Aller au contenu
Ryze

eturbine cloué au sol

Messages recommandés

bonjour a tous,

le père noël a eu bonne idée de mettre ce joli petit quadri sous le sapin. Le problème... impossible pour moi de le connecter à l ordinateur. J'utilise librepilot comme le conseil la notice d' utilisation de l eturbine mais au moment de faire l upgrade, la barre de chargement se lance en me demandant de connecter via le port usb alors quil lest deja... du coup je ne peux acceder à aucune autre étape. j essaye de trouver des solutions mais je vous avoue etre à bout. aidez moi svp. ca me fait mal au coeur de le voir a coté du pc sans pouvoir le faire decoller....

Merci je suis sur que vous allez me depatouiller tous ca en un rien de temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 3 petits trucs à essayer :

 

  - le cable usb est-il un cable de charge ou un cable de charge ET de données ?

  - avec une CC3D,j'ai eu un soucis de carte connectée,Leds allumées mais pas reconnue : il fallait pousser le connecteur à fond dans la CC3D

  - desinstaller LP 16.09 et installer la version 15.09

 

  Avant de le piétiner de colère,essaye ça et tiens nous au courant ,il y encore quelques trucs que tu pourrais essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey merci,

Alors pour le cable, il sagit de celui de mon DD donc normalement pas de soucis.

Ensuite jai essayée de l 'enfoncer avant pendant et apres le chargement. Jai meme, pour etre sur, couper un bou de cable au cutter pour lenfoncer un peu plus... encore une fois rien de nouveau

Enfin, malheureusement, la version 15.09 n a rien changé.

AU SECOURS ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux encore essayer :

 

 sans lancer LP,connecte la CC3D sur ton PC, attend de voir si une icone d'intialisation de nouveau materiel est détecté, et ensuite lance LP

 

 autre piste : lance LP,connecte ta carte,attend 1 mn et clic sur l'icone 'connecté' de LP ( en bas à droite )

Modifié par meganeura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si cela ne fonctionne pas essaye ça : 

 

 Si tu utilises Windows,il arrive que le nouveau materiel usb ne soit pas correctement. détecté .

 
- ne lance rien et ne connecte rien
- ouvre ‘gestion des périphériques’ et clique sur controleur de bus usb
   un sous menu s’ouvre avec tous les ports usb
- connecte la CC3D et regarde sur quel port usb elle est active,en cliquant sur les propriétés ( chez moi port usb généric) : bouton droit,propriété et ‘ènergie’.
 Si un des ports generic usb indique 250ma, c’est qu’elle est connectée sur celui la.
 Ensuite toujours bouton droit/propriété /désinstaller
 - Après tu deconnectes la carte,tu relances Windows,et tu connectes de nouveau la carte.
 Normalement,Win va détecter et la carte ,installer le driver et tout devrait rentrer dans l’ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide, le monde du drone est plus complexe qu'il n'y parait. Après verification , j'ai bien l'impression que mon problème vient en fait du câble utilisé. J'irais donc des demain faire un tour en boutique pour avoir quelques explications. Je ne manquerais pas de te tenir au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mémoire la procédure de connexion est assez chiante. Il faut lancer openpilot ou librepilot sans connecter la CC3D, aller jusqu'à la procédure d'upgrade, cliquer PUIS connecter la carte.

Au fait, certains câbles USB pour téléphone ne permettent pas le transfert de données, mais simplement la charge. Tu as sans doute raison de jeter un oeil la dessus, j'ai déjà eu le problème aussi.

Peut être que cela pourra t'aider :

 

http://drone-macfly.blogspot.fr/2014/05/tuto-cc3d-openpilot-revo.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair ! Mon premier racer également. Je n'ai jamais retrouvé une barre de LED aussi imposante que sur celui là. Mine de rien il était assez innovant pour l'époque en plus, l'alu c'est la grande mode en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.