Aller au contenu
PIC

Piles rechargeables pour RC

Messages recommandés

Bonjour à tous

Peut on remplacer des piles alkaline dans une RC par des piles rechargeables ,(j'ai déjà un chargeur) moins chères que l'ensemble lipo et chargeur ( env 60 euros)

Dans la notice de la RC ils ne parlent pas de cette possibilité.

Merci

Bonjour à tous

il y a la batterie d'origine à 34.90 € qui ce place directement a la place des piles et tu n' est plus obliger de replacer le couvercle , si tu regarde a coté des piles tu a un mousse noir qui s' enlève

28104-batterie_dx_6_spektrum_2s_2000_mah

Merci Eric.

Petitflamand: C'est plus une question de prix que je trouve un peu exagéré par rapport à des piles rechargeables tout aussi efficaces.

Petit point de détail en ce qui concerne les piles et les accumulateurs (accus) : Quelle est la différence entre une pile et un accumulateur ?

L' accumulateur peut restituer l'énergie emmagasinée lors du processus de charge qui peut se répéter de façon quasi indéfinie (en théorie) mais c'est loin d'être le cas dans la pratique. On parle alors d'un nombre moyen de cycles de charges/décharges qui varie en fonction du type d'accu. Une pile par contre ne peut pas être rechargée ; quand ses composants chimiques sont épuisés, elle n'est plus utilisable et il faut la remplacer.

BOnjour CHROMAgnon

ce que je trouve bête c' est que l' on est obligé d' émettre quand on chipote dans les réglages

dans mon ancienne Futaba t7c on savait le désactiver donc économie de charge

ah c'est sûr qu'avec des piles alcalines toutes les programmations "bouffent" du courant !!! elles ne durent pas longtemps !!

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.