Aller au contenu
hulogoloma81

Question pour les expert afin de choisir le bon matériel

Messages recommandés

Bonjour, il est vraie que lorsque l'on goute a piloter un drone on veux faire beaucoup de chose et celle de monter son propre drone même sans connaissance électronique est des tentante .

N'étant absolument pas un expert en électronique et après avoir vu la video sur le comment choisir son moteur pas rapport à la puissance du moteur de l'ESC et de la puissance nécessaire du moteur par rapport à l'effort des hélices ,on s'y perd un peut (même beaucoup) ma question est simple, existe t'il une sorte de tableau excel ou autre, que lorsque l'on rentre par exemple la puissance de l'ESC ou du moteur il nous sort les puissances nécessaire des autres organes électrique du drone nécessaire a sa construction.

J'espère avoir été clair dans ce que je recherche :)

Merci.

Salut,

Je ne sais pas si un tel tableau existe et il serait de toute façon plus ou moins erroné (limite fantaisiste) puisque chaque moteur a ses specs ...

Par contre, ce que je peux te dire, c'est que les marques sérieuses en matière de moteurs (l'organe N° 1), ont, avec les fiches caractéristques de leurs moteurs, un tableau qui donne par exemple en fonction d'hélices données  :

- Courant consommé maxi

- La puissance

- La poussée

....

Même si ce n'est pas exhaustif et que cela reste '' très théorique '' c'est pas si mal que ca :)

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.