Jump to content

Lionel25

Membres FAQ-Drone
  • Content Count

    105
  • Joined

  • Last visited

About Lionel25

  • Rank
    super voltigeur
  • Birthday 07/08/1971

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Pays
    France
  • Interêts
    Le ROLLER.
  1. Suite des aventures J'ai volé ce jour avec mes ESC ZTW 12A non compatibles BLHELI ... flashés malgré tout en BLHELI 14.8. J'ai envoyé 5 LIPO sans pause en vol à vue, ca tourne nickel. Pas de problème de comportement ou de chauffe ... tout est froid ... ( bon, avec 8° dehors, ca aide ) Alors, effet psycho ou pas ! mais vache, les flip et loop sont 1000000x plus propres. C'est plus mou à la reprise de gaz, mais c'est plus clean. Conclusion : Firmware Betaflight 3.0 + Betaflight configurator + ESC flashés BLHELI + Damped Light + One Shot 125 sur une CC3D ( Chinoise !!! ) = Tout bon. Je mon TB250 comme ca !
  2. La CC3D est prévue pour tourner sur Openpilot 15.02 ou Librepilot peut importe la version pour le moment. Librepilot plus récent et qui évolue encore ( contrairement à Openpilot ) est un très bon soft, performant, clair, facile d'utilisation et AUTONOME Le problème de librepilot c'est son extrême exigence en réglage pointu des PID et que la moindre motif ( changement modèle helice, etc ... ) entraine une mise à jour des PID. Si tu peux te permettre ce genre de détail, c'est SUPER. Si tu veux voler plus détendu du PID , tu peux voler sur Betaflight. Betaflight est un Firmware dispo en deux version : .BIN qui vient se mettre via Librepilot en mode adéquat (pas conseillé niveau possibilités) .HEX qui vient se mettre via Cleanflight et changement du Bootloader. Comme il faut avoir accès au PAD bootloader de la CC3D, câbler le main port sur un FTDI, alimenter la CC3D via un 5V hors port USB, etc ... il est préférable d'avoir la CC3D dans la main. De plus, dans Betaflight, l'ordre des moteurs est différent de Librepilot. Si tu es du genre à souder, tu peux tout dessouder ( le changement mapping moteur dans le CLI de Betaflight configurator peu poser problème) Si tu as fixé ta CC3D avec son boitier alu ou plastique et du double face mousse, tu peux tout défaire, ... Etc ... Du coup, la migration vers Betaflight, si elle est voulue, est préférable avant montage du multi.
  3. Si tu peux avoir une CC3D pour pas un rond, alors gooooooo ! Si tu veux bidouiller, tu peux la migrer Betaflight Si tu fais ca avant le montage, tu élimines un gros problème qui peu rendre la vie CC3D / Betaflight compliquée : L'ordre des moteurs qui est différent ( et le mapping dans le CLI qui pose problème ) Si tu y vas dés le début, tu plug tout comme il faut Ca a été l'activité du Weekend ... ca marche !
  4. Avec la procédure Txpid, franchement, c'est du caviar. Je me suis amusé à passer une CC3D sous Betaflight, c'est différent et sympathique mais niveau réglage PID, c'est déjà bien plus la galère.
  5. Salut, J'apporte une petite précision Le Eachine 250 peut être vendu de série soit avec un récepteur IA6A soit un IA6B et une radio FS-I6 IA6A = PWM IA6B = PWM ou PPM ou I-BUS. Avec Openpilot / Librepilot et un IA6A (la version low cost), le failsafe du logiciel fonctionne. Pas besoin de toucher à la radio. A moins de jouer un jeu dangereux dans le soft, Failsafe fonctionnel. Avec un IA6B, le failsafe Openpilot / Librepilot n'est pas fonctionnel. Obligation de le mettre dans la radio. Ma remarque vaut pour le binôme FS-I6 IA6A / IA6B quelque soit le multi. Of course : privilégier celui du soft ...
  6. Pour ton chassis stable ? le HMF SL 300 ne me semble pas une bonne idée. Je pense qu'il y a mieux et ca doit être une pompe à pognon en cas de crash ...
  7. Pas de raison de lui réserver un mauvais re accueil La fin d'année, la météo, ... l'envie ... ca excite Bon, c'est pas aujourd'hui que je vais voler ... et tester mes nouveaux réglages ... il pleut
  8. Suite ! Re flashage des ESC en BLHELI 14.8. Modification des valeurs, calibrage, copie des valeurs dans Betaflight. Je viens de faire des essais au dessus du lit ... ca vol. On note clairement une différence de mise en action mais le multi vol. Si soleil demain, test sérieux en extérieur et un coup de Blackbox pour avoir une vision précise des moteurs. Question à un expert : Sous Librepilot, radio en PWM, j'avais une mise en route des moteurs a 1117. Sous Librepilot, radio en PPM, j'avais une mise en route des moteurs à 1063. Sous betaflight, radio en PPM, j'ai toujours 1063. Cette différence est normale ?
  9. Je n'ai pas encore interverti deux ESC. Je suis allé volé, et il y a bien le moteur AV gauche qui démarre après les autres. Malgré le Firmware SimonK remis pour voler. Ce que je trouve étrange, c'est que dans Betaflight, lorsque je joue avec les moteurs, j'ai bien mes 4 moteurs qui démarrent à 1063. Dans BLHELI avec firmware BLHELI, j'ai bien les 4 moteurs qui démarrent en même temps. C'est quand je joue avec la radio, que ca coince. Av gauche démarre après les autres. Je pense qu'il y a une coquille dans les paramètres de Betaflight. Les valeurs dans l'onglet configuration en particulier. C'est bête ce truc car hormis ce détail, le multi vol bien !!! ( il dérive en latéral par moment de maniére inexpliquée, mais c'est autre chose ) J'attends des joints toriques pour les utiliser comme découpleurs.
  10. Bon, des news. Comme je déteste rester sur un échec, je me suis amusé à remettre un Firmware BLHELI sur mes ZTW 12A. Et j'ai remarqué un détail : Lorsque je joue avec les moteurs dans BLHELI, ca fonctionne nickel. Pas le moindre raté. Et les moteurs sont hyper réactifs. Lorsque je quitte BLHELI et que je fais mumuse avec la radio, j'ai des ratés ... sur un moteur, toujours le même : avant gauche. Bon, je me mets devant le Biathlon, je vais voler après et je cherche le pourquoi du comment de retour.
  11. Bon, je me suis amusé à passer mes ESC en BLHELI en prenant Blue séries 12A car cela semble marcher chez des Allemands. Marche pas chez moi ... enfin, si, ca fonctionne, Damped Light, One shot 125, ... mais le moteur avant gauche à de gros ratés. Je suis revenu en arrière avec BLHELI et j'ai flashé à nouveau SimonK mais impossible de mettre la dernière version !!! Pas assez de place dans l'ESC. Je vais faire dodo.
  12. 1) Pid : J'utilise les PID par défaut de Betaflight qui vont déjà très bien pour du vol cool ( mode angle ) mais dès que je passe en mode moins cool ( mode horizon pour flip / loop ) j'ai l'impression que ce mer*e quelque part quand y a beaucoup de gaz. Pour le réglage, j'ai bien assimilé le principe mais comme je suis en vol à vue, pas évident du tout le mode accro. ( y compris l'inter pour changer les valeurs en dynamique, ca marche j'ai compris ) Je vais plus ou moins à tâtons donc Je pourrais voler comme ca mais je suis un poil tatillon 2) masses : Impossible à mon niveau de faire mieux ... multi posé sur une règle aux axes X et Y du centre de poussée, il tient sur la règle ( raison pour laquelle mon TB250 est modifié avec CC3D au centre de poussée et batterie sur son dos ) 3) moteurs : J'ai toujours un moteur qui tourne moins vite que les autres ( en permanence entre 4 et 6% de moins ) et j'ai mis une ânerie dans mon message précèdent, c'est pas avant gauche qui tourne moins vite mais arrière gauche (moteur N°3) Je vais chercher ... Je regarde pour flasher les ESC ( ZTW Spider 12A OPTO ) car ca pourrait venir de la mais comme BLHELI ne reconnaît pas mes ESC et que je ne trouve pas comment les flasher autrement simplement, je regarde pour trouver un dongle pour faire le job.
  13. Bon, même si cela n'interesse que moi ... je continue. Nouveau vol aujourd'hui et : 1) Ca vol mieux 2) Plus vite 3) Plus fort J'ai l'impression d'avoir progressé alors que ce n'est pas foncièrement le cas. Par contre, chose étrange : J'ai calibré 15 fois au mini la CC3D avec niveau à bulle droit, circulaire, et tout le toutim ... j'ai toujours une dérive latérale droite. Pour avoir un stationnaire qui porte à peu près son nom, je suis obligé de coller 4° dans Betaflight sur le Roll. J'ai vidé 7 Lipo ce jour et chose encore plus étrange, avec certaines Lipo, malgré les 4°, il dérive. Fichtre ... pas cool ce point. Niveau PID, je galère un peu pour bien régler la bête mais ca venir. J'ai joué aussi avec la Blackbox mais avec 2mo, bah, c'est 1min20 d'enregistrement. Pour conclure, la Blackbox me montre un truc curieux ... piste ? Le moteur avant gauche tourne moins que les autres
  14. Lionel25

    Qa250 hubs

    moi j'ai testé le couple Betaflight ... intéressant. De ce que j'ai pu découvrir sur Betaflight / Cleanflight (les pros corrigerons )et ce que j'en sais pour le moment, tu as le mini throttle qui correspond à la valeur mini à laquelle les moteurs vont tourner. Toi 1100. Tu as le mini command, qui est à 1000. Si tu mets le stick à zero, tu es a mini command ... donc tu tombes. S tu veux éviter ca et avoir un multi contrôlable même gaz mini, il faut activer l'air mode ... mais gaffe aux doigts. Pour terminer, si ton multi tombe en piqué ... il n'est pas équilibré. Trace le centre de poussée, tire les lignes parallèles aux moteurs et pose le multi sur une règle sur ces lignes ... il doit tenir en équilibre ... ou presque. Avec mon TB 250 équilibré, je joue souvent à couper les gaz à 7-8 mètres ... il tombe à plat.
  15. Pour le sachet avec les accessoires, tu peux y aller si y a ce qui correspond à ton multi. Pour les moteurs, prends les 4 mêmes ... Curieuse idée que de vouloir mettre des moteurs différents ... Sinon, une question bête mais je vais la poser car ca me chatouille : Quel est ton niveau en soudure ? Vu que tu prends du Full à souder, j'espère que tu es rompu à ca Si le jour ou il faudra souder, tu pars dans tous les sens comme dans le choix du matos, une chose est certaine : tu voleras jamais. Tu sais, je suis un débutant, je me suis pris un TB 250 à 160 € pour débuter avec un Racer ( et come déjà dit, j'ai eu des cadeaux) j'en suis à 60 vols de 5-6 minutes ... et je perds pas mon temps. J'ai abimé un bras ... et c'est tout ... enfin, je compte pas les hélices ... mais j'en ai une boite pleine maintenant Regarde mon topic sur la CC3D passée sous Betaflight, Noob je suis ... mais noob je ne resterai pas longtemps car faut y aller sans se poser de questions ... Pas trop gamberger.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.