Aller au contenu
meganeura

Mobius mini

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

La Mère Noël est passée ! 

Elle a déposée une Mobius mini sous le sapin.

Malgré l'article d'hélicomicro,j'ai pris le risque,car d'autres infos plus récents sont disponibles sur Rcgroups.

Le probléme d'arrêts aléatoires serait plus lié à la micro SD qu'à la camera ou au firmware : je confirme.

 

1 : mise à jour du firmware 058

2 : mise à l'heure et réglages divers

J'ai fait les tests avec une Sandisk Extreme pro 32 GB et tous fonctionne parfaitement, aucune coupure, même avec des enregistrement en 1 block de 10 mn et plus.

 

Attention,la semelle chauffe.

 

 Pas de vidéo,j'attends le soleil.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant !!

 

 Lorsqu'on lance le soft avec la Mobius 1, il apparait un interface et des fonctions qui ne sont pas les mêmes que lorsque la Mini est connecté .......et la, on découvre ça :

 

 Je viens de faire un petit test,la conversion s'effectue en 1/4 de seconde,et effectivement un ralenti x 0.125 avec au départ une video tournée en 240 i/s ben....c'est trop beau.

 

 

 

exercice prévu ce week end :   je scotche ma fille sur une chaise,je lui file une douzaine de baffes en filmant à 240 i/s, je convertis en 0.125 et j'analyse le ralenti pour voir la propagation des ondes

                 de choc sera visible jusqu'au pieds...et je vous tiens au courant bien entendu !

 

 Je sens que cette mini Mobius est parfaitement utilisable à des fins scientifiques !  :D  :D  :D  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai commandé dimanche soir dans une boutique partenaire 89 roro,elle est arrivée hier  :) bien que j'habite en belgique.

Envoi standard colissimo point relais.

Aussi bien la boutique que les Postes FR et BE ont super bien bossé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exercice prévu ce week end :   je scotche ma fille sur une chaise,je lui file une douzaine de baffes en filmant à 240 i/s, je convertis en 0.125 et j'analyse le ralenti pour voir la propagation des ondes

                 de choc sera visible jusqu'au pieds...et je vous tiens au courant bien entendu !

 

 Je sens que cette mini Mobius est parfaitement utilisable à des fins scientifiques !  :D  :D  :D  :D

En fonction des résultats, j'en commanderais peut être pour le donjon.... :wub:

 

 

 

:icon_sign_dejadehors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sera surement ma prochaine caméra pour utiliser sur mes RC, car ma Gopro-Like est un peu lourde et commence à dater un peu (SJ4000).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 Pour ceux aui hésitent encore,nouveau firmware disponible 0.58----> 0.80.

Salut meganeura,

comment as-tu fait pour updater le firmware de la mobius mini de 0.58 -> 0.80 ?  J'utilise mSetup 4.0.11.0 et il ne trouve pas le firmware v0.80 par contre mSetup à mis à jour le fichier language (francais maintenant)... si tu avais le fichier firmware v0.80 je serais bien preneur ;) :)

 

merci

 

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

De mémoire,si tu cliques sur l'icone tools, tu vas sur avaible firmware versions et il devrait te proposer la mise à jour.

Il y a une manipe un peu compliqué pour que la mobius soit connecté non pas en stockage usb mais en mode 'programmable'.  http://www.mytempfiles.info/mobiusmini/MobiusMiniManual.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

De mémoire,si tu cliques sur l'icone tools, tu vas sur avaible firmware versions et il devrait te proposer la mise à jour.

Il y a une manipe un peu compliqué pour que la mobius soit connecté non pas en stockage usb mais en mode 'programmable'.  http://www.mytempfiles.info/mobiusmini/MobiusMiniManual.pdf

Merci meganeura,

 

j'avais déjà tout ça et bien que je ne sois pas bien doué en anglais j'ai trouvé le firmware v0.92 sur RcGroups... bien mal m'en a pris de mettre à jour ce firmware : je ne peux plus la paramétrer avec mSetup qui ne la voit QUE comme une carte mémoire USB...

Grrrr...!!!

Si tu avais encore la version 0.81 par exemple sur ton PC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mon pc, je lance Msetup,je connecte la Mobius au port usb,j'attend que le message catchtek s'affiche,je double clique dessus, et la mobius est paramétrable.

post-433-0-02117300-1499862127_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus de fichiers...

Ce qui est ennuyant c'est que quandd tu cliques sur les anciens liens de msetup...tu arrives directement à la derniere version !

Je n'ai pas trouvé d'historique.

 

Je doute que ce soit lié aux dernieres versions,mais ce dont je me souviens concernant les problèmes connus :

 

 Windows 7

 mauvais câble usb,il y a des câbles usb de charge,d'autres de charge + data

 tester plusieurs entrée usb sur le PC

 

update :  Je viens de faire de nouveaux tests :

 

test 1

 

 -carte mémoire insérée

 - lancer Msetup

 -connecter la mobius

 ----------------------------------> LED rouge,la mobius est en disque de stokage

 

test 2 

 

 -carte mémoire insérée

 - lancer Msetup

 - allumer la mobius ( led orange) 

 -connecter la mobius au port usb ( led devient rouge)

 - appuyer brievement sur la touche camera ( à gauche de la touche photo ) de la mobius

 - la led passe au bleu,la mobius est reconnue comme camera par Msetup

 - double click sur catchtek  comme sur la photo plus haut

 - la led reste bleu et le panneau de config se dévérouille

Modifié par meganeura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup meganeura pour tes tests.

 

J'avais aussi fait ces tests et avant que je ne fasse cette p...n de mise à jour du firmware de v0.58 -> v0.98 trouvé sur RcGroups, tout fonctionnait exactement comme tu le décris, mais depuis, ta dernière phrase ne se produit plus : la led passe en bleu mais plus rien ne se produit. Lorsque j'appui brièvement sur le bouton camera, elle passe de simple mémoire USB à rien puis à simple mémoire USB puis à rien etc... elle ne rentre jamais en mode config ce qui est quand même très très ennuyeux ;)

 

J'essayerai peut-être de la repasser en version 0.58 mais bon !!  GRRRR !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.