SpeedyPapy 38 Posté(e) 17 novembre 2016 (modifié) Bonjour à tous, Mon H501S est tout neuf (acheté mercredi dernier). Ce matin, après 3 minutes de vol, je me rends compte que quelque chose ne va pas. Je pose le H501S de justesse et quand je le redémarre, je m'aperçois que l'hélice avant gauche ne tourne pas à la même vitesse que les 3 autres. J'arrête le H501S et réinitialise le tout. Là, le moteur "broute" mais ne tourne plus.... Pensez vous qu'il soit hors services ? J'ai contacté le service après vente, sans succès pour le moment.... Mais j'ai bien peur que ce soit pour ma pomme. Avez vous déjà eu ce problème ? Le H501S est-il si fragile ? Bien à vous. Thierry. Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk Modifié 17 novembre 2016 par SpeedyPapy 1 SpeedyPapy a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil 243 Posté(e) 17 novembre 2016 Bonjour Thierry Jusqu'à présent je n'ai pas entendu parler de défaillances moteur sur le H501S. Avec ses velléités d'évasion, il a déjà bien assez de problèmes comme ça! Phil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane17 22 Posté(e) 17 novembre 2016 Bonjour, J'ai jamais eu de souci de ce cote là. Il est propre le moteur? nourriture ou poussière? tu as contacté qui pour le SAV? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil 243 Posté(e) 17 novembre 2016 Il est propre le moteur? nourriture ou poussière? Nourriture??? Je n'alimente les miens qu'à l'électricité! 1 bruno90 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 17 novembre 2016 J'ai contacté le service après vente, sans succès pour le moment.... Mais j'ai bien peur que ce soit pour ma pomme. tu as une garantie, si un moteur est hs ils doivent te le changer , en plus du matos qui a une semaine...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SpeedyPapy 38 Posté(e) 17 novembre 2016 Non, pas de nourriture.... Note bien que le problème vient peut-être de là... Je ne savais pas qu'il fallait lui donner à manger.... ???? Que me conseilles tu ? Du Bio ou de l'industriel.... ???????????? Plus sérieusement, pas de nouvelles su service après vente. Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morpheus 13 Posté(e) 17 novembre 2016 C'est soit le moteur, soit l'ESC correspondant Pour ma part c'était l'ESC: il clignotait. J'ai fait un échange avec un autre bras (5 soudures) et ça a confirmé l'hypothèse Maintenant s'il est neuf, il faut faire marcher la garantie : acheté en France? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SpeedyPapy 38 Posté(e) 17 novembre 2016 Concernant l'achat, oui, en France (boutique en ligne en bretagne ... j'habite dans le sud). Concernant l'ESC, je ne sais pas ce que c'est. ... Je veux bien une petite explication. Sinon, je vais attendre le retour téléphonique ou email du service après vente. Thierry. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SpeedyPapy 38 Posté(e) 17 novembre 2016 je viens de recevoir le message suivant du service après vente : Bonjour, Il s'agit soit du moteur ou de l'ESC associé à ce moteur. Les pannes sont rares. Vous pourriez nous faire retour de vos articles à l'adresse figurant à la fin du mail accompagnés d'une copie de votre facture ainsi que d'un descriptif de la panne.Après analyse nous ferons le nécessaire Cordialement Le support technique Bravo Morpheus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morpheus 13 Posté(e) 17 novembre 2016 Site breton ...., c'est forcement des bons 1 Spooky22 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SpeedyPapy 38 Posté(e) 17 novembre 2016 RE bonjour à tous, Je viens d'échanger avec le service après vente, et je dois dire que je suis agréablement surpris de leur grande compréhension et réactivité. Plutôt que de leur renvoyer le H501S, je leur ai proposé d'intervertir 2 des moteurs pour déterminer qui du moteur ou de l'ESC (maintenant, je sais ce que c'est ... ) est en cause. Ils m'enverront la pièce défectueuse pour réparation. J'ai également soumis le problème de perte de garantie en cas d'ouverture du H501S par mes soins. Ils m'ont répondu qu'ils prenaient en compte nos échanges mails, et donc, la garantie ne serait pas impacté pour des éventuels problèmes ultérieurs. Bravo à eux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Porterie 108 Posté(e) 17 novembre 2016 en général si le moteur a marché avant et qu'il n'a pas subit de choc, ni tourné trop vite et qu'on le voit ne plus fonctionner correctement après c'est à 90% dû à l'esc qui est défaillant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SpeedyPapy 38 Posté(e) 17 novembre 2016 Merci Lolo Lerigolo, Question de néophyte : Pour le test, est ce que j'interverti le moteur B avec l'autre moteur B ? et pour le test avec l'ESC, je fais pareil ? merci. Thierry. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morpheus 13 Posté(e) 17 novembre 2016 Les moteurs sont identiques, c'est le branchement à partir de l'ESC qui change pour les A et B Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SpeedyPapy 38 Posté(e) 17 novembre 2016 Ok, Merci Morpheus. Quitte à dessouder, autant que je fasse B=B ? Non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morpheus 13 Posté(e) 17 novembre 2016 Oui prends des photos pour bien respecter les couleurs des fils Quend tu auras ouvert la coque, avant de dessouder, si tu mets la batterie et qu'un ESC clignote au lieu de rester rouge fixe c'est qu'il est HS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane17 22 Posté(e) 17 novembre 2016 C'est cool que cela avance pour ton problème. cela pouvait faire sourire la "nouriture" mais j'ai eu droit à un sabotage de mon petit neveu en mode ninja (dans mon dos) sur mon QA250. il avait allumé la RC et s'est fait plaisir.Il faut que cela arrive pour y croire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SpeedyPapy 38 Posté(e) 17 novembre 2016 @ Morpheus. Merci beaucoup. J'ai interverti les 2 moteurs B, et ... c'est bien le moteur qui est HS .... ????? Ils sont fragiles ces petits moteurs. Pourtant, j'ai bien fait attention de ne jamais les laisser tourner quand j'ai eu un atterrissage un peu chaud, il y a 3 jours ... Et depuis, j'ai volé sans encombre .... ni crash ... @ Stéphane17 Je connais parfaitement ... Il y a quelques années, mon petit frère m'a appelé, totalement affolé, car son fils de 2 ans avait enfoncé une biscotte dans le lecteur de disquette .... Il n'aurait jamais du lui dire que papa donnait à manger à son ordinateur .... Encore merci à tous. Le métier commence à rentrer !!! Si vous voulez, je pourrais mettre des photos du démontage et du changement de moteurs.... A moins que ça n'ai déjà été fait sous forme de tutoriel. Bien à vous, Thierry. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SpeedyPapy 38 Posté(e) 17 novembre 2016 Une question pratique, s'il vous plaît. Avez vous une méthode pour lancer les moteurs sans faire l'étalonnage 1 et 2 ? Parce que, ce n'est pas vraiment aisé de calibrer le H501S, lorsqu'il est en pièce détachés ... 1 jplautre57 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BPh 16 Posté(e) 18 novembre 2016 ... son fils de 2 ans avait enfoncé une biscotte dans le lecteur de disquette ... purée dis, désolé mais ça m'a bien fait rigoler ce genre de mésaventure j'imagine la tête du père Bonne continuation pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morpheus 13 Posté(e) 18 novembre 2016 Une question pratique, s'il vous plaît. Avez vous une méthode pour lancer les moteurs sans faire l'étalonnage 1 et 2 ? Parce que, ce n'est pas vraiment aisé de calibrer le H501S, lorsqu'il est en pièce détachés ... Certaines mise à jour permettent de ne plus calibrer mais je te le déconseille si ton X4 fonctionne bien (en plus là, il n'y aura plus aucune garantie...) C'est vrai que quand le drone est ouvert c'est galère. Sinon ça prend moins d'une minute et ça permet bien checker le drone avant le décollage. Quand j'ai débuté, je me précipitait un peu sur le décollage. Après quelques mésaventures, je prends maintenant le temps de bien vérifier l'état du drone (hélices, rotation des moteurs, retour infos sur RC...) et j'attends au moins 8 satellites avant de le faire décoller Tiens nous au courant pour la suite et bons vols Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SpeedyPapy 38 Posté(e) 18 novembre 2016 Rebonjour à Tous. La société "Bretonne" est très réactive. Ils m'envoient le moteur en échange, sous garanti. Bravo pour leur SAV ... et merci à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites