Aller au contenu
jphorus

Batterie officielle LiPo 7.4V pour DX6v2 : méthode pour charger ?

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté la batterie optionnelle Lithium Ion 2s 7.4V 2000mAh (SPMA9602) pour ma DX6v2.
Et pour sa première utilisation, je dois de suite aller me mettre en mode Lipo/Li-ion sur l'alerte Batterie.
Et concernant la valeur d'alarme tension basse à rentrer, la doc donne une valeur de 6,4V.
Ça me parait un peu élevé, non ? qu'en dites vous ?

Et pour la méthode de charge, doit-on charger la batterie (avec le chargeur en option) avec la DX6 éteinte ou allumée ?
Parce que sur le chargeur, il n'y a aucune led qui indique que la charge est finie (çà m'embête, çà...), et du coup il n'y a que l'indicateur de l'état de la batterie sur l'écran de la DX6 qui peut aider...

Merci d'avance pour vos éclaircissements !

Salut...

6.4v ça donne 3.2v par cellule, comme une radio consomme principalement en continu, pas de pointe, et pas énormément, ça donne une valeur relativement proche de ce qu'il restera au repos, contrairement a un multi....

Charge toujours radio éteinte, ça ira plus vite et ça évitera de consommer et faire tourner la radio pour rien...

Pas d'indicateur de charge c'est effectivement embêtent....

Comme possibilité, je dirais allumer la radio de temps en temps pour contrôler l'état de la charge, ou rajouter une prise pour brancher un voltmètre...

Merci blitz pour ces précisions.

J'ai vu un gars sur un forum qui ne volait pas en dessous de 7.0v...

J'étais donc à coté de la plaque ! :-)

J'ai vu aussi que la batterie dispose d'un système qui se coupe automatiquement quand la charge est complète.

Elle se gère apparemment elle-même et protège également la radio en évitant les surcharges.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.