Aller au contenu
r31

Petite question sur H107C

Messages recommandés

Bonjour à tous et bonne année à vous! j’espère que cette nouvelle année vous apportera beaucoup de joie et de bonheur à vous et vos proches!

 

Pour m’entraîner au pilotage  et vu le prix de la bestiole que m'a offert ma copine (H107D) et quelques deboirs avec des H107D qui marche pas à la sortie du carton (2 retours vers A...n, le 3eme drone fut réellement neuf...),

Et vu les prix pratiqués pour le H107C, je m'en suis prit un pour mes débuts et mes premiers crash. En plus ca me fait quelques pièces interchangeable entre les drones  :)

 

mais voila j'ai une toute petite question au possesseur du H107C (donc avec la camera, le rouge et noir pour vous préciser le modele)

 

lors des mes premiers vol tout c'est bien passé, mais, j'ai remarqué que la petite LED rouge au niveau du lecteur de carte Micro SD clignote ( 2 clignotement rapprochés puis 3s rien et puis 2 clignotement rapproché, etc, etc)

 

alors que je n'ai pas insérer de SD dans la machine,

 

Pour moi, aprés avoir lu la notice, le fabriquant dit que la led rouge clignote lorsque le drone est en train de filmer aprés avoir inserer une SD et appuyer sur le petit bouton lateral.

 

je me fait du bill pour rien ou c'est normal selon vous?

 

je n'ai pas fait le test de mettre une SD pour voir s'il y a un clignotement différents, car mes SD sont chez mon pôpa à la campagne...

 

Par avance merci pour vos retours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça peut aider, sur le H107C+ ce sont les deux LEDs arrières qui clignotent lorsqu'on filme. Sinon elle sont fixes.

 

Pas du de LED vers la carte SD.

Modifié par BenJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le H107C il y a bien deux petites leds bleus et rouges mais ça peut pas être simplement dû à la carte sd manquante ?

Modifié par Flyingbirds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine que c'est juste pour montrer qu'il y a une tension qui passe à cet endroit, à mon avis ça n'a aucune importance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serai coherent: pour indiquer que le module carte sd est alimente et fonctionnel.

Mais je pensais betement que si pas d'enregistrement video, la led ne clignote pas pour preserver un peu d'autonomie,

Apres vu la conso minime d'une LED...

merci pour vos retours en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après mes recherches la petite LED rouge clignotante indique que l'enregistrement vidéo est en cours, tu es censé démarrer et arrêter l'enregistrement avec le petit bouton sur le drone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai relu la notice en francais choppé sur le net, c'est ce qui est dit dedans.

 

le truc c'est qu'il n'y a pas de carte sd dans le lecteur, et j'ai essayé d'appuyer sur le bouton drone allumé pour voir si cela changeait quelque chose et c'est pareil, la LED clignote toujours,

 

Quand vous volez avec vos drones H107C sans SD, vous avez la led bleu en continue (preuve que le circuit de video est alimenté) mais qu'en est il pour vous de la LED rouge?

 

car s'il le faut ça le fait tout le temps sans qu'on le remarque, ou peut être que le lecteur indique le défaut de présence de SD dans le lecteur, par ce clignotement

 

quand vous enregistrez vos vols, le clignotement se fait par intermittence comme dans mon cas (2 clignotement puis 2s sans rien, puis ca recommence), ou cela clignote de manière répété et continue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai remarqué que la petite led caméra clignoté, la carte SD à l'intérieur mais même sans avoir appuyé sur le petit bouton à coté. Je suppose que cela n'a aucune importance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis plus sur, mais la Led rouge clignote aussi en l'absence de carte SD à la mise sous tension...  Je n'ai pas fait attention par la suite...  Dans tous les cas, aucun soucis, le mieux est d'essayer avec une carte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours,

 

je vais faire un test ce week end avec une carte SD, je vous tiendrai au jus si cela persiste ou non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.