mateomathieu 16 Posté(e) 7 décembre 2016 Bonjour, bonjour! Et pour allez plus loin,qu'est-ce c'est? (en gros hein, ça suffira ) Parce que la loi impose 25mw, mais dans d'autres pays c'est 200mw. Kesako? E ke sapelorio kesac! Pour ma part, j'avais le choix entre 2 pack (de 6 ) et bien évidemment j'ai pris le pack europe. De plus il me semble que l'emetteur des sky02s est réglable. Mais comment le vérifier? Et le cas échéant comment le régler? Je les essaye ce week-end, je voudrais pas créer un black-out dans le stade! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 7 décembre 2016 Hello mais dans d'autres pays c'est 200mw. Ah bon, dans quel pays par exemple ? . De plus il me semble que l'emetteur des sky02s est réglable. Mais comment le vérifier? Et le cas échéant comment le régler? J'ai du mal à comprendre, les Sky02 ce sont des lunettes FPV NON ? Si c'est bien ça, ça n'émet rien ça reçoit (récepteur) donc tu n'as rien à régler pour la puissance puisque ça viens de ton TX vidéo (transmetteur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mateomathieu 16 Posté(e) 7 décembre 2016 Les pays je sais pas. si ça existe c'est que ça doit être autorisé quelque part, non? J'ai du mal à comprendre, les Sky02 ce sont des lunettes FPV NON ? Si c'est bien ça, ça n'émet rien ça reçoit (récepteur) donc tu n'as rien à régler pour la puissance puisque ça viens de ton TX vidéo (transmetteur) Oui pardon, autant pour moi, je me suis mal exprimé. Je possède également la cam 3d avec l'emetteur tx c'était pour lui que je parlait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 7 décembre 2016 Les pays je sais pas. si ça existe c'est que ça doit être autorisé quelque part, non? Non pas spécialement, je dirais plutôt que c'est pas spécialement illégal dans certains pays, mais pas pour ça que c'est légal... Oui pardon, autant pour moi, je me suis mal exprimé. Je possède également la cam 3d avec l'emetteur tx c'était pour lui que je parlait ??? Je comprends pas mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 7 décembre 2016 Pour les 25 mw, c'est valable pour l'Europe me semble t-il.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mateomathieu 16 Posté(e) 7 décembre 2016 (modifié) Non pas spécialement, je dirais plutôt que c'est pas spécialement illégal dans certains pays, mais pas pour ça que c'est légal... D'accord.Merci. ??? Je comprends pas mieux Ha ben je peux pas faire mieux! l'emeteur. Le tx video quoi!!! Non, plus sérieusement, oui j'ai le tx video aussi.25mw, 200mw? Aucune idée. Je te rappel que je ne sais pas a quoi ça correspond. La puissance tu dit? Donc ça serait des milliwatt? Et du coup, ça impacte sur la puissance des ondes? Modifié 7 décembre 2016 par mateomathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 7 décembre 2016 Bonjour, bonjour! Et pour allez plus loin,qu'est-ce c'est? (en gros hein, ça suffira ) Parce que la loi impose 25mw, mais dans d'autres pays c'est 200mw. Kesako? E ke sapelorio kesac! Pour ma part, j'avais le choix entre 2 pack (de 6 ) et bien évidemment j'ai pris le pack europe. De plus il me semble que l'emetteur des sky02s est réglable. Mais comment le vérifier? Et le cas échéant comment le régler? Je les essaye ce week-end, je voudrais pas créer un black-out dans le stade! La puissance oscille entre 400 et 600 mw et n'est pas réglable directement à ma connaissance ; ce qui n'est pas conforme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 7 décembre 2016 Non, plus sérieusement, oui j'ai le tx video aussi.25mw, 200mw? Aucune idée. Je te rappel que je ne sais pas a quoi ça correspond. La puissance tu dit? Donc ça serait des milliwatt? Et du coup, ça impacte sur la puissance des ondes? Certains TX vidéos permettent de sortir des puissances différentes en bougeant un cavalier ou en faisant un pont (il y en a pas mal qui font 25/200 mw) mais je ne connais pas le model que tu as donc je peux pas te dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mateomathieu 16 Posté(e) 7 décembre 2016 La puissance oscille entre 400 et 600 mw et n'est pas réglable directement à ma connaissance ; ce qui n'est pas conforme... Attend je comprend plus rien là! Pourquoi 25mw et pas 200mw? Ça impacte sur quoi? Et comment ça? Le tx video de ma cam (soit le stx202 ) serait entre 400mw et 600mw? J'ai essayé de lire le manuel en anglais et ça m'a donné mal a la tête. J'ai rien trouvé en plus. Je me suis attaqué a la partie en chinois mais j'ai abandonné en cour de route... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 7 décembre 2016 Désolé, je parlais du sky02 alors que toi, tu as le sky02s ; ce qui n'est pas la même chose. Le sky02s est bien à 200 mw (22 à 24 dBm) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mateomathieu 16 Posté(e) 7 décembre 2016 Ok, d'accord, merci. J'ai a peu prêt tout compris. Donc en gros faut que je vérifie que ce soit 200mw ou 25mw (en fouillant bien je devrais trouver ) mais apparemment eric d'apres toi ça serais 200mw. Donc du coup il faut que je voye si c'est possible de switcher par les méthodes que t'avance xav. et si je suis en 200mw et que je peux pas switcher, je peux mettre un tx video compatible avec mon systeme, celui de mon h501s peut-etre? Si oui , je chercherais. Et si je m'en sert tel quelle, ça fait, quoi?... Mis a part le fait que ça soit interdit. Parce que je comprend pas pourquoi c'est interdit. Désolé les gars, je suis chiant avec mes questions. Mais ça vaut mieux que de faire n'importe quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 7 décembre 2016 Attend je comprend plus rien là! Pourquoi 25mw et pas 200mw? Ça impacte sur quoi? Et comment ça? Le tx video de ma cam (soit le stx202 ) serait entre 400mw et 600mw? J'ai essayé de lire le manuel en anglais et ça m'a donné mal a la tête. J'ai rien trouvé en plus. Je me suis attaqué a la partie en chinois mais j'ai abandonné en cour de route... oh la la, je comprends rien du tout à ton histoire !!! Tu peux dire exactement ce que tu as ? (marque et model) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mateomathieu 16 Posté(e) 7 décembre 2016 oh la la, je comprends rien du tout à ton histoire !!! Tu peux dire exactement ce que tu as ? (marque et model) T'as un train de retard xav! C'est un message précédent ça, c'est la faute a eric. Il m'a embrouillé, mais maintenant c'est bon. J'ai un stx202, mais t'as pas du voir mon dernier poste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 7 décembre 2016 bon alors je fais la traduction : tu as un TX vidéo Skyzone STX202, moi je pensais que tu parlais de lunettes fpv Skyzone. Ton TX vidéo fait 200 mw, il est illégal en France Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mateomathieu 16 Posté(e) 8 décembre 2016 D'accord, oui, merci. Mais t'as toujours des posts de retard je crois! Je vais creuser le sujet, je vous tiens au courant. Mais remonte et relis les posts s'il te plait. Ya 2-3 questions sur le plan legal, si t'arrive a m'eclairer.Juste les 2 avant que tu comprenne plus rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 8 décembre 2016 T'as un train de retard xav! C'est un message précédent ça, c'est la faute a eric. Il m'a embrouillé, mais maintenant c'est bon. J'ai un stx202, mais t'as pas du voir mon dernier poste. Oui Eric à zappé un "s" et cela fait toute la différence ; je m'en suis excusé et j'ai rectifié. Désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mateomathieu 16 Posté(e) 8 décembre 2016 Oui Eric à zappé un "s" et cela fait toute la différence ; je m'en suis excusé et j'ai rectifié. Désolé Pas de soucis, ça m'apprend plein de truc moi je suis content. Je suis très curieux comme mec. C'est deja sympa de votre part de prendre le temps d'eclairer ma lanterne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 8 décembre 2016 Nous sommes là pour cela ; partager Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xeth 77 Posté(e) 4 janvier 2017 Bonjour, mon avis perso est que bon 200mw c'est interdit ok, mais 25 parfois c'est limite je trouve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 4 janvier 2017 Oui mais c'est la réglementation. après, il faut choisir son matériel car tous ne se valent pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 4 janvier 2017 Bonjour, mon avis perso est que bon 200mw c'est interdit ok, mais 25 parfois c'est limite je trouve. J'ai des TX vidéos qui font 25/200 mw, j'ai testé en 25 puis en 200 sans pour autant aller plus loin (en milieu avec des arbres), par contre j'ai également testé en 25 mw avec des antennes classiques puis avec de bonnes antennes et là je volais plus loin.... Idem avec de bonnes antennes pour la réception et également en choisissant le bon canal (les canaux de fin de bandes sont un peut moins bon bien souvent) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xeth 77 Posté(e) 4 janvier 2017 Ah bon, genre y a du 25mw meilleur qu'un autre 25mw ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil 243 Posté(e) 4 janvier 2017 Le rapport entre puissance d'émission et distance n'est pas du tout ce qu'on pourrait imaginer. L'équation contient une quantité impressionnante de paramètres, je n'en parlerai pas. Pour simplifier, si on multiplie la puissance par 10, la distance ne sera pas multipliée par 10 mais seulement par 1,1 à 1,5. Autrement dit, passer de 25mw à 200mw ne changera vraiment pas grand chose. En revanche la qualité des composants, des soudures, l'accord des antennes, le blindage des câbles ont une incidence énorme sur la distance. Par exemple, une distance idéale de 500m peut très facilement tomber à 50m à puissance égale mais avec une antenne mal accordée. Ne pas oublier que le récepteur intervient autant que l'émetteur dans le calcul de la distance (sensibilité + sélectivité). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 4 janvier 2017 Ah bon, genre y a du 25mw meilleur qu'un autre 25mw ? y a du 25 qui fait 20 et du 25 qui fait 40, etc... mais surtout y a pleins de marques qui ne sont pas sur les bonnes fréquences et "bavent" partout 1 Xeth a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 4 janvier 2017 Ah bon, genre y a du 25mw meilleur qu'un autre 25mw ? Oui et c'est lié à la qualité des différents composants. C'est ce qui justifie en partie la différence de prix entre module pas cher et un autre à un certain niveau de prix. 1 Xeth a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites