Aller au contenu
Vincent Van Vreckem

Perte de drone

Messages recommandés

Bonsoir,

Voilà, tout est presque dit. :-(

Lors d'un vol cet après midi en mode sans gps, mon drone a fait des cabrioles et s'est planté dans un champs. Je ne le retrouve plus.

Apres la chute, plus de contact avec le drone, il m'indiquait 200 mètres mais ça me paraît vraiment loin. Néanmoins, j'ai fait le con, j'ai coupé ma télécommande en espérant qu'en la rallumant, il reprenne contact mais c'était pire que tout, je n'avais plus les coordonnées gps.

En gros j'ai 2 questions

- Lorsque le X4 501 tombe, les led fonctionnent elles encore et du coup un recherche ce soir peut être intéressante.

- est-il possible de récupérer les dernières infos GPS sur un cache ou que sais-je de la télécommande ? Pour la petite info, j'ai réactivé GPS dès que j'ai vu qu'il faisait ces cabrioles.

En attente de bonnes nouvelles de votre part, je vous souhaite toutefois un joyeux noël

Vincent

moi j'ai cherché une carte micro SD tombé du drone dans un champs de 200m sur 200m avec de l'herbe rase il est vrai.  Il m'a fallu 4 jours pour la retrouver, mais je l'ai fait....  J'ai d'ailleurs joué au loto le jour même...

Et bien voilà bonne nouvelle…

Après 2h30 de recherche À la lampe de poche, je l'ai enfin retrouvé.

Je commençais à perdre espoir j'ai ratisser tout dans un sens et puis tout dans l'autre, 300 m sur 300 m. Je l'ai finalement retrouvé à 50 m de ma voiture tout gelé.

Je rentre chez moi me mettre au chaud car je suis trempé jusqu'à mi cuisse par l'humidité.

Bonne soirée à tous et merci de votre soutien

J'avais acheté un Trackr en pensant que je pouvais avoir une localisation GPS mais au final c'est un signal Bluetooth. Gadget du genre pour quand tu perds tes clefs. Tu appuies sur une touche de ton mobile et il bip et le localise sur une map. La portée n'est donc pas très grande. Ca facilite les recherches quand tu connais la zone. Environs 20m en gros.

Dronekeeper n'est que au son si je comprends bien.

Lors de ma promenade, j'ai regretté avoir retirer le trackr ^^ et je pensais aussi mettre des bandes réfléchissantes qui seraient d'une grande aide lors d'une recherche nocturne.

Apres mes 3heures de recherche j'ai commandé direct un dronekeeper. Et j'essaye d'enregistrer les vols pour reperer l'endroit .

Allez bon dodo et bon rhume :)

Effectivement le top c'est de rapprocher les coordonnées de la RC avec les données du drone, donc ne pas éteindre (comme je l'ai fait) la RC

Puis finaliser avec drone keeper avec le son car le rapprochement des coordonnées GPS ne suffit pas car pas assez précis .

en 5 mn c'est bouclé

Puis finaliser avec drone keeper avec le son car le rapprochement des coordonnées GPS ne suffit pas car pas assez précis .

en 5 mn c'est bouclé

à 100m tu l'entendras pas... Le mieux c'est de ne pas perdre le drone  :D

En tout cas bien content qu'il ait été retrouvé c'est top !!!

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.