Aller au contenu
SpeedyPapy

Moteur défaillant.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon H501S est tout neuf (acheté mercredi dernier).

Ce matin, après 3 minutes de vol, je me rends compte que quelque chose ne va pas. Je pose le H501S de justesse et quand je le redémarre, je m'aperçois que l'hélice avant gauche ne tourne pas à la même vitesse que les 3 autres.

J'arrête le H501S et réinitialise le tout. Là, le moteur "broute" mais ne tourne plus....

Pensez vous qu'il soit hors services ?

J'ai contacté le service après vente, sans succès pour le moment.... Mais j'ai bien peur que ce soit pour ma pomme.

Avez vous déjà eu ce problème ? Le H501S est-il si fragile ?

Bien à vous.

Thierry.

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Modifié par SpeedyPapy

Bonjour Thierry

Jusqu'à présent je n'ai pas entendu parler de défaillances moteur sur le H501S. Avec ses velléités d'évasion, il a déjà bien assez de problèmes comme ça! :o

Phil

Non, pas de nourriture.... Note bien que le problème vient peut-être de là... Je ne savais pas qu'il fallait lui donner à manger.... ????

Que me conseilles tu ? Du Bio ou de l'industriel.... ????????????

Plus sérieusement, pas de nouvelles su service après vente.

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

C'est soit le moteur, soit l'ESC correspondant

Pour ma part c'était l'ESC: il clignotait.

J'ai fait un échange avec un autre bras (5 soudures) et ça a confirmé l'hypothèse

Maintenant s'il est neuf, il faut faire marcher la garantie : acheté en France?

Concernant l'achat, oui, en France  drapeau-france-22.gif(boutique en ligne en bretagne  :D ... j'habite dans le sud).

Concernant l'ESC, je ne sais pas ce que c'est. ...icon_sign_bouletdujour.gif Je veux bien une petite explication.

Sinon, je vais attendre le retour téléphonique ou email du service après vente.

Thierry.

:mdr: je viens de recevoir le message suivant du service après vente :

Bonjour,

Il s'agit soit du moteur ou de l'ESC associé à ce moteur.

Les pannes sont rares.

Vous pourriez nous faire retour de vos articles à l'adresse figurant à la fin du mail accompagnés d'une copie de votre facture ainsi que d'un descriptif de la panne.
Après analyse nous ferons le nécessaire

Cordialement

Le support technique

Bravo Morpheus  ... winner.gif

RE bonjour à tous,

Je viens d'échanger avec le service après vente, et je dois dire que je suis agréablement surpris de leur grande compréhension et réactivité.

Plutôt que de leur renvoyer le H501S, je leur ai proposé d'intervertir 2 des moteurs pour déterminer qui du moteur ou de l'ESC (maintenant, je sais ce que c'est ... :D ) est en cause. Ils m'enverront la pièce défectueuse pour réparation.

J'ai également soumis le problème de perte de garantie en cas d'ouverture du H501S par mes soins. Ils m'ont répondu qu'ils prenaient en compte nos échanges mails, et donc, la garantie ne serait pas impacté pour des éventuels problèmes ultérieurs. cool.gif

Bravo à eux !  

merci.gif

Merci Lolo Lerigolo,

Question de néophyte : Pour le test, est ce que j'interverti le moteur B avec l'autre moteur B ? et pour le test avec l'ESC, je fais pareil ?

merci.

Thierry.

Oui 

prends des photos pour bien respecter les couleurs des fils

Quend tu auras ouvert la coque, avant de dessouder, si tu mets la batterie et qu'un ESC clignote au lieu de rester rouge fixe c'est qu'il est HS

C'est cool que cela avance pour ton problème.

cela pouvait faire sourire la "nouriture" mais j'ai eu droit à un sabotage de mon petit neveu en mode ninja (dans mon dos) sur mon QA250. il avait allumé la RC et s'est fait plaisir.
Il faut que cela arrive pour y croire ?

@ Morpheus.

Merci beaucoup. J'ai interverti les 2 moteurs B, et ... c'est bien le moteur qui est HS .... ????? Ils sont fragiles ces petits moteurs. Pourtant, j'ai bien fait attention de ne jamais les laisser tourner quand j'ai eu un atterrissage un peu chaud, il y a 3 jours  ... Et depuis, j'ai volé sans encombre .... ni crash ...

@ Stéphane17

Je connais parfaitement ... Il y a quelques années, mon petit frère m'a appelé, totalement affolé, car son fils de 2 ans avait enfoncé une biscotte dans le lecteur de disquette .... Il n'aurait jamais du lui dire que papa donnait à manger à son ordinateur ....

lol.gif

Encore merci à tous. Le métier commence à rentrer !!!

Si vous voulez, je pourrais mettre des photos du démontage et du changement de moteurs.... A moins que ça n'ai déjà été fait sous forme de tutoriel. 

Bien à vous,

Thierry.

Une question pratique, s'il vous plaît.

Avez vous une méthode pour lancer les moteurs sans faire l'étalonnage 1 et 2 ? Parce que, ce n'est pas vraiment aisé de calibrer le H501S, lorsqu'il est en pièce détachés ...  :(

... son fils de 2 ans avait enfoncé une biscotte dans le lecteur de disquette ...

purée dis, désolé mais ça m'a bien fait rigoler ce genre de mésaventure  :oops:  :mdr:

j'imagine la tête du père  :o

Bonne continuation pour la suite  :bravo2:

Une question pratique, s'il vous plaît.

Avez vous une méthode pour lancer les moteurs sans faire l'étalonnage 1 et 2 ? Parce que, ce n'est pas vraiment aisé de calibrer le H501S, lorsqu'il est en pièce détachés ...  :(

Certaines mise à jour permettent de ne plus calibrer mais je te le déconseille si ton X4 fonctionne bien (en plus là, il n'y aura plus aucune garantie...)

C'est vrai que quand le drone est ouvert c'est galère. 

Sinon ça prend moins d'une minute et ça permet bien checker le drone avant le décollage.

Quand j'ai débuté, je me précipitait un peu sur le décollage. Après quelques mésaventures, je prends maintenant le temps de bien vérifier l'état du drone (hélices, rotation des moteurs, retour infos sur RC...) et j'attends au moins 8 satellites avant de le faire décoller

Tiens nous au courant pour la suite et bons vols 

Rebonjour à Tous.

La société "Bretonne" est très réactive. Ils m'envoient le moteur en échange, sous garanti.

Bravo pour leur SAV ... et merci à tous.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.