Cookie83610 52 Posté(e) 15 décembre 2016 (modifié) Bonjour les amis, J'ai une petite question qui me turlupine ces temps-ci à propos des moteurs. Je connais les différences de construction et de fonctionnement entre un moteur "brushed" comme on trouve dans les multi' de petite taille, et les "brushless" qu'on trouve dans des modèles plus grands. La question que je me pose surtout c'est : Aux vues des inconvéniants des moteurs "brushed" (à savoir leur durée de vie très limitée, fragiles, le temps de refroidissement des moteurs entre les vols ...), est-il plus intéressant de passer directement à du "brushless" pour les prochains modèles, ou, par manque de recul, je me fais une mauvaise vision de ces petits moteurs brushed qu'on retrouve tout de même dans beaucoup de multi (d'ou le questionnement) ? A vos claviers, et merci pour vos réponses Modifié 15 décembre 2016 par Cookie83610 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil 243 Posté(e) 15 décembre 2016 Les brushless sont plus lourds et plus encombrants, de plus ils nécessitent des ESC pour fonctionner. Ils ne conviennent donc qu'aux drones gros et moyens. Pour les micros il faut malheureusement encore se contenter des brushed... en espérant que ça va évoluer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tite 65 Posté(e) 15 décembre 2016 Salut, pas mieux que plus haut, juste qu'il commence a y avoir des nano brushless en développement, je n'ai pas de lien malheureusement, mais ça arrive... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cookie83610 52 Posté(e) 15 décembre 2016 Dac, donc pour l'instant pas moyen de faire autrement ... J'essai de reformuler ma question donc, est-ce que le fait que les petits multi utilisent des moteurs type brushed en font des modèles à éviter de par le remplacement fréquent de leurs moteurs et les précautions à prendre à leur égard pour une pratique quotidienne, ou en tout cas régulière ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 15 décembre 2016 Absolument pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cookie83610 52 Posté(e) 15 décembre 2016 Dac ! Quelqu'un sait combien d'heures de vol on peut tirer en moyenne d'un moteur brushed ? C'est si fragile/jetable que cela ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 15 décembre 2016 pas idée du nombre de cycles mais il est préférable d’attendre que ça refroidisse entre 2 lipos. ça prolonge la durée de vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cookie83610 52 Posté(e) 15 décembre 2016 Quel laps de temps tu recommandes d'attendre entre 2 lipos pour que les moteurs refroidissent ? Par les températures qu'il fait en ce moment, je vérifie toujours, mais je ne sens pas de chaleur sur mes moteurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 15 décembre 2016 vec mon nano qx en interieur j'attends un quart d'heure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites