Aller au contenu
Manouk

Je monte un QA250 !

Messages recommandés

:(

Et bien tu as également très certainement pu voir aussi que beaucoup me demandent si il y a une remise spécial pour les membres du forum, j'ai négocié quelques petits trucs chez certains partenaires et pour pouvoir négocier plus de choses il faut que je puisse montrer que le forum et le site apporte pleins de visiteurs et des ventes et pour ça il faut que ça passe par  le lien du forum ou du site qui ont un code spécial pour les statistiques (et en plus si il y a  pleins de vente je peux avoir le droit à du matériel pour moi  => ça vous coute pas plus cher, par contre moi je peux en tirer un petit avantage, tout comme en cas de souci je peux faire pression sur la boutique)

 

Donc du coup je retourne pleurer  :(

Ho non j'ai fait pleurer le grand manitou !!!! :(  :( Pardonnez moi   :respect:

 

Nan plus sérieusement je réfléchissais hier à une façon d'améliorer cet accès aux partenaires via les liens. En fait je pense que la raison pour laquelle les gens ne passent par le forum c'est que par reflex quand on veut aller sur ancien partenaire (par exemple) on tape ancien partenaire sur internet et hop on y est ! Alors que pour passer par le lien du forum, il faut aller dans une rubrique puis une autre puis cliquer sur le lien, bref c'est (légèrement) plus long et ennuyeux (et pour peu qu'on ai une connexion lente ... ) bref tu vois ce que je veux dire.

 

Du coup je me disais que l'on pourrait mettre en bannière du forum, les logos des boutiques partenaire qui redirigerait vers ces boutiques quand on clique dessus, ainsi ils seraient accessible plus rapidement et en tout endroit du forum et ça rappellerait à tous le onde (surtout aux petits nouveaux) qui sont les partenaires. C'est déjà le cas avec le nom du forum qui redirige vers la page principale ! :)

 

Bon je sais que c'est pas le sujet ici mais si tu veux je peux ouvrir un sujet dans la bonne catégorie pour en parler  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan je ne parlais pas d'une bannière de publicité mais du bandeau ou il y a le nom du forum c'est possible . j'ai un bloqueur de pub et je le vois quand même.

 

post-4340-0-50733700-1483529600_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan je ne parlais pas d'une bannière de publicité mais du bandeau ou il y a le nom du forum c'est possible . j'ai un bloqueur de pub et je le vois quand même.

 

attachicon.gifCapture.JPG

Bonne idée :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha je montre deux emplacements mais assez large pour y mettre deux logo sur chaque ;)

oui c'est vrai que sur mobile c'est pas pareil mais au moins le faire pour la version PC ce qui augmentera quand même le nombre de personne à passer par le forum. La plupart des gens commandent depuis leur ordinateurs. 

Je vais faire un sujet pour que tout le monde puisse donner leur avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila les dernières pièces que j'ai commandé ! 

 

post-4340-0-09876300-1483639860_thumb.jpg

 

Il me faut encore recevoir les hélices et la cc3d et je pourrais enfin commencer l'assemblage ! Bon ce ne sera pas avant un bon moment parce que je part dans 2 jours et je n'aurais pas de matos avec moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas encore commencé,je prend mon temps ^^

J'avancerai les week end mais il y a d'autre choses que je voudrais faire aussi. ;)

Ne t'en fait pas je mettrais des photos de l'avancement.

Modifié par Manouk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

J'ai commencé l'assemblage de la bête ! 

Donc assemblage du châssis avec les entretoises pour la carte de distribution, qu'il me faudra changer pour des raisons de place :/ ça c’était la semaine dernière.

 

Ce week end j'ai soudé les moteurs aux ESC

 

post-4340-0-94596900-1485127815_thumb.jpg

 

Voila ça avance à petit pas, et il me manque encore quelque pièces mais on en verra le bout ;)

Modifié par Manouk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! Au programme de ce week end, montage des moteurs et des LEDs ! Je n'en ai pas fait plus, il faudrait que je fabrique une petite pièce pour fixer la barre de LED sur le devant mais je n'ai pas ce qu'il faut. 

Il faut aussi que je commande la batterie et je pourrais faire la configuration de la carte !

 

post-4340-0-75156500-1486229370_thumb.jpg

 

La fin approche !  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! C'est vrai que ça fait longtemps que je n'ai rien posté ! 

En fait j'ai toute les pièces, j'ai donc fait le paramétrage mais quand j'ai voulu calibrer les ESC, un moteur a fait de la fumée lorsque j'ai banché la batterie. Du coup j'ai demandé le remplacement du moteur et de l'esc auprès d'HB et j'attend depuis un mois que l'esc arrive. Le drone n'a pas avancé depuis :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'étais très vexé, premier branchement et pchhhhh une fumée ^^

 

Je ne ne pense pas que ce soit une erreur de manip, j'ai vérifié, les vis ne touchent pas le bobinage et les ESC sont bien compatible avec els moteurs (puisque les 3 autres n'ont pas cramés, ni même un peu chauffé ). je pense que c'est le moteur qui était défectueux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est ! j'ai reçu l'ESC de remplacement !

Petit rappel pour ceux qui viennent d'arriver ! 

Il y a un mois et demi, je finissais l'assemblage de mon drone et passe donc sur le PC avec librepilot. J'arrive au moment de la calibration des ESC et quand je branche la batterie ... un crépitement se fait entendre et de la fumée sort d'un moteur !  :o Un seul sur les 4 alors que tout les composants sont bien compatible entre eux ! J'ai été assez vexé que ça arrive je ne vous le cache pas ^^ bref je me précipite sur le site de HK pour demander le remplacement du moteur et de l'ESC(par acquis de conscience, des fois qu'il soit mort lui aussi), photo à l'appui (je me suis rendu compte qu'ils sont pas très regardant et accepte très rapidement les demande de retour) je reçois le moteurs assez vite mais l'esc venant de Chine mets une éternité à venir ! (maintenant vous le saurais une éternité dure 1 mois et demi ^^).

 

je me suis mis au boulot dès que j'ai reçu l'esc et le lendemain j'ai repris le paramétrage sur Librepilot. Grand suspens arrivé au même endroit que la dernière fois, on branche la batterie et là tous se passe bien !  :yes:  Enfin presque car à la phase suivante pour déterminer le régime ralenti des moteurs, le moteur remplacé tournait par à-coups et se coupait automatiquement (avec un bip de l'esc) mais après de nombreux essais, et un test en le reliant sur un autre ESC, j'ai compris (avec l'aide d'Allan93  quand même) que le moteur devait se roder. 

 

Bref tout ce gros pavé pour vous dire que maintenant la bête est prête à prendre le ciel ! Ce WE je ferais des tests pour voir comment il se comporte.

 

post-4340-0-50624500-1489698759_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.