shoepps 4 Posté(e) 30 novembre 2014 Bonjour tout le monde, Je viens de commander un rétro-éclairage pour dx6i à monter soi-même. Le tout m'a coûté 7,18€ et j'ai hâte de le recevoir pour vous partager mon montage. J'ai jeté un oeil à ce tuto pour voir la faisabilité de la chose : http://www.helifreak.com/showthread.php?t=339313 PS : J'ai pris un backlight blanc et je vais essayer de trouver un switch à intégrer pour prévoir une position sans éclairage, une avec 100% d'intensité et l'autre à 50% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 30 novembre 2014 "J'ai pris un backlight blanc" C'est pas complique faut prendre sont temps et repérer se que tu démonte, (un pistolet a colle est conseillé). "je vais essayer de trouver un switch à intégrer pour prévoir une position sans éclairage, une avec 100% d'intensité et l'autre à 50%" Aucun intérêt l'éclairage est bien dose, si c'est pour la conso, 60~90mA, avec 4 accu sa ne pose aucun problème. Et puits ca évite de percer la radio. Avis perso bien sur. Ps si tu préfère percer pourquoi ne pas mètre un potentiomètre avec coupure, ainsi tu pourra en plus ajuster l'intensité de l'éclairage............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 30 novembre 2014 Hello ça à l'air sympa (à part la boutique). Y a Benji (membre du forum) qui à mis un rétro éclairage sur sa DX6 ça fait chouette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shoepps 4 Posté(e) 30 novembre 2014 (modifié) J'ai aussi pensé au potentiomètre. Je verrai en fonction de ce que le labo d'elec de mon université peut me passer ^^. Et oui à la base je pensais mettre le SW pour la conso. Dans un premier temps je ferai de toutes façons le montage sans. Il me faut plus de temps pour le SW et faut surtout que j'ai accès à une dremel etc... @XavDrone : tu as déjà eu une mauvaise expérience avec la boutique ? J'avoue que c'est ma première commande chez eux, j'espère ne pas avoir doit aux frais de douane. Au pire vu le montant de la commande ça sera pas énorme non plus... Modifié 30 novembre 2014 par shoepps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 30 novembre 2014 aucun risque, je les connais depuis très longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 30 novembre 2014 "aucun risque, je les connais depuis très longtemps" Pour la douane vu le montant tu risque pas grand chose, même certainement rien si tu a pris la livraison la plus longue. Je l'avais pris dans le dépôt Europe aucun risque de douane livre en quelque jour, pas de Bole il y a plus que du bleu........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shoepps 4 Posté(e) 1 décembre 2014 Ah j'avais pas vu qu'on pouvait choisir d'où on veut que ce soit expédié. J'y remédierai la prochaine fois. Sinon oui j'ai pris la livraison la moins cher qui revenait au prix du backlight du coup je vous dis à dans 1 mois pour le résultat de la manip Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 1 décembre 2014 du coup je vous dis à dans 1 mois pour le résultat de la manip bah moi je doute que ça soit arrivé dans un mois mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 1 décembre 2014 Pour moi sa a toujours mis environ 10 / 15 jours en livraison normal, j'ai jamais utilise l'expresse, la seul foi ou ca a pris 1 mois voir plus c'était quand il y avais des problème avec les feu d'artifices en Malaisie.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 1 décembre 2014 là c'est la période de Noel qui commence... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 1 décembre 2014 Ah oui noël j'avais pas fait gaffe.............toujours évite cette période. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shoepps 4 Posté(e) 13 décembre 2014 Backlight reçu jeudi et monté ce week end. Petite note concernant le tuto : j'ai conservé les fils allant vers la fiche livrée et j'ai juste coupé les fils en trop (et la fiche évidemment) Résultat : La DX6i a vraiment une autre tête avec le rétro-éclairage Vue de l'intérieur : Du coup récap du matériel que j'ai utilisé : Fer à souder, étain, Pistolet à colle-chaude, Scotch double face, et le nécessaire de visserie évidemment 2 Panox et xavdrone ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 13 décembre 2014 Bin voila "j'ai conservé les fils allant vers la fiche livrée et j'ai juste coupé les fils en trop (et la fiche évidemment)" J'ai garder la nappe complète, brancher la fiche sur la CM de la radio, et la fiche d'origine de la radio brancher sur la fiche ou arrive les 2 fils du retro éclairage, comme ca pas de soudure sur la radio. Attention il faut modifier le câblage + et -, les 2 fils rouge et noir, qui arrive du retro éclairage. Et oui la Turnigy 9X utilise bien les mêmes fiches, mais les alimentation ne sont pas au même endroit ........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shoepps 4 Posté(e) 13 décembre 2014 Si je comprends bien tu as juste branché la nappe en modifiant l'alime dans la prise vide sur la carte de l'écran ? Mais du coup les autres signaux servent à quoi ? Parce que pour moi ça te fait juste des câbles tirés dans le vide... (D'ailleurs si quelqu'un sait à quoi sert cette prise vide sur la DX6i...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 13 décembre 2014 Non sur le retro éclairage que tu a reçu il y a 2 fils rouge et noir qui arrive sur un petit CI, sur ce CI tu a 1 fiche blanche ensuite tu a des fils rouge qui parte vers une autre fiche blanche, ca fait donc une rallonge. Sur le CI du LCD de la radio il y a 1 fiche blanche donc les fils parte, de mémoire, vers l'inter, c'est cette fiche qu'il faut débranche ensuit tu branche a la place la fiche blanche ou arrive les fils rouge du retro éclairage, et la fiche qui était branche la avent tu la branche sur l'autre fiche blanche, celle qui est sur le petit CI du retro éclairage. C'est comme ca que sa se branche sur la X9, le problème c'est que les fils qui serve a l'alimentation + et - du retro éclairage ne sont pas placer sur les même fils il faut donc modifier leur emplacement sur le petit CI... "(D'ailleurs si quelqu'un sait à quoi sert cette prise vide sur la DX6i...)" Aucune idée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shoepps 4 Posté(e) 14 décembre 2014 Je vois ce que tu veux dire. En effet ça permet d'éviter de souder sur la CM ce qui, en cas de garantie, peut s'avérer utile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 14 décembre 2014 "en cas de garantie" Voila c'est pour ca, tu enlève tout et aucune trace...... Sur la génération sortie avent la tien il y a u des problèmes de potentiomètre qui lâchai, mais vue que ca ne sont plus les même blocks de stick, ils ressemblent beaucoup a ceux de la DX8........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moloko 300 Posté(e) 22 août 2015 merci pour ce post ma dx6i va apprécier commandé en blanc via l'Euro Warehouse 4.73€ + FDP ça fait du 7€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites