quotidienne, je me rendis compte que mon drone n'était plus au sommet de l'arbre. Et oui, la rafale de vent tant attendue était arrivée. Et le drone à terre. Sale, détrempé, un peu cassé (les hélices) mais je pouvais enfin le toucher !

De retour à la maison avec mon joujou, j'entrepris un démontage en règle pour le ramener à la vie... Il y avait de l'eau partout ! Je me suis donc évertué à ouvrir tout ce qui pouvait l'être afin de traquer la moindre trace d'humidité. Et surtout, il était urgent d'attendre avant de le remettre sous tension. Tant que l’humidité n'a pas complètement disparu il y a des risques de court-circuit. Je l'ai donc laissé "à cœur ouvert" pendant 24h puis 3h de séchage au sèche-cheveux (de loin). Et enfin le grand moment cet après-midi : j'ai reconnecté la batterie... Les leds ont clignoté puis le retour vidéo est apparu sur la radio commande ainsi que la petite musique avant la calibration des boussoles. Ça sentait bon... Et enfin la manœuvre pour armer les moteurs. Alléluia, les quatre se sont mis à tourner, sans aucune difficulté ! Incroyable...

Je sors vite pour faire un premier essai dehors : tout fonctionne normalement. Comme au premier jour ! Je peux vous dire que j'étais heureux et scotché par la robustesse de ce petit drone.

Certains critiquent Hubsan pour sa qualité médiocre. Je peux désormais vous dire qu'il n'en est rien . Soyez rassurés, ce drone c'est du costaud ! Un tel niveau de sophistication pour un tel prix avec une telle fiabilité, je pense qu'il n'y a pas mieux sur le marché aujourd'hui.

Vive le Hubsan H501S !!!

Les critiques ne portent pas sur l'aspect matériel du H501S mais sur l'incapacité de Hubsan à faire fonctionner correctement la partie GPS et compas. Dommage car sinon c'est une excellente petite machine!

heu, je dirais qu'il vaudrait mieux le mettre dans une boite de riz au cas ou...... pour ne pas avoir de mauvaises surprises après !!

Le riz c'est plein de poussières. Je crois que c'est plutôt déconseillé !

mon premier Hubsan, un H107c, lors du premier test ... (j'avais jamais manipulé de "drone") paf dans mon étang,

séchage au soleil à l'époque (si si, ça arrive en Belgique), il tourne toujours comme si je venais de l'acquérir  :o

Bonjour. Pour ma part pas de baignade, mais des chocs dû  a une perte de controle ça oui. Et en effet il est costaud. J'ai voulu installer les protege helice, etant encore novice, explosé en 1 vol. Un stock d'helice me reviendra moins cher je pense...

Je relance le sujet, ya quand même une chose qui me dérange vraiment par contre, déformation professionnel peut-être : le chassis! Au niveau du corps ça va, rien a redire! Quoique j'ai pas encore eu a le bricoler. Les bras me dérange un peu plus, je trouve qu'ils sont un peu trop flex a mon gout. Mais au niveau des moteurs! Ben c'est bien simple, pour moi c'est sensé être parfaitement centré. Et ben non!Yen a un il touche presque le bord. J'ai envie de changer de chassis tellement. Qu'en pensez  vous? Peut-être y aurai t il deja un chassis qui s'y preterai bien? Ou impression 3d? Ou mauvaise idée !

Modifié par mateomathieu

J'ai lu que le châssis du H501c était plus rigide/solide.

En vente sur le site de la marque version U.S. à 21.99$.

J'ai déjà eu en mains des réalisations venant d'imprimantes 3D,

je reste dubitatif sur la solidité/élasticité des objets.

Enfin, ce n'est que mon avis, mais les bras doivent être un peu flex il me semble.

Modifié par BPh

Cool, merci je vais jeter un oeil sur le chassis du h501c. Quand au bras, oui je suis d'accord avec toi qu'ils doivent etre un peu flex. Mais j'ai des doutes sur leurs capacité élastique / risque de déformation, surtout dans le temps. Yaurais que ça, ça irai mais les moteurs  me perturbe vraiment. D'ailleurs ça doit énormément jouer sur ma dificulter a regler les trimes, (entre autre ).

Je prend note pour les impressions 3d, merci. Mais c'est pas aussi du a la matiere utilisé? Je sais pas, j'y connais rien.

Bonsoir ,

ce que vous dites m'interpelle car le 501C n'est autre que le 501S sans le retour vidéo et avec une radio commande simplifiée!

Même moteur , même ESC , même batterie , même poids , même autonomie .

Affaire à suivre.

Bonsoir ,

ce que vous dites m'interpelle car le 501C n'est autre que le 501S sans le retour vidéo et avec une radio commande simplifiée!

Même moteur , même ESC , même batterie , même poids , même autonomie .

Affaire à suivre.

C'est bien ce qu'il me semblait apres avoir regardé, merci.

Du coup toujours pas d'idee de chassis, mais j'ai encore un mois pour me decider je le propose en echange en attendant 

Modifié par mateomathieu

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.