Maori 2 Posté(e) 3 décembre 2014 Bonjour j'ai besoin d'aide pour choisir mon futur drone ! J'en ai déjà eu 2 petits (cheerson cx-30 et hubsan x107c). J'aimerai passer au vol en immersion mais j'ai pas un budget très élevé (200 euros maxi), J'ai eu l'idée du WLToys v666 qui coûte aux alentours des 150 euros (voir web) mais paraîtrait-il que les moteurs brushed sont à éviter étant donné qu'ils doivent être changer très souvent. Ah oui et j'aimerai que ce drone soit pas trop petit du genre Hubsan x4 107D. Si vous avez des idées de drone à me donner, ou alors me conseiller pour créer mon propre kit FPV sachant que j'y connais rien... Merci beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 3 décembre 2014 Ton prix comprend le kit FPV ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 3 décembre 2014 Hello Franchement sans hésiter c'est le Hubsan X4 FPV le moins cher pour s'initier : http://www.xavdrone.com/drones/hubsan/hubsan-x4-fpv-h107d/ Mais pour faire vraiment du vol en immersion il te faut des lunettes et là tu auras pour plus cher que ton budget... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 3 décembre 2014 Je suis d'accore mais : "Ah oui et j'aimerai que ce drone soit pas trop petit du genre Hubsan x4 107D" "Mais pour faire vraiment du vol en immersion il te faut des lunettes et là tu auras pour plus cher que ton budget..." C'est pour ca que je lui demandais se que le budget comprenait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 3 décembre 2014 oops, je sais pas lire.... Le Hubsan X4 FPV il est petit mais il vol très bien dehors et même assez haut et en plus on peut voler dans la maison, l'emmener partout, etc... Et la caméra est de bonne qualité, je l'ais testé avec différentes lunettes et c'est vraiment bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maori 2 Posté(e) 3 décembre 2014 B'soir, merci de vos réponses ! Oui il comprend le kit FPV si possible :s J'ai envi d'un "gros" drone pas un petit, c'pour ça que le Hubsan me tente pas trop, en plus mon X4 107C m'a laché en plein vol un moteur tourne pas comme il faut, je l'ai changé et ça fait toujours pareil du coup j'ai commandé une nouvelle carte mère, on verra ce que sa donne mais bon faut le faire un drone qui marche plus sans crash mais en plein vol d'un coup... Des lunettes coûtent environ combien? Au prix le plus bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 3 décembre 2014 les lunettes les moins chere c'est environ 150 € pour le Hubsan, sinon il me semble que c'est à partir de 250 € jusqu'à pas loin de 1 000 € pour un truc de dingue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 3 décembre 2014 "J'ai envi d'un "gros" drone pas un petit" Pour ton budget, 200€, ca va être très dure rien que le kit FPV vas bouffe quasi tout....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maori 2 Posté(e) 3 décembre 2014 LE WLTOYS V666 vous en pensez quoi? Raaah c'est cher le modélisme, mais j'aime tellement ça ;( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 3 décembre 2014 bah moi j'en penses que du mal forcément... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 3 décembre 2014 Bof.... http://www.helicomicro.com/wltoys-v666/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 3 décembre 2014 un truc chinois c'est pour ça que je disais ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maori 2 Posté(e) 3 décembre 2014 Pourquoi donc ? J'ai déjà vu cette présentation. Qu'est ce qui va pas ? Les moteurs brush ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maori 2 Posté(e) 3 décembre 2014 La plupart des drones sont chinois... à moins de vouloir mettre 200 euros pour un simple drone avec camera HD... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 3 décembre 2014 PROS+ Full FPV kit out of the box+ Stable flyer for a first video plateform+ Good switchable TX (mode 1,2,3,4 available)+ 125mW VTX+ SMA connectors+ Correct HD ready camera+ Efficient camera mount absorbing vibrations, almost jello free plateform+ LVC LEDs alarm (around 8mm of flight)+ "V2x2" protocol+ DeviationTX compatibleCONS- N50 brushed motor requiring a lot of precautions to extend their life/and to be stocked as spare- Video frenquency channel can't be set (fixed @5705Mhz)- Still using oïl bushings- Bright monitor's screen- Frame rate drop (~ 15FPS) for the FPV part when recording is turned on- Narrow Field of view for the camera- Headless function (reference "Homelock") not available via button with the shipped TX- Noisy with foam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 3 décembre 2014 La plupart des drones sont chinois... à moins de vouloir mettre 200 euros pour un simple drone avec camera HD... Ne pas confondre "fabriqué en chine sous licence et fabriqué en chine au meilleur prix pour le marche interne mais ont peut l'exporte sans garanti ni pièces détachés" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maori 2 Posté(e) 3 décembre 2014 Hum.. Si jai bien compris à part la chute de fps en enregistrement et les moteurs à prévoir... Ça va dans l'ensemble vu le prix... Mais vous n'auriez pas autre chose à me proposer du coup hormis le Husban x4 107C? Comme je vous le disiez ça m'embête de reprendre un Husban il m'a lâché en plein vol sans chute après 1 mois d'utilisation (environ 80 fois) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 3 décembre 2014 si ton hubsan à lâché au bout de 80 fois y a un souci, et si tu l'as acheté en Asie alors c'est sur que pour la garantie c'est mort... Le Hubsan est très bon et solide, j'ai aucun souci et les miens ont fait de gros crash Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 3 décembre 2014 A ce budget ? commence par un bon quad après tu verra pour un kit FPV, a vouloir tout, tout de suit tu va avoir un ensemble pas terrible et au final tu sera déçut........ Les moteurs sont fragile. Il faut remplacer les bagues en bronzes par des roulement, (pas obligé mais si tu veut préserver les moteurs c'est fortement conseillé). 125mw c'est pas vraiment légal en France. La fréquence est bloquer "(fixed @5705Mhz)". "Frame rate drop (~ 15FPS) for the FPV part when recording is turned on" Ca c'est vraiment bof......... Je pense pas qu'il soit dispos en France, donc gaffe au frai de douane, en plus si il a un problème pas de garanti, si tu casse et qu'il faut commander en chine bin 15 jour de délai + selon le prix risque de douane. A toi de voir......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maori 2 Posté(e) 3 décembre 2014 J'ai racheté une carte mere j'attends de la recevoir on verra ce que sa donne Tant pis pour le wltoys alors mais du coup j'ai pas vraiment d'idée.. Je maitrisais plutôt bien mon drone j'aurai aimé passer à l'étape supérieur.. Le vol en immersion.. Ca fait rêver ! Y'a rien d'autres a par le ladybird et le hubsan dans mes prix... Sans fpv vous me conseillez quoi sinon, pour voir si j'arrive à me convaincre? (Et j'veux bien que vous précisez ce qu'il a en plus des drones a 50euros) merciiii beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 3 décembre 2014 en drone solide et presque dans la gamme de prix mais plus gros en taille : http://www.xavdrone.com/drones/dromida/dromida-ominus/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maori 2 Posté(e) 3 décembre 2014 Avec une caméra et sans moteur brush si possible ;( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 3 décembre 2014 Le Space Q4 v 2.0 ? vendu ici et en France Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maori 2 Posté(e) 4 décembre 2014 Environ le prix du Hubsan X4 107D avec le Fpv, pas une bonne affaire :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 4 décembre 2014 C'est pas le même gabarie surtout.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites