Aller au contenu
Dimitri de Clerck

Batterie rechange : standard ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais prochainement acheter un drone, mais avant ça j'aimerai savoir s'il est possible de faire un remplacement standard des batteries. En gros, est ce possible de mettre n'importe quelle autre batterie du moment que le voltage, l'amperage et la dimension sont les mêmes? Y a t il différente conectique ou est ce standard ?

D'avance merci,

Dimitri

C'est possible, sauf pour certains drones comme le Phantom qui utilisent des batteries "intelligentes" c'est à dire avec de l'électronique intégrée. :(

Seul le voltage doit être identique. Si l'ampérage est plus élevé à poids à peu près égal, ça n'en sera que mieux pour l'autonomie.

Malheureusement pas de connectique standard, il faudra parfois jouer du fer à souder, mais ce n'est pas sorcier.

Bons vols

Et à partir de quand considère-t-on que l'on n'est plus dans le pas cher ?  Après j'ai acheté un drone premier prix pour commencer et me faire la main, du coup est-ce vraiment important ? Si je me prend au jeu j'acheterai un "vrai" drone, dans quel cas je mettrai des batteries parfaitement adapté et de qualité.

Tout est relatif, bien sûr et cela dépend du type de machine. . Pour une chinoiserie, une batterie bon marché fera l'affaire pour se faire la main ; par si tu dois changer de catégorie, il faudra soigner le choix de tes batteries.

Bonjour,

J'ai reçu ma bebete, pas facile à faire voler mais c'est super prenant. Du coup voici des photos des connectiques de ma batterie, est-ce que cela ressemble à quelques choses de connu ?

attachicon.gif20170110_124138.jpg

attachicon.gif20170110_124207.jpg

Ton connecteur est je pense du type micro-R que tu trouveras sans problème dans une boutique partenaire. Tu as des 450mah, tu peux sans problème acheter le même modèle ou avec un ampérage plus important. Il suffit juste de vérifier que ça passe dans le logement dédié de ton modèle.

Petit conseil: des sites asiatiques vont te proposer des lots de 4/5/6 lipos qui vont correspondre à un tarif imbattable. Passe ton chemin et investi dans des lipos de qualité. Plus chères évidement mais le temps de vol et la longévité a un prix.

Ok merci des précisions, rapide et efficace !

@Jean Pierre Bayle : j'aimerai savoir si les connecteurs sont les mêmes que sur d'autres drone plus connu pour lesquels on trouve facilement des batteries, comme les husban ou les syma.

C'est re moi ! 

Une question me vient : j'ai reçu un chargeur usb avec mon drone, ce qui apparement ce fait très souvent. Est-ce que je peux recharger ma batterie avec ce chageur USB branché sur une prise de courant via un adaptateur ? Est-ce que le courant délivré est différent ? Plus fort peut-être ? Ou cela ne change rien ? 

Merci d'avance !

Bonjour Re-Toi,

Avant de te répondre, ce serait bien de nous mettre une photo pour être certain. A priori, oui si c'est vraiment un chargeur USB car la régulation électronique est contenue dans ton boitier USB et le courant est fixé par le boitier ; tu peux alors utiliser  n'importe quel adaptateur. 

C'est ça. Par contre, ce genre de chargeur est surnommé "le tueur de lipos". Un vrai chargeur vaut environ 50€ et il te permettra de conserver tes batteries bien plus longtemps. Quand tu fais le calcul, il est amorti très rapidement.

C'est ça. Par contre, ce genre de chargeur est surnommé "le tueur de lipos". Un vrai chargeur vaut environ 50€ et il te permettra de conserver tes batteries bien plus longtemps. Quand tu fais le calcul, il est amorti très rapidement.

+1

envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.