PIC 280 Posté(e) 30 décembre 2016 Bonjour à tous Peut on remplacer des piles alkaline dans une RC par des piles rechargeables ,(j'ai déjà un chargeur) moins chères que l'ensemble lipo et chargeur ( env 60 euros) Dans la notice de la RC ils ne parlent pas de cette possibilité. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 30 décembre 2016 Je l'utilise sans problème Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PIC 280 Posté(e) 30 décembre 2016 Merci Jean Pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 30 décembre 2016 Oui, c'est possible. Il faut savoir qu'une pile alcaline te donne 1.5V par élément et un accus (de type nimh généralement) te donne 1.2 V d'où une petite baisse de tension. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 30 décembre 2016 Pour la radiocommande, à mon avis, ce n'est pas gênant Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 30 décembre 2016 Non, effectivement et j'utilise ce principe aussi. C'est juste un complément pour information. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petiflamand 18 Posté(e) 30 décembre 2016 Bonjour à tous il y a la batterie d'origine à 34.90 € qui ce place directement a la place des piles et tu n' est plus obliger de replacer le couvercle , si tu regarde a coté des piles tu a un mousse noir qui s' enlève Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PIC 280 Posté(e) 30 décembre 2016 Merci Eric. Petitflamand: C'est plus une question de prix que je trouve un peu exagéré par rapport à des piles rechargeables tout aussi efficaces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 30 décembre 2016 Petit point de détail en ce qui concerne les piles et les accumulateurs (accus) : Quelle est la différence entre une pile et un accumulateur ? L' accumulateur peut restituer l'énergie emmagasinée lors du processus de charge qui peut se répéter de façon quasi indéfinie (en théorie) mais c'est loin d'être le cas dans la pratique. On parle alors d'un nombre moyen de cycles de charges/décharges qui varie en fonction du type d'accu. Une pile par contre ne peut pas être rechargée ; quand ses composants chimiques sont épuisés, elle n'est plus utilisable et il faut la remplacer. 1 Jean Pierre Bayle a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PIC 280 Posté(e) 30 décembre 2016 Ça devait être précisé....on sera moins idiot ( mdr).... Merci Eric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petiflamand 18 Posté(e) 30 décembre 2016 BOnjour CHROMAgnon ce que je trouve bête c' est que l' on est obligé d' émettre quand on chipote dans les réglages dans mon ancienne Futaba t7c on savait le désactiver donc économie de charge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PIC 280 Posté(e) 30 décembre 2016 ah c'est sûr qu'avec des piles alcalines toutes les programmations "bouffent" du courant !!! elles ne durent pas longtemps !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites