Aller au contenu
tysope

les trims ?

Messages recommandés

Bonjour . J'ai commencé l'apprentissage de mon petit Hubsan, regardé les videos, lu les manuels , anglais et traduits; a propos des trims, je me souviens de mes vols en aéromodélisme, petit ou plus gros avion; dans tous les cas, avec ma radio 5 voies ( une pour ouvrir une trappe et lâcher un parachute..) les trims se réglaient en vol, comme les " vrais avions ". Tu penches à droite : un petit glissé du trim à gauche, idem pour la profondeur ..etc donc, excusez un débutant, ça m'a semblé plus compliqué avec le drône ( réglages préalables  ?)  aurais-je tout faux ? je souhaite que oui .Merci

Hello

J'ai juste essayé une seule fois de piloter un avion alors j'ai pas assez d'expérience pour dire si c'est plus compliqué ou plus simple.

Une des choses super important, c'est de laisser le "drone" sur une surface plane et horizontale lors de son initialisation sinon il va voler de travers, c'est peut être ça ton souci ?

"les trims se réglaient en vol, comme les " vrais avions ". Tu penches à droite : un petit glissé du trim à gauche, idem pour la profondeur ..etc"

Je suis d'accore avec toi, ca se règle en vol, il faut juste vérifier qu'il sont au neutre avant de décollé.

Ps jamais utilisé d'avion :blush:  

Bonsoir

J'ai trouvé cela .

Le X4 à une dérive excessive lors d'un vol stationnaire même après une calibration correcte.

Réponse : Posez-le sur une surface plane et horizontale et soulevez légèrement le côté où il dérive en plaçant quelques feuilles de papier (le nombre de feuille dépend de l'importance de la dérive), il peut maintenant être calibré en tenant compte de cette modification d'angle.

Avant d'effectuer le calibrage de l'accéléromètre, veuillez vérifier que les hélices, les moteurs et le X4 soient dans de bonnes conditions d'utilisation avec une batterie complètement chargée. S'assurer que la batterie et les câbles soient correctement insérés dans le compartiment.

Veuillez ne bougez aucun joystick ni aucun trim avant le début de la procédure, veuillez passer en mode Expert pour ce calibrage.

1. Après avoir allumé la radiocommande, le X4, et entendu le bip de connexion, mettre les trim d'ailerons et de profondeur au milieu, l'affichage LCD indiquant 50.

MODE 1

2. Maintenir le joystick des gaz complètement en bas et à droite (voir illustration). Ensuite bouger rapidement le joystick d'ailerons de gauche à droite plusieurs fois, jusqu'à ce que les 2 petites LED de tête clignotent.

Le clignotement indique un calibrage correct.

Ce calibrage corrigera les éventuelles dérives survenues après de brusques changements de direction.

MODE 2

3. Si le X4 dérive toujours d'un côté, vous pouvez le poser sur une surface plane en corrigeant l'horizontalité avec quelques feuilles de papier placées sous ses pieds du côté où il dérive (le nombre de feuilles variera suivant l'importance de la dérive), il pourra alors calibrer les accéléromètres avec un angle de compensation de niveau.

Modifié par Akounamatata

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.