Aller au contenu
legnolpi

logiciel de montage de qualité pour runcam2

Messages recommandés

Bonsoir 

je viens de recevoir une runcamV2 . Je l'ai essayé, elle enregistre une video en 1920x1080 en 60fps, et le met en format .mov

la qualité est superbe sur le fichier raw.  1.5go pour 5minutes

Mais maintenant je veux éditer ce fichier. J'utilise d'habitude Vegas Studio en version 11. 

Or , mes différents essai de fichier me donne une qualité pas terrible en comparaison du fichier original

Vous utilisez quoi pour faire vos montages et avoir une qualité au top en sortie ? 

merci de vos pistes 

Moi j 'utilise Adobe premier CC qui est payant .La quallité de sortie est très bonne mais je trouve malgré tout une dégradation par rapport au fichier d'origine.(sur une caméra möbius et une Pnj SD21G)  

Hello

je viens de recevoir une runcamV2 . Je l'ai essayé, elle enregistre une video en 1920x1080 en 60fps, et le met en format .mov

la qualité est superbe sur le fichier raw.  1.5go pour 5minutes

Mais maintenant je veux éditer ce fichier. J'utilise d'habitude Vegas Studio en version 11. 

Vegas Studio n'est pas compatible pour les .mov, sur le site officiel voici la liste qu'ils donnent : 

AAC, AA3, AIFF, AVI, BMP, CDA, FLAC, GIF, JPEG, MP3, MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4, OGG, PCA, PNG, SND, SFA, W64, WAV, WDP, WMA, WMV

Donc encore moins du RAW qui est réservé aux logiciels professionnels 

Moi j 'utilise Adobe premier CC qui est payant .La quallité de sortie est très bonne mais je trouve malgré tout une dégradation par rapport au fichier d'origine.(sur une caméra möbius et une Pnj SD21G)  

Tu dois pas choisir les bons paramètres d'exportation

J'utilise PowerDirector de Cyberlink. ll est régulièrement offert: la version 14 a été offerte pendant quelques jours, juste avant la sortie de la version 15; je met à jour comme ça depuis la version 10 (légalement, avec clé de licence officielle).

Ça correspond à la version "Ultra": quelques effets manquent à l'appel.

Sisi Vegas arrive à lire le .mov qui n'est qu'un contenter pour un fichier encodé en h264 mais avec un bitrate énorme. Quand je parlais de raw,c'était pour parler du fichier brut, pas du format raw de canon.

En fouillant j'ai trouvé shotcut, gratuit, montage basique m, ajout de texte et exportation en plein de format qui fonctionne bien. Mais c'est light.

Je vais regarder cyberlink merci.

Pour adobe, oui j'y ai pensé mais j'ai déjà une version acheté de lightroom et de photoshop. Ça me fait mal de payer l'abonnement pour un logiciel.

Le conteneur MOV n'est pas utiliser pour une question de débit élever, les autres conteneur le fond aussi très bien... :)

Le fichier brute tu n'y a pas accès car la camera compresse et encapsule a la voler et c'est bien dommage...

Par contre je trouve aussi dommage d'utiliser le MOV qui est le format propriétaire de la pomme pour sont lecteur QuikTime... :(

Change le conteneur MOV en MP4, tu ne perd pas en qualités si tu trouve le bon soft de conversion qui ne reencode pas la vidéo, surtout que le H264 est très courent donc pas la peins de le toucher...

j'ai essayé cyberlink , beurk :) , ça rame. 

j'ai essayé adobe , bon ben voila quoi , ç'est nickel. Ya pas de mystères. En partant de zero, en quelques minutes tu fais facilement un montage. 

une bonne surprise c'est shortcut. Pour du montage basique, des transitions simples et quelques titres, ça marche vraiment bien. Il manque des effets video comme le zoom, ralenti, qui sont sympa. 

et à l'export on peut régler finement la qualité donc sympa. 

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.