Aller au contenu
CrashRC

calibration ESC Afro 30a

Messages recommandés

Salut à tous,

(j' espère que je poste au bon endroit, désolé si ce n'est pas le cas :) )

 

je viens de changer mes moteurs sur mon TBS Discovery sous naza M v2.

j'avais des Multistar 920kv et je suis passé sur des Sunnysky 2216 800 kv.

Mes esc sont des afro 30a. Depuis que j'ai tenté de les calibrer, la machine ne décolle plus et se retourne en mode gps :s

 

Pour la calibration j'ai fais la méthode suivante : Je débranche tous les cables servo des esc du Naza.

j'ai branché les fiches servo 1 par 1 sur le canal 3 de mon rx.

 

1 - j'allume la radio et je met full throttle.

2- j'alimente le drone petite musique, puis je descends le throttle, re petite musique puis le moteur tourne normalement et réagis aux stick des gaz.

 

3- je rebranche tout et en armant la fc rien ne se passe... là je me rend compte que les moteurs ne tournent plus au ralenti et je suis obligé de mettre pas mal de gaz pour que les moteurs se mettent à tourner.

4- dans mazaM je configure la vitesse de rotation des moteurs lorsque la carte est armée sur "recomanded" alors qu'avec les 920kv j'étais sur le step en dessous.

5- j'arme de nouveau et les moteurs tournent normalement.

6 - je monte les hélices et je remarque que je dois mettre beaucoup de gaz pour commencer à décoller et là il se retourne et j'ai de la casse :(

 

avez-vous une idée ? comme ces moteurs ont moins de kv, je me suis dit que ca devait étre normal pour le ralentis... mais pour le reste je ne comprends pas ????

 

j'ai dû foiré qq chose lors de la calibration je pense mais quoi ???

=> petite précision, mes esc ont un bec et je les utilise en opto sur la fc en virant le fil rouge des esc. Pour la calibration et alimenter le rx, j'ai remis le fil rouge dans la fiche. Pensez que ca vient de là ?

 

merci pour votre aide, là je sèche !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commence par vérifier que tes moteurs tournent dans le bon sens et que tu n'as pas inversé des hélices. souvent, c'est ce qui provoque le retournement

 

Quant au fait d'alimenter le rx avec le bec d'un esc, ça n'est pas incohérent :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.