jonas 2 Posté(e) 28 novembre 2016 Salut bon voila je commence à me familiariser avec le 501S. C'est vraiment pas mal comme X4. Bonne autonomie, le GPS réponds bien pas de vol lointain ... J'en ai profité pour rentrer les moutons... Voila une petite vidéo, je précise je ne suis pas monteur de vidéo https://vimeo.com/193277795 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 28 novembre 2016 Hello Pas sure que ça soit légal, on ne doit pas survoler des animaux, tu ne les survoles pas mais vraiment presque (je ne sais pas la distance minimum par contre) Bon sinon si ça m'a fait rire, mais c'est bizarre quand même qu'ils aient autant peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SpeedyPapy 38 Posté(e) 29 novembre 2016 Bonjour Jonas, Sympa cette vidéo ... Me donnerais-tu l'autorisation de m'en servir pour une présentation ? Dans le cadre de mon projet sur les utilisations diverses et variées des drones, je souhaiterais pouvoir montrer ce genre d'activités, pour le moins peu conventionnelles ... Concernant la légalité de ton vol, le chef à raison (tien, ça me fait penser à l'article 1 ....) Il est illégale de survoler des animaux, mais tu ne les survoles pas vraiment ... Par ailleurs, le mouton étant peureux de nature, cela ne m'étonne guère qu'ils détallent de la sorte. En fait, ils me semblent qu'ils sont plus "dérangés" qu'effrayés. Je ne pense pas que tu sois accusé de les maltraiter, car en général, ce travail est effectué par des chiens, qui à mon sens, doivent être bien plus stressant pour ces "pauvres bêtes" ... Après un rapide coup d’œil, je n'ai rien vu dans la législation qui définisse précisément l'espace qui doit être respecté pour le survol d'animaux (ce qui ne veut pas dire que cet espace n'est pas défini. Je ne l'ai tout simplement pas trouvé). Il y a fort à parier que ce soit le même que pour le survol des personnes. Je vais faire des recherches plus précises et reviendrai faire part de mes recherches. Et, félicitations pour ton H501S. Thierry. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 29 novembre 2016 avec l'habitude tu boucleras l'affaire en 2 temps 3 mouvements. Gaffe tu as des clandestins dans le troupeau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno90 249 Posté(e) 29 novembre 2016 Bonjour , excellente la vidéo , j'ai bien rigolé aussi , les images sont belles ........... vivement la prochaine à bientôt bruno Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonas 2 Posté(e) 29 novembre 2016 Bonjour Jonas, Sympa cette vidéo ... Me donnerais-tu l'autorisation de m'en servir pour une présentation ? Dans le cadre de mon projet sur les utilisations diverses et variées des drones, je souhaiterais pouvoir montrer ce genre d'activités, pour le moins peu conventionnelles ... Concernant la légalité de ton vol, le chef à raison (tien, ça me fait penser à l'article 1 ....) Il est illégale de survoler des animaux, mais tu ne les survoles pas vraiment ... Par ailleurs, le mouton étant peureux de nature, cela ne m'étonne guère qu'ils détallent de la sorte. En fait, ils me semblent qu'ils sont plus "dérangés" qu'effrayés. Je ne pense pas que tu sois accusé de les maltraiter, car en général, ce travail est effectué par des chiens, qui à mon sens, doivent être bien plus stressant pour ces "pauvres bêtes" ... Après un rapide coup d’œil, je n'ai rien vu dans la législation qui définisse précisément l'espace qui doit être respecté pour le survol d'animaux (ce qui ne veut pas dire que cet espace n'est pas défini. Je ne l'ai tout simplement pas trouvé). Il y a fort à parier que ce soit le même que pour le survol des personnes. Je vais faire des recherches plus précises et reviendrai faire part de mes recherches. Et, félicitations pour ton H501S. Thierry. Salut Thierry, oui tu peux utiliser ma vidéo, pour info les brebis sont celles de ma soeur, je ne me serai pas permis de faire joujou avec les brebis d'un inconnu ou d'une personne ne m'ayant pas donné l'autorisation, cette vidéo est mon premier essai. Je ne pense pas que les brebis soit effrayé par le drone, elles ont le même comportement avec un humain. A plus Jonas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SpeedyPapy 38 Posté(e) 29 novembre 2016 Merci Jonas. Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil 243 Posté(e) 29 novembre 2016 Belles images, bravo! Et l'idée est amusante. Pour autant ne nous pressons pas de remplacer les bergers par des robots volants ou non, la beauté de ce métier en prendrait un sacré coup! Ca me fait penser à une rando en montagne l'été dernier. J'avais fait décoller mon Phantom au bas d'une colline sans remarquer un troupeau de vaches sur l'autre versant. Je les ai vu tout à coup débouler vers moi à toute vitesse, terrorisées par le drone. Une bonne vingtaine. J'étais comme un c... en plein milieu du champ, ma compagne à côté de moi, le barda étalé par terre, la radio à la main et le drone en l'air. Là on se fait tout petit, on serre les fesses et on prie très fort... On m'a expliqué plus tard que les vaches auraient assimilé le bruit du drone à un essaim de frelons. Je ne sais pas quoi en penser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SpeedyPapy 38 Posté(e) 30 novembre 2016 Bonjour Phil, C'est marrant que les vaches aient prit le bruit du drone pour un essaim de bourdons ... La traduction française de drone ne serait pas "faux-bourdon" ??? Ceci dit, je me suis déjà retrouvé au milieux d'un troupeau de vaches "affolées" (et pas folles... ) et je dois dire que je n'en menais pas large .... c'est vraiment très impressionnant !!! Enfin, pour finir, j'ai vu à la télévision, une personne qui rentrait son troupeau de vache à l'aide d'un drone .... C'est pour ça qu j'ai demandé la permission d'utiliser la vidéo de Jonas pour ma présentation, puisque je n'ai pas pensé à enregistrer l'émission. Thierry. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 30 novembre 2016 Enfin, pour finir, j'ai vu à la télévision, une personne qui rentrait son troupeau de vache à l'aide d'un drone .... C'est pour ça qu j'ai demandé la permission d'utiliser la vidéo de Jonas pour ma présentation, puisque je n'ai pas pensé à enregistrer l'émission. Pense à bien insister et à dire que le survol de personnes et d'animaux est illégal. Dans ce cas je suis sure qu'il y aura toujours des associations qui peuvent porter plainte pour dire que ce n'est pas normal d'utiliser un drone pour ça, que ça stresse les animaux, etc... (comme si le chien qui leur mordille les pattes ça ne le stresse pas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legnolpi 306 Posté(e) 30 novembre 2016 et les vers de terre on a le droit de les survoler ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SpeedyPapy 38 Posté(e) 30 novembre 2016 Bonjour Chef Oui, cela va de soit. d'autant que sans être "défenseur du droit des animaux", je veille tout de même à ce que ceux-ci soient traitées avec dignités. (Sauf peut être les moustiques ....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites