stephane17 22 Posted January 15, 2017 Une autre petite question. Le fait d'avoir acheté ton mavic dans une chaîne de magasin et non dans une boutique partenaire te pose t il des problèmes au niveau du traitement SAV? Est ce que tu regrette l'achat chez eux ou pas du tout? Share this post Link to post Share on other sites
Mika 1 Posted January 15, 2017 Salut. J'ai déposé le colis UPS le 28/12, il est arrivé en hollande chez DJI le 02/01. J'ai reçu un devis par mal le 04/01. J'ai essayé de négocier, mais pas moyen.... Donc finalement j'ai payé le 06/01. Comme j'avais pas de nouvelle le 13/01 j'ai envoyé un mail pour savoir où ça en était. Du coup en fin d'après-midi le même jour j'ai reçu un numéro de suivi du colis qui venait de partir. Et maintenant j'attends. Je l'ai pré commandé à la Fnac et non chez DJI directement Parceque je ne me sens pas de payer 1500€ online. Je pensais que DJI refuserait le SAV en direct, mais non. Share this post Link to post Share on other sites
Friiidge 44 Posted January 16, 2017 Bonjour, Peut on avoir une idée du prix que le SAV te demande pour la réparation? Car il deviendrait peut être intéressant de voir si redessiner une nappe ne deviendrait pas intéressant en terme de prix... Et dépanner des dizaines d'utilisateurs qui semblent rencontrer le même soucis que toi! Merci Share this post Link to post Share on other sites
Mika 1 Posted January 16, 2017 Bonjour, Peut on avoir une idée du prix que le SAV te demande pour la réparation? Car il deviendrait peut être intéressant de voir si redessiner une nappe ne deviendrait pas intéressant en terme de prix... Et dépanner des dizaines d'utilisateurs qui semblent rencontrer le même soucis que toi! Merci Il y en a pour 317€.... je sais pas pourquoi mais ils m'ont remplacé plein de pièces... Share this post Link to post Share on other sites
stephane17 22 Posted January 16, 2017 (edited) Ils devraient te renvoyer les pièces changées donc tu verras ce qui n'allait pas. Cela peut être une solution Friiidge. Edited January 16, 2017 by stephane17 Share this post Link to post Share on other sites
Mika 1 Posted January 16, 2017 Je leur ai drmandé de me renvoyer les pièces remplacée mais je ne pense pas qu'ils vont le faire... Share this post Link to post Share on other sites
Friiidge 44 Posted January 16, 2017 Je leur ai drmandé de me renvoyer les pièces remplacée mais je ne pense pas qu'ils vont le faire...légalement... Ils sont dans l'obligation de le faire... Ces pièces t'appartient! Le Seul cas où ils ne sont pas oubliés est dans le cadre d'une réparation sous garantie... 1 Xeth reacted to this Share this post Link to post Share on other sites
AUDO13 0 Posted January 16, 2017 Dur,dur. 317€ pour un Mavic tout neuf. C'est vraiment la crainte de tout les dronistes ces Piafs. Share this post Link to post Share on other sites
stephane17 22 Posted January 16, 2017 c est sur que c est etonnant le refus du renvoitdes pieces casses. ils ont peur des copies... Share this post Link to post Share on other sites
Friiidge 44 Posted January 16, 2017 (edited) Si quelqu'un veux copier... Il en achète un et la fais la copie... Que la réparation complète coute cher est «normal»! DJI souhaite soigner son image et ne pourrais pas se permetre de multiples retours Après une reparation. Si tu vas chez le garagiste et qu'il te fais une réparation pas chère tu sera content. Si ca pète Après 1 jours... Tu le sera nettement moins et ne fera surement pas sa publicité. Une marque se doit d'être à la hauteur. Surtout sur son produit phare! Edited January 16, 2017 by Friiidge Share this post Link to post Share on other sites
legnolpi 306 Posted January 16, 2017 Mouais. C'est l'Éternel débat du juge et partie . si c est pas un expert indépendant ils peuvent te raconter un peu n'importe quoi. Si tu refuses la reparation et que tu le fait faire ailleurs tu perds la garantie donc ils jouent sur du velours. 300€ c'est 25% du prix quand même. Mais bon, pas le choix. Share this post Link to post Share on other sites
stephane17 22 Posted January 16, 2017 (edited) Exactement Legnolpi Quand le consommateur est en difficulté certaines enseignes ou professionnels se font bien plaisir. Pour le cas de Mika c'est un peu une demande de bénédiction forcé. Je reste vraiment intéressé par ce drone Mavic aussi le P4 qui pourrait être plus solide à première vu mais la vache faut pas se louper sinon nous risquons une saigné. Edited January 16, 2017 by stephane17 Share this post Link to post Share on other sites
legnolpi 306 Posted January 16, 2017 Pour ce genre de loisir je pense qu'il.ne fait pas.acheter un quad qu'on ne pourra pas remplacer en cas de perte ou de crash. C'est trop aléatoire. Share this post Link to post Share on other sites
Mika 1 Posted January 19, 2017 C'est bien ce que je craignais, le SAV ne m'a pas rendu les pièces changées malgré que je leur ai demandé de la faire avant la réparation. Du coup je leur ai renvoyé un mail, auquel ils m'ont répondu que les pieces étaient envoyées dans un bureau d'étude afin de les analyser dans l'en-but d'améliorer leurs produits et ensuite ils les envoient au recyclage... Je n'ai donné aucune autorisation pour ça. Comment est ce que je peux faire pour revoir ces pièces détachées?? Je trouve que DJI jouent avec la limite de la légalité. Share this post Link to post Share on other sites
Xeth 77 Posted January 19, 2017 (edited) J'espère que Mika ne deviendra pas chasseur lol. Plus sérieusement pour les pièces ils n'ont pas le droit si c'est un SAV payant. Edited January 19, 2017 by Xeth 1 Friiidge reacted to this Share this post Link to post Share on other sites
legnolpi 306 Posted January 19, 2017 Genre le bureau d'étude . Me fait bien rire la Share this post Link to post Share on other sites
Mika 1 Posted January 19, 2017 lol. Pourquoi chasseur? Share this post Link to post Share on other sites
Mika 1 Posted January 19, 2017 Genre le bureau d'étude . Me fait bien rire la Oui surtout qu'on est des miliers à avoir cassé la nappe de la nacelle après une chute. Ça m'exaspère. Share this post Link to post Share on other sites
Mika 1 Posted January 19, 2017 Lau (DJI) Jan 19, 16:49 HKT Dear Mickael, Thank you for your response. In regards to the components that was replaced during repair, these were forwarded to the development team that makes further studies of the damaged part which the data will be used for future developments for our product. Though our representative may have noted it on the repair case, this is not a guarantee that our Repair Team will fulfill as their protocol to send in the defective components back to the developers. After their research, these items are properly handled for safe disposal and recycling. Thank you for understanding. Share this post Link to post Share on other sites
Xeth 77 Posted January 19, 2017 lol. Pourquoi chasseur? Pour retrouver des oiseaux qui ont poutrer ton drone lol. Share this post Link to post Share on other sites
stephane17 22 Posted January 19, 2017 vu que c est a l etranger c est chaud de faire une mise en demeurre pour le retour des pieces. Aujourd hui une pub bonne ou mauvaise sur les reseaux sociaux font parfois avancer les choses. serieusement il y a abus de leur part Share this post Link to post Share on other sites
Mika 1 Posted January 19, 2017 Je vais essayer de faire un post sur leur page Facebook. Bonne idée Share this post Link to post Share on other sites
stephane17 22 Posted January 19, 2017 partage ici si tu veux ton message sur fb avant de le poster.tu auras peut etre des conseils 1 Mika reacted to this Share this post Link to post Share on other sites
snow 40 Posted January 19, 2017 Colle le lien de ta publication ici qu'on puisse l'appuyer. Share this post Link to post Share on other sites