Anakroone 0 Posté(e) 28 novembre 2016 Amis voltigeur bonjour, Dans l'achat futur d'un masque pour immersion fpv, j'aimerais savoir lequel choisir, je pense m'orienté vers un Fatshark qu'en pensez vous ? Au niveau des émetteurs, c'est quoi la différence entre 1.2 Ghz, 2,4 Ghz, et 5,8 Ghz ( ya pas un risque avec un 2,4 d'être en conflit avec ma Dx6 ??) C'est la puissance de l'émetteur qui permet d'aller plus loin ? Quel sont les points aux quels il faut faire attention pour avoir du bon matériel ? Je vol avec un E Turbine pour info Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil 243 Posté(e) 28 novembre 2016 Salut! Pour le choix du masque, je laisse la main à d'autres plus compétents. Ce que je peux dire c'est que j'utilise un Eachine VRD2 et j'en suis enchanté. Mais je n'ai rien testé d'autre, juste épluché les bancs d'essai... Pour l'émetteur vidéo c'est généralement 5,8Ghz. Evite le 2,4 car il est utilisé par ta radio. La puissance permet effectivement d'aller plus loin, mais pas que. Le choix des antennes est primordial. De toutes façons en France tu es limité à 25mw de puissance, ce qui est amplement suffisant. En l'état actuel de la technologie, il n'y a plus de "mauvais" matériel sur le marché. Même dans les premiers prix tout ce que tu trouveras fera bien le job (je parle d'électronique, pas de mécanique). Bons vols Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anakroone 0 Posté(e) 28 novembre 2016 Et avec 25mw et de bonne antennes on peu espérer quoi comme distance de réception ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil 243 Posté(e) 28 novembre 2016 Et avec 25mw et de bonne antennes on peu espérer quoi comme distance de réception ? A la louche je dirais 1km en terrain dégagé mais ça dépend de tellement de facteurs... Les pros de la course FPV pourront te donner davantage de détails Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 28 novembre 2016 A la louche je dirais 1km en terrain dégagé mais ça dépend de tellement de facteurs... Les pros de la course FPV pourront te donner davantage de détailsOuahhhh!!!!1km!, c'est plus une louche! C'est carrément un pelle de 30 tonnes. Une "bonne" réception de 200 mètres, c'est déjà pas mal. Surtout en FPV racer. Phil, ton P3S en est capable, pas un racer... Pour ce qui est du masque, je suis tout à fait d'accord. Pour le prix, le VRD2 est très correct. 2 Phil et xavdrone ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 29 novembre 2016 Dans l'achat futur d'un masque pour immersion fpv, j'aimerais savoir lequel choisir, je pense m'orienté vers un Fatshark qu'en pensez vous ? moi j'en pense surtout que tu as raison de choisir FatShark mais la mauvaise nouvelle pour toi c'est qu'ils ne font pas de masque, juste des lunettes FPV Et avec 25mw et de bonne antennes on peu espérer quoi comme distance de réception ? Il n'y a pas de réponse, ça dépends de tellement de choses zone de vol antennes comment sont placées tes antennes comment tu es placé selon le drone le niveau de charge de ton drone et de ton récepteur etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil 243 Posté(e) 1 décembre 2016 Ouahhhh!!!! 1km!, c'est plus une louche! C'est carrément un pelle de 30 tonnes. Une "bonne" réception de 200 mètres, c'est déjà pas mal. Surtout en FPV racer. Dont acte. Mieux vaut un qui sait... Pour la fessée, ça se passe au donjon? 1 Picasso2 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites