Aller au contenu
inoxe06

question de noob sur les batteries...

Messages recommandés

bonjour à tous :)

je me suis acheté un hubsan h107L et depuis je ne quitte plus ce super forum.et l'achat de batterie supplémentaire et d'un chargeur ( genre skyrc mini ) parait indispensable.

mais après avoir parcouru la rubrique "batterie et chargeur" , j'ai encore quelques interrogations.

mes batteries 1S  sont "petites et courtes" et d'autres sont "plus longues et plus etroites". quelles est la "différence" svp?

et quand on change ses batteries donc ,il faut prendre en compte les dimensions ,le poids ,  la connectique( est-ce qu'on peut changer la connectique d'une batterie si celle-ci ne correspond pas?) et l'intensité ( dans le cas d'un hubsan h107L avec des 240mA d'origine , quelles sont les batteries les mieux adaptées ? gagner un peu d'autonomie sans trop alourdir la bete... des 350 ou 500 mA )

je ne sais pas si je suis très clair .... :reflechir: je suis pluss dans les forums sur les  plantes d'habitude lol

merci d'avance à+

Acheter un vrai chargeur est indispensable si tu veux faire "vivre" plus longtemps tes batteries. Les 1S restent des "consommables", la durée de vie n'est pas éternelle tu peux donc tester plusieurs marques ou modèles. Si tu as un logement dédié sur ton multi, il est très important de connaître la taille des lipos que tu choisis. (Attention, les photos sont souvent trompeuses). Tu peux augmenter en mAh sans exagérer car le poids supplémentaire ne t'apporteras pas de gain de temps. Pour finir, tu peux remplacer les connecteurs. Il faut juste avoir un fer à souder.

:plus-un: Un vrai chargeur fait partie des base en modélisme...  

Tu peux augmenter en mAh sans exagérer car le poids supplémentaire ne t'apporteras pas de gain de temps.

:plus-un: Et plus c'est lourd moins le multi est maniable...

Pour finir, tu peux remplacer les connecteurs. Il faut juste avoir un fer à souder.

:plus-un: Par contre, vu le nombre de lipo disponible pour la gamme Hubsan H107x, quel intérêt de choisir un model de taille et/ou connecteur diffèrent ?  :reflechir:

bonjour à tous :)

je me suis acheté un hubsan h107L et depuis je ne quitte plus ce super forum.et l'achat de batterie supplémentaire et d'un chargeur ( genre skyrc mini ) parait indispensable.

mais après avoir parcouru la rubrique "batterie et chargeur" , j'ai encore quelques interrogations.

mes batteries 1S  sont "petites et courtes" et d'autres sont "plus longues et plus etroites". quelles est la "différence" svp?

et quand on change ses batteries donc ,il faut prendre en compte les dimensions ,le poids ,  la connectique( est-ce qu'on peut changer la connectique d'une batterie si celle-ci ne correspond pas?) et l'intensité ( dans le cas d'un hubsan h107L avec des 240mA d'origine , quelles sont les batteries les mieux adaptées ? gagner un peu d'autonomie sans trop alourdir la bete... des 350 ou 500 mA )

je ne sais pas si je suis très clair .... :reflechir: je suis pluss dans les forums sur les  plantes d'habitude lol

merci d'avance à+

C'est un investissement (pas énorme non plus), Par contre, tu t'y retrouvera rapidement en ne détériorant pas tes accus prématurément. Une 1ère règle simple a respecter : charge des accus avec un courant égal a 1 fois la capacité (ex : accus 340mAh --> charge avec un courant maximal de 340mA). La plupart des chargeurs fournis avec les engins ne  respectent pas cette règle essentielle...

merci à tous de vous etre arreté

pour le chargeur , j'avais compris que c'etait indispensable (et le skyrc quattro mini fera l'affaire)

et pour les batteries je vais essayer des 370/380mah  de "marque" vues chez un partenaire. j'ai lu plusierus fois , que c'etait un bon compromis. (avec rodage , temps de repos , charge 1C ...)

encore merci et à bientot pour de prochaines questions.bon vol

si vous avez d'autres commentaires , n'hésitez pas ....

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.