Aller au contenu
Cookie83610

Moteurs Brushed vs Brushless

Messages recommandés

Bonjour les amis,

 

J'ai une petite question qui me turlupine ces temps-ci à propos des moteurs.

 

Je connais les différences de construction et de fonctionnement entre un moteur "brushed" comme on trouve dans les multi' de petite taille, et les "brushless" qu'on trouve dans des modèles plus grands.

 

La question que je me pose surtout c'est : Aux vues des inconvéniants des moteurs "brushed" (à savoir leur durée de vie très limitée, fragiles, le temps de refroidissement des moteurs entre les vols ...), est-il plus intéressant de passer directement à du "brushless" pour les prochains modèles, ou, par manque de recul, je me fais une mauvaise vision de ces petits moteurs brushed qu'on retrouve tout de même dans beaucoup de multi (d'ou le questionnement) ?

 

 

 

A vos claviers, et merci pour vos réponses

Modifié par Cookie83610

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les brushless sont plus lourds et plus encombrants, de plus ils nécessitent des ESC pour fonctionner. Ils ne conviennent donc qu'aux drones gros et moyens.

Pour les micros il faut malheureusement encore se contenter des brushed... en espérant que ça va évoluer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

pas mieux que plus haut,

juste qu'il commence a y avoir des nano brushless en développement,  je n'ai pas de lien malheureusement, mais ça arrive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dac, donc pour l'instant pas moyen de faire autrement ... J'essai de reformuler ma question donc, est-ce que le fait que les petits multi utilisent des moteurs type brushed en font des modèles à éviter de par le remplacement fréquent de leurs moteurs et les précautions à prendre à leur égard pour une pratique quotidienne, ou en tout cas régulière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel laps de temps tu recommandes d'attendre entre 2 lipos pour que les moteurs refroidissent ? Par les températures qu'il fait en ce moment, je vérifie toujours, mais je ne sens pas de chaleur sur mes moteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.