legnolpi 306 Posté(e) 24 novembre 2016 Bonjour tout le monde je viens de recevoir un QX90 pour me faire la main sur cleanflight/betaflight. je n'arrivais pas à armer correctement les moteurs , ça fonctionnait par intermittence et j'avais un moteur qui fonctionnait mal. en regardant de plus prés, je vois qu'une soudure d'un moteur a laché. Comme je n'ai pas de fer , il faut que je m'en procure un . avez vous un modèle à me proposer qui pourrait me servir pour le montage d'un 250 et pour bidouiller les nanos drone ? merci ps : désolé si le message est en double , je l'avais posté dans astuces mais je ne le vois pas . c'est visiblement pas une astuce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cookie83610 52 Posté(e) 24 novembre 2016 Si c'est juste pour faire de la soudure sur PCB, un fer de +/- 35w suffit largement, et ça évite de trop chauffer (et bousiller les composants en les faisant cramer par la même occasion). Si t'as des soudures a faire sur des potentiomètres ou autres composants un peu plus gros et costauds, 60w c'est mieux, ça permet de bien souder une masse en faisant chauffer correctement le cul du potard. Choisi un fer avec une panne fine de préférence, c'est toujours mieux pour ces tous petits PCB ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legnolpi 306 Posté(e) 24 novembre 2016 oki merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 24 novembre 2016 60w c'est mieux, wahouuuuuu c'est super trop puissant c'est pour un QX90 c'est petit !!! Il faut aussi de l'éteins de bonne qualité Pour le fer je dirais celui-là (bonne qualité, pas trop chaud ni froid, possibilité de changer les pannes, marque très connues) Regarde en bas de ma page de réparation => http://www.xavdrone.com/reparation-proto-x-fpv/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas Dufresne 21 Posté(e) 24 novembre 2016 @xavdrone enfaite y'a tout sur le blog par contre je viens de voir le prix du dénudeur fil wrapping sur arcalide. Tu arrives à dénuder avec un bras avec çà ? Car sa coûte un bras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 24 novembre 2016 le dénudeur c'est pour des fils très petits pour de l'électronique de précision, là tu n'as pas besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rebellion 31 Posté(e) 24 novembre 2016 Le miens fait 15 mw - 30 mw. Pour des soudures sur un mini drone style x4 en 15 mw ça va mais ça chauffe pas à fond, pour un racer il faut 30 mw au moins, j'y travail très bien comme ça perso. Sur un qx90 je pense que 30 c'est bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legnolpi 306 Posté(e) 24 novembre 2016 je vous remercie, je viens de commander chez arcalide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil 243 Posté(e) 24 novembre 2016 @xavdrone enfaite y'a tout sur le blog par contre je viens de voir le prix du dénudeur fil wrapping sur arcalide. Tu arrives à dénuder avec un bras avec çà ? Car sa coûte un bras Un dénudeur? Je rigole! Le meilleur dénudeur c'est les dents, et tu l'as toujours sur toi. Plus de 40 ans que je l'utilise, et toujours comme neuf... 1 Nicolas Dufresne a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejehtc 43 Posté(e) 24 novembre 2016 Et combien de passage chez le dentiste pour te refaire le dentier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil 243 Posté(e) 24 novembre 2016 Et combien de passage chez le dentiste pour te refaire le dentier? Dentiste? Quel dentiste? Je n'en connais pas... 1 Nicolas Dufresne a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 25 novembre 2016 Pour les fils du qx, je ne suis pas sûr qu'essayer de les denuder soit facile... La chaleur du fer est à mon avis suffisante pour faire se retracter l'isolant. Faut souder directement dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 25 novembre 2016 un dénudeur évite d'avoir un fil trop dénudé comme laisse beaucoup de monde et qui est source de court circuit, il faut que ça soit très très court (la partie dénudée) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 25 novembre 2016 Perso, j'utilise un scalpel de modéliste. Le dénudeur, c'est bon pour les câbles de grosses sections. Pour les câbles tout rikiki de nos drones, le risque est d'arracher des brins de l’âme en métal en l'utilisant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cookie83610 52 Posté(e) 25 novembre 2016 wahouuuuuu c'est super trop puissant c'est pour un QX90 c'est petit !!! Il faut aussi de l'éteins de bonne qualité Pour le fer je dirais celui-là (bonne qualité, pas trop chaud ni froid, possibilité de changer les pannes, marque très connues) Regarde en bas de ma page de réparation => http://www.xavdrone.com/reparation-proto-x-fpv/ C'est pour ça que je disais que le seul cas ou c'était mieux, c'est pour souder des masses sur des gros potentiomètres, comme ceux utilisés sur une guitare par exemple. Évidemment pour de petits PCB c'est bien trop puissant, on est d'accord là dessus ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites